J'exprime mon humble avis, mais je pense que le rôle principal de ce que tu appelles le "réchauffeur" serait plutôt celui d'un détendeur... comme sur une bouteille de gaz, afin de réguler la pression d'alimentation. Même si le branchement au circuit de refroidissement moteur doit servir à réchauffer le gaz...
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Fab B)
[Prés] Equipage n°352 - 4L F6 !
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Probablement, j'y connai rien en gaz (on peut pas être bon partoutFab a écrit : J'exprime mon humble avis, mais je pense que le rôle principal de ce que tu appelles le "réchauffeur" serait plutôt celui d'un détendeur... comme sur une bouteille de gaz, afin de réguler la pression d'alimentation. Même si le branchement au circuit de refroidissement moteur doit servir à réchauffer le gaz...
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Fab B)

Mais tu as certainement raison

les news today :
- Rectification de la culasse 43€</li>
- changement des piston par un pro (le même que la culasse) 10€ par piston</li>
- Donc je sors 83€ et mon moteur est neuf
</li>
- Le directeur de chez ADS Reims me reçoit demain pour un partenariat pièces détachées !!</li>
- La mairie de ma ville (Reims) m'a téléphoné c'tap pour prendre RDV...apparement ils ont reçu un de mes dossier de sponsoring alors que je leur en ai pas envoyé
mais ils sont passé entre beaucoup de mains...y'en à un qui a dut finir la haut !</li>
++ Benoit
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Pour la réctif de la culasse et le changement des pistons j'ai mis en avant le principe du trophy je vais donc bénéficier des tarifs entreprise donc ça sera encore moins cher que ça ! Malgrès que je trouve ça déjà relativement abordable, je m'attendait à pire...
Et ça me rassure de faire faire ça par un pro car j'me voyait pas bien avec mes axes de piston a changer au chalumeau ^^
J'ai aussi remis un dossier au directeur des 5 Quick de Reims (j'ai bossé chez Quick pendant 4 mois cette année, bin oué c'est wam qui fesai les steak
) comme je m'entendai bien avec lui il va essayé de faire quelque chose !
Enfin bref, tu l'as dit, c'est une bonne nouvelle !!
Et ça me rassure de faire faire ça par un pro car j'me voyait pas bien avec mes axes de piston a changer au chalumeau ^^
J'ai aussi remis un dossier au directeur des 5 Quick de Reims (j'ai bossé chez Quick pendant 4 mois cette année, bin oué c'est wam qui fesai les steak

Enfin bref, tu l'as dit, c'est une bonne nouvelle !!
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Bon bin mauvaise nouvelle pour ce soir...adieux le contrat de partenariat avec ADS !!
En fait quand j'y suis allé mercredi, le vendeur m'a dit "oh oui je connai bien le 4L trophy on a déjà sponsorisé des équipages en les fournissant en pièces détachées, repasse vendredi le directeur sera la, il te recevra sans problème"
Donc moi c'tap j'y retourne, je tombe nez à nez avec le directeur à l'entrée du magazin, ça tombait bien, je lui parle un peu du projet tout ça...une fois que j'ai eu fini de bien présenter le truc il me fait "ah non non j'suis désolé on sponsorise pas du tout ce genre de chose, aurevoir monsieur"
Vendredi 13...j'aurai du m'en douter
++ Benoit
[EDIT] J'ai feuilleté ma RTA et j'ai trouver les différentes épaisseurs des joints d'embase de chemise : bleu = 0.08 rouge = 0.10 et vert = 0.12 (pour corriger ce qu'avait mis Vince quelques posts plus haut) si ça peut servir à certains...
En fait quand j'y suis allé mercredi, le vendeur m'a dit "oh oui je connai bien le 4L trophy on a déjà sponsorisé des équipages en les fournissant en pièces détachées, repasse vendredi le directeur sera la, il te recevra sans problème"
Donc moi c'tap j'y retourne, je tombe nez à nez avec le directeur à l'entrée du magazin, ça tombait bien, je lui parle un peu du projet tout ça...une fois que j'ai eu fini de bien présenter le truc il me fait "ah non non j'suis désolé on sponsorise pas du tout ce genre de chose, aurevoir monsieur"
Vendredi 13...j'aurai du m'en douter

++ Benoit
[EDIT] J'ai feuilleté ma RTA et j'ai trouver les différentes épaisseurs des joints d'embase de chemise : bleu = 0.08 rouge = 0.10 et vert = 0.12 (pour corriger ce qu'avait mis Vince quelques posts plus haut) si ça peut servir à certains...
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Bonjour à tous !
Petit saut sur ma présentation qui à besoin d'un coup de jeune...
Les news : récupération de ma culasse surfacée et de mes pistons montés sur les bielles, et tout ça... cadeau
le mec a été trop sympa, je lui avai laissé mon dossier pour le trophy et il m'a pas fait payé, je lui ai demandé si il avait un tit autocolant, il en avait pas... mais si y'a du monde de Reims qui cherche un rectificateur sympa, allez à la Neuvilette chez "Rectification rémoise " 
Les photos :


Elle est trop belle la culasse, on se voit dedans
++ Benoit
Petit saut sur ma présentation qui à besoin d'un coup de jeune...
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++ Benoit
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Ouép l'état de surface de la culasse joue énormément sur l'étanchéité du joint, étant donné que l'autre avait 22ans je te laisse deviné l'état du plan de joint...
Et de plus dans mon cas, elle avait chauffé donc elle était légèrement vrillée, la rectification permet de la replanifier !!
Mais attention, quand une culasse à beaucoup chauffée et qu'elle est "tordue" elle n'est pas toujours rectifiable, il y a des tolérances constructeurs à réspécter, au dela de certaines cotes que l'on mesure à l'aide d'une règle et de cales...elle peut être bonne pour la poubelle !
Et une culasse rectifiée nécéssite un joint de culasse d'une épaisseur plus importante en fonction de l'épaisseur qui a été réctifié.
++ Benoit
Et de plus dans mon cas, elle avait chauffé donc elle était légèrement vrillée, la rectification permet de la replanifier !!
Mais attention, quand une culasse à beaucoup chauffée et qu'elle est "tordue" elle n'est pas toujours rectifiable, il y a des tolérances constructeurs à réspécter, au dela de certaines cotes que l'on mesure à l'aide d'une règle et de cales...elle peut être bonne pour la poubelle !
Et une culasse rectifiée nécéssite un joint de culasse d'une épaisseur plus importante en fonction de l'épaisseur qui a été réctifié.
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