[Amortisseur] Amortisseurs KONI Sport

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
rodocourte
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par rodocourte »

salut

est ce qu'il fait choisir d'autre refenrence que ce indiqué plus haut, si la voiture est sureleve ou non

merci

rod )=
rodocourte
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par rodocourte »

desolé pour ma question precedante je viens de relire le sujet en entier et il y a la reponse a ma question (j'ai dû sauter la page sans doute ou j'ai mal lu).

sinon il n'y a pas de numero de telephone sur le site record pour les contacter est ce que quelqu'un l'aurai pour que je puisse commander les miens?

merci d'avance

rod )=
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

rodocourte a écrit : sinon il n'y a pas de numero de telephone sur le site record pour les contacter est ce que quelqu'un l'aurai pour que je puisse commander les miens?

merci d'avance

rod )=
Premièrement tu peux éditer tes messages au lieu d'en poster un autre ;)

Et deuxièmement, je pense que t'as besoin de lunettes :P les numéros de tél et de fax sont en 1ere page du site Record France :waw:
rodocourte
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par rodocourte »

desolé pour le numero de telephone mais quand je faisais une recherche, sur google pour le site, je tomber direct sur les models d'amortisseurs et je n'arrivais pas a changer de page mais avec mon ardi portable je viens de voir le numero, j'allais justement modifier mon post.
sinon concernant l'edit je l'avais utilisé mais ca ne previens pas qu'une reponse à ete mise donc je me suis permis de mettre une autre reponse.

encore dsl

rod )=

[edit] je viens de comprendre pourquoi je ne voyais pas le numero, la colonne sur le coté est reglable dans la largeur et avec mon lien je n'arrivais pas a voir les infos sur le coté. ouf c'est pas mes lunettes ;)
Pierro
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierro »

Salut,

Je suis désolé, je vais faire dans le meme style que rodocourte, mais pour commander les amortisseurs chez record, il faut donc envoyer le cheque a l'adresse indiquée sur le site, en revanche ils ne m'ont pas précisé pour les frais de port, quel montant dois-je envoyer sachant que je prends des alpines simples a l'avant et des combinés à l'arriere (220.04€? ou avec frais de port en plus)?

Merci d'avance!
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Salute,

En ce qui concerne les koni, ils sont tous réglables même les plus bas de gamme.

Il faut les compresser à fond et tourner.

Perso j'ai fait 2 trophy avec les même KONI sport réglés à 50% et pas de soucis.

Les fuites sur les KONI c'est un problème c'est sur mais ça vient d'une erreur de montage.
En fait lors de leur récéption il faut les régler au minimum et les purger en les faisant osciller de haut en bas. C'
est sur c'est chiant mais vous entendrez bien les bulles d'air qui s'en vont et l'amorto qui est moins dur par endroits. Et après 5-6 aller retours il n'y aura plus de point mou, juste une raideur uniforme. Voilà c'est important de bien le faire. Je pense que les amortisseurs KONI sont vraiment valables et m'ont couté 208€ pour les 4 AV+AR.
Je ne comprends pas trop qu'ils soient qualifiés d'amortisseurs raides bas de gamme.

Pour comparer aux RECORD, je les ai conseillés à tout les gars de mon école qui partaient au trophy cette année (2007) un équipage s'est équipé et les ressort s compensateur à l'arrière ont pété. C'est la deuxième année que ça arrive sur le Trophy à ma connaissance (2006+2007) et ce n'est pas quelques cas isolés par ci par là. Les RECORD sont donc de très bons amortos mais le sous-traitant des ressorts compensateurs n'est pas à la hauteur. C'est vraiment dommage, car c'est rare de trouver des produits à ce prix là et aussi bien finis.

++
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

slooptoot a écrit : Pour comparer aux RECORD, je les ai conseillés à tout les gars de mon école qui partaient au trophy cette année (2007) un équipage s'est équipé et les ressort s compensateur à l'arrière ont pété. C'est la deuxième année que ça arrive sur le Trophy à ma connaissance (2006+2007) et ce n'est pas quelques cas isolés par ci par là. Les RECORD sont donc de très bons amortos mais le sous-traitant des ressorts compensateurs n'est pas à la hauteur. C'est vraiment dommage, car c'est rare de trouver des produits à ce prix là et aussi bien finis.
Jethro a une explication assez plausible dans le topic sur les Record, c'est que la plupart des équipapes les montent sur des 4L avec des barres de torsion arrières detendues, l'amortisseur est fait pour travailler avec une certaine hauteur de caisse. Or si elle est plus basse que prévue, c'est lui qui fait une partie du boulot des barres de torsion ==> ca casse

Et je reste persuadé qu'ils ne sont pas spécialement adaptés au bras en tole.

Pour le koni, sur les 4L ca passe, mais sur la plupart des voitures et pour de l'utilisation route, ca reste trop mou tout en ne préservant pas le confort :o
Répondre