[Prés] Enzo et Macho => pas de trophy 2008 :-S

Répondre
macho
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par macho »

merci Wiggys :P

bah en gros derriere le volant y'a une patte et celle si est decalée de l'entraxe , du moins plus que sur l'autre !

en gros je peux le monter si je decoupe le tableau de bord... a voir...possible que je change si j'ai le temps mais bon peu importe pour le moment y'a des choses plus importantes à gerer avant .

sinon j'ai bien galerer pour enlever les rotules qui étaient rivetées ! Je les ai eu finalement à la perceuse B) nan mais oh :P
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

salut à tous,

programme du week-end : avant tout commencer par nettoyer à fond le compartiment bloc-moteur afin de commencer la peinture, ensuite monter les nouvelles rotules de suspensions et de direction, sans oublier la réparation du longeron.
Une fois fini nous esperons remonter au plus vite notre moteur( après avoir été nettoyé) afin de ne pas trop galerer cet hiver côté mecanique.
Comme vous l'a dit macho, on va également s'occuper de la ligne d'échapement, de façon provisoire( pour le ct ) car nous allons faire une sortie dans l'aile, ça fera de la tuyauterie en moins.
Bref on a du taf, mais on est confiant et je trouve qu'on se demerde pas trop mal

allez bon courage à tous ceux qui sont embarqués dans la même galère )=
macho
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par macho »

alors voila pour ce week end ...

on a fini le compartiment moteur et remise en etat des longerons...

voila ce que ca donne :P

Image

on a aussi repeint tout les element du compartiment
- filtre a air
- traverse de support
- support batterie

puis on a attaqué les demi train avant avec réfection des bras superieurs ainsi que les rotules de bras inferieurs changées. On a eu quelques problèmes avec celles des bras supérieurs mais ca sera fait le week end prochain !

donc voila le week end prochain on s'attaque au remontage et nettoyage moteur .
il faut aussi que l'on remonte les rotules de directions.

pour infos on a aussi nos sièges de renault 25 en velour bleu, un radiateur neuf, un ventilo qui nous attendent B)

et pour la question du jour ...

?? comment savoir l'etat de la pompe a eau ? car j'ai pas envie de tout remonter et d'avoir une pompe a eau faiblarde !

voilivoilou

a la prochaine

macho
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Beau boulot tout ça, on dirait la mienne mais en bleu ;)

Pour la pompe a eau, il n'y a qu'une chose a vérifier, c'est si elle ne fuit pas, et si elle ne risque pas de fuire, pour cela y'a pas 150 solutions:

Tu la prend dans ta main et tu la fait rourner avec l'autre main :) en fait c'est pour voir si le joint est encore bon, si ça tourne supper bien, comme si y'avai un beau roulement dedans...c'est que le joint est presque mort ! Il faut que ça freine, il faut que tu sente une résistance en tournant à la main, ça veut alors dire que le joint fait encore bien son boulot !

L'idéal pour un novice c'est d'en avoir une morte pour pouvoir comparer...

Do you understand ?

Voili voilou !

++ Benoit
macho
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par macho »

oue je vois ce que tu veux dire skilkeuss

je verrai ca sur la mienne ce week end :)

merci a toi
macho
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par macho »

Salut tout le monde )=

alors on continu , ce week end on a nettoyer un peu ce moteur, controlé ce qu'il fallait controler... et remis ca dans la 4L !

après quelques peripeties ( inversement des 2 supports moteur ) ainsi que quelques gouttes de sueur malgré le froid ambiant dû au poid de ce petit moteur :P tout est rentrer dans l'ordre, on a meme eu le temps de remonter les peripheriques et remis la plupart des cables et branchement !

bon bien mieu qu'un long discours voila les photos :

on commence par un cache culbu bien propre , repeint et remonté avec son joint neuf !
Image

ensuite le demarreur , tres bon etat egalement (apres demontage-remontage )

Image

petite photo du moteur

Image

puis une petite vue de l'ensemble

Image

Image

Image

voila pour les photos. :P

Pour les rotules on els a toutes remises malgres quelques problemes:

- sur celle du haut une n'avais pas de calle on l'a donc remonter sans en attendant

- sur celles du bras inferieur , quand on vis elles tournent dans le vide ??? kesako?

et pour finir bah il a falloir que je m'y retrouve, quand je vois tout ces fils qui se baladent... jme dit que je retrouverait jamais le bon chemin B)

voila voila bonne soiree a vous
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Alors beau boulot!!!

Bon pour les rotules c'est normale qu'elle tourne dans le vide...vis les a fond quand ta voiture sera par terre et tu verras qu'elles ne tournent plus dans le vide!!!

Pour les fils c'est basic!...t'a pas 36 solutions!!!

Pense a moi qui doit recablé toute ma voiture ce week end!!!
macho
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par macho »

lol oue ca c'est pas trop pour moi... deja la je vois 10 cable qui se balade je suis perdu ... d'ailleur je suis a la rechercher de quelques photos si vous avez notament sur alternateur et connexion ... masse tout en gros :P
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Va voir ton mail j'avais fais des photos....je t'envoi ca tout de suite!!!
macho
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par macho »

merci a toi j'ai bien recu ton mail :P

impressionne par la reactivite !
Répondre