Ce week-end, reprise des activités de démontage et préparation des éléments du kit.
Après un démontage des barres de torsion et une séparation des éléments, je vais pouvoir jauger de la vaillance des bras de suspension arrière
ah oui j'oubliais presque, il y a au moins un élément que je n'aurais pas le mal de déposer car il est venu tout seul pendant le matraquage des barres lors de la dépose – jugez plutôt :
intéressant…
Pas mal non plus, ce qu'on arrive à trouver dans les bras qui ont visiblement beaucoup de vécu
le sondage est sans appel, il va falloir intervenir :
et nettoyer dedans
tant qu'à ouvrir et connaissant la faiblesse chronique des bras de suspension j'ai décidé fidèle à mes principes, de trouver un moyen pour renforcer au mieux les bras arrière dont la vaillance est compromise par la rouille interne.
J'ai donc confectionné un renfort avec un point d'appui qui limitera les contraintes en cisaillement.
Il ressemble à çà :
explication sur la mise en place :
1- je présente
2- je traite à l'antirouille
3- j'installe en force
4- je soude
… chaud l'antirouile !
il ne reste plus qu'à refermer ce côté
même principe sur l'autre côté
tous les éléments caoutchouc seront à changer, alors je commence par déposer l'existant.
La méthode chalumeau est toujours aussi efficace !
au passage, un exemple de la dépose la plus facile des bagues après disquage "à fleur"
sur l'autre bras, la rouille à aussi fait son Å“uvre
une termitière ?, un bac à fleur d'un autre âge ? non, juste l'intérieur du deuxième bras
idéal pour faire du jardinage, ce que l'on trouve dans les bras arrière de certaines 4L (suite et fin pour la terre enrichie en fer)…
Il était grand temps d'intervenir sur ces éléments, la remise à neuf n'en sera que plus profitable.
la suite au prochain épisode...