Le soleil brille sur Marrakech et nous nous réveillons doucement. Partagés entre l'envie de nous reposer et celle de découvrir la ville, nous décidons de ne pas trainer et prenons le chemin du petit déjeuner et y découvrons un incroyable buffet !
Nous profitons bien du moment avant de prendre le chemin du centre ville, de la médina et du souk. Nous rapprochons la voiture que nous laissons à l'entrée des remparts. Direction la place Jama el fna et le souk dans lequel nous déambulons un moment en achetant quelques babioles et surtout de délicieuses olives.
Nous décidons de grignoter dans une petite échoppe, terminons en début d'après midi notre tour du centre ville par une petite promenade dans un parc. Nous retrouvons la voiture et décidons d'explorer un peu plus la ville.
Nous remontons les grandes artères de Marrakech et finissons par nous perdre en voiture dans de petites ruelles où manÅ“uvrer notre bolide devient difficile. Nous nous arrêtons une dernière fois pour profiter en terrasse du délicieux climat marrakchi. L'heure tourne et nous devons reprendre la route de l'hôtel afin de nous préparer pour la cérémonie de remise des prix. Nous découvrons les classements dans le hall de l'hôtel. Alors que je l'attaque par la fin, Emmanuel commence sa lecture au début et nous nous rencontrons à mis chemin autour de la 583ème place. Félicitation, nous sommes dans la première moitié. Après avoir partagé avec les équipages présents ce moment marquant de la course, nous retrouvons notre chambre et nous nous préparons pour la soirée de clôture prévue le soir même Chez Ali à la sortie de la ville.
Nous partons avec un peu de retard afin de ne pas attendre trop longtemps sur place mais à voir le nombre de voiture dans le parking de l'hôtel, nous serons parmi les premiers. Après un quart d'heure de route sous la bienveillante protection de la police marocaine que nous retrouvons, nous arrivons sur place, c'est l'heure des grandes retrouvailles. Nous prenons des nouvelles de tout le monde et finissons par rentrer dans ce lieu féérique. Nous sommes accueillis par les applaudissements de toute l'organisation à qui nous les rendons. Nous assistons à la cérémonie de remise des prix et prenons place à table pour déguster un dernier tajine. Alors que le spectacle commence, la pluie se met à tomber et nous ne nous éterniserons pas.
Petit aperçu du confort retrouvé
Et de notre hôtel
Avant une promenade place Jama El Fna
Une petite collation
Chez Bammane, c'est écrit !
Vue sur le souk en terrasse
Alors on en profite
Nous sommes Chez Ali
Et celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas
En tenue de gala pour la soirée de clôture !
En tenue de gala pour la soirée de clôture (bis)