[DIVERS]1400 + boite 4

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

pareil que doudou pour ton cas, fait un post avec plein de photos, j'attends de voir ta modif des supports moteur

et puis je compte pas modifier la traverse non plus ni reculer le moteur perso :P

bref c'est pas le sujet ici, si d'autres personnes peuvent nous dire ce qu'ils en pensent
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

oups dsl j'avais oublié que j'avais pas mis le post avec la presentation et les modification que j'avais fait pour que ca marche !!!
j'ai reculé et rehaussé les supports moteur les SB moteur son pile poil dans l'axe .....
oui cloche et arbre de 4 et pas d'AEI mais je l'ai pas eu a l'achat du moteur de toute maniere

je pense que chico a bien resumé ce qu'il se passe avec les boites et le 1400 y a plus rien a rajouter !

++
lebulot
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par lebulot »

Quelqu'un aurait déjà essayé un carbu de 32 au lieu du double corps sur un 1400 ?
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

lebulot a écrit : Bonjour,
Après avoir fait le Trophy 2010 en sinpar 8x33 et moteur 1400, voila les renseignements que j'ai pu en tirer:
Conso moynenne sur tout le raid : 13,73 L/100 ... 739 litres d'essence avalés !
Pour la vitesse sur autoroute c'était du 110/120km/h et la vitesse de pointe 140km/h.
Je voulais savoir si y'a pas moyen de reduire cette conso ! ptetre un mauvais réglage de carbu ? ( il n'y a pas de vis de richesse sur mon double corps ), peut etre aussi que l'allumage n'est pas super bien réglé... La réhausse aussi n'a pas du améliorer la prise au vent ...
La plupart du temps, je roulais sur un seul corps car je peux bloquer l'ouverture du second en tirant 5mm la tirette du starter ! et un petit appui sur le bouton magique et hop elle décolait !
Mais au final malgrès cette conso, un vrai régal ! pour doubler et dans les côtes c'était trop facile !
Le col du Tichka est passé si vite !

Petit hic à signaler, sur le trajet du retour ( de bayonne à Bordeaux ), a 140km/h tout le long, la tige de jauge d'huile s'est levée et l'huile a pissé partout... (Trop de préssion dans le bas moteur ???? > pas bon signe !)
++
Même config que toi et même conso au SCM 2010 ;)

Allumage neuf et réglé niquel (revérifié juste avant le départ de Toulouse avec un dwelmétre et la lampe strombo), j'ai juste eu mes vis patinées qui se sont un peu déréglées à un moment mais même en les réglant niquel avec les cales le mini qu'on a fait sur l'autoroute devait être 10 litres aux 100...

Voila, pour moi cela vient de la boite courte.

En Vmax nous on a pris 150 km/h GPS et encore un peu sous le pieds, mais on a coupé, par contre on devait être dans les tours je penses...

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Pour la boite de F6 (8*33) + 1400cc je confirme ça tire fort (notre sinpar est en 8*33 avec SP), voila et perso on a roulé à 110/115 km/h tout le long de la descente au Maroc et 150 KM/H en pointe (toutes les vitesses sont des vitesses réelles GPS) on a pas eu de soucis et léger filet de gaz sur la pédale, pas de chauffe, par contre un peu plus de tours donc de conso qu'une boite de GTL...

A+ ;)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

T'es as quel régime à 150 Jethro ?

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

tonton4L a écrit : T'es as quel régime à 150 Jethro ?

++
Fab
Je sais pas pas de compte tours, mais y'en avais encore un peu sous le pieds, je penses 160/170 km/h jouable mais bon...

A+ ;)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Je pense que ça devient limite niveau régime pour notre pauvre cléon.
Cette année, le maxi que j'ai pris c'est 140 GPS (sur le premier corp :D ) et le moteur est déja à 6500 tours !
Mon pote qui cours sur R11 turbo m'a dit de surtout pas dépasser 8000, et seulement ponctuellement.

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
lebulot
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par lebulot »

C'est clair ! 150 au GPS , pauvre boite et pauvre moteur surtout ! Moi à 140 j'étais déjà à 6500 aussi donc j'ai préféré arrêter là !

Jamais eu un seul pb de chauffe non plus, le ventillo s'est allumé que quelque fois, en particulier dans le ferry, mais sinon rarement. J'ai un voyant pour savoir quand s'allume le ventillo et ça concordait trés bien avec le mano de température d'eau.

T'as du user pas mal les pneus non aussi ! J'ai vu une vidéo du Tichka, t'as du bien cramer la gomme !

Donc pour le carbu de 32 sur le 1400, personne n'a testé ?

++
MANU
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Je voie pas l'utilité de monter un 32 simple corps à part perdre de la puissance si renault a mis un double corps c'est qui y a une bonne raison alors pourquoi changer.

Gauthier
Répondre