[BOITE]Moteur-Boite de R5
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
- alvinflumox
- Ancien
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
oui, dans le cas d'une adaptation de boite 5 avec capot de boite de 4L avec reprise de la tringlerie au tdb, il faut prendre la cloche d'embrayage de 4L (plus courte que celle de r5) ainsi que la tige d'entrainement de l'arbre primaire (qui va dans le vilo) car la aussi plus courte sur 4L.
c'est logique en un sens
mais ile ne faut pas l'oublier 
++Lo
c'est logique en un sens

++Lo
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Hé les gars ........
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>JE M'EN FOUS du nombre de vitesses au tableau de bord !!!!!
Ce que je veux c'est des vitesses au plancher !
Alors vous prenez pas la tête pour savoir comment on monte une boîte Douze ou Trente cinq au tableau :blink: ............. mais MERCI quand même
Bear qui rigole

Ce que je veux c'est des vitesses au plancher !
Alors vous prenez pas la tête pour savoir comment on monte une boîte Douze ou Trente cinq au tableau :blink: ............. mais MERCI quand même

Bear qui rigole

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
- Type(s) de voiture(s) :
Okalvinflumox a écrit : oui, dans le cas d'une adaptation de boite 5 avec capot de boite de 4L avec reprise de la tringlerie au tdb, il faut prendre la cloche d'embrayage de 4L (plus courte que celle de r5) ainsi que la tige d'entrainement de l'arbre primaire (qui va dans le vilo) car la aussi plus courte sur 4L.
c'est logique en un sensmais ile ne faut pas l'oublier
++Lo
Celà evite la modif de traverse comme cela?????
- alvinflumox
- Ancien
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
oui en changeant l'arbre primaire et la cloche la modif de la traverse deviens optionnelJ.R a écrit :Okalvinflumox a écrit : oui, dans le cas d'une adaptation de boite 5 avec capot de boite de 4L avec reprise de la tringlerie au tdb, il faut prendre la cloche d'embrayage de 4L (plus courte que celle de r5) ainsi que la tige d'entrainement de l'arbre primaire (qui va dans le vilo) car la aussi plus courte sur 4L.
c'est logique en un sensmais ile ne faut pas l'oublier
++Lo
Celà evite la modif de traverse comme cela?????
mais cela dit je ne l'ai pas dit car ca depend de comment tu veux modifier la voiture et si tu veux garder ou pas l'AEI ....
tu garde en meme temps l'embrayage d'origine 4L en plus
bas vitesse au planché on a repondu juste avant
faut recuperer la tringlerie changer normalement la barre antirouli et faire un trou dans le planché
++
- alvinflumox
- Ancien
@ JR, je t'ai répondu en MP.
@ stilgart: bien sur que ca implique la découpe de la traverse, on parle d'une différence d'1 cm ou 2 (j'sais plus). la fourchette de R5 est orientée vers le bas, alors que sur la 4L elle est horizontale, d'ou ce changement.
c'est pas parce que toi tu n'as rien découpé, que c'est pareil pour tout le monde.
++Lo
ps: pour continuer de parler de ça, faudrait songer à ouvrir un nouveau topic, car c'est pas le thème ici!!! merci
@ stilgart: bien sur que ca implique la découpe de la traverse, on parle d'une différence d'1 cm ou 2 (j'sais plus). la fourchette de R5 est orientée vers le bas, alors que sur la 4L elle est horizontale, d'ou ce changement.
c'est pas parce que toi tu n'as rien découpé, que c'est pareil pour tout le monde.
++Lo
ps: pour continuer de parler de ça, faudrait songer à ouvrir un nouveau topic, car c'est pas le thème ici!!! merci