[BOITE]Moteur-Boite de R5

Moteurs, réglages et pignons
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

Je te conseille de garder les vitesse au TdB, ayant essayé les 2 sur une trelle il n'y a rien de plus rapide. Les vitesses sont juste à porté de main, au plancher c'est vraiment pas terrible.
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

la boite 5 avec vitesses au tdb ne demande pas que de changer la capot de boite... pensez à l'arbre primaire en sortie de boite et à la cloche d'embrayage.

++Lo
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3217
Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:07
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par J.R »

alvinflumox a écrit : la boite 5 avec vitesses au tdb ne demande pas que de changer la capot de boite... pensez à l'arbre primaire en sortie de boite et à la cloche d'embrayage.

++Lo
peux tu me dire ce que tu entends par
" pensez à l'arbre primaire en sortie de boite et à la cloche d'embrayage."
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Il faut monter la cloche d'embrayage de 4L avec l'arbre de 4L je pense que c'est de ça que veux parler LO.

Gauthier
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

oui, dans le cas d'une adaptation de boite 5 avec capot de boite de 4L avec reprise de la tringlerie au tdb, il faut prendre la cloche d'embrayage de 4L (plus courte que celle de r5) ainsi que la tige d'entrainement de l'arbre primaire (qui va dans le vilo) car la aussi plus courte sur 4L.

c'est logique en un sens ;) mais ile ne faut pas l'oublier :)

++Lo
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12248
Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Hé les gars ........ :rouge: <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>JE M'EN FOUS du nombre de vitesses au tableau de bord !!!!! :angry: :angry:
Ce que je veux c'est des vitesses au plancher !
Alors vous prenez pas la tête pour savoir comment on monte une boîte Douze ou Trente cinq au tableau :blink: ............. mais MERCI quand même :D

Bear qui rigole
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3217
Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:07
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par J.R »

alvinflumox a écrit : oui, dans le cas d'une adaptation de boite 5 avec capot de boite de 4L avec reprise de la tringlerie au tdb, il faut prendre la cloche d'embrayage de 4L (plus courte que celle de r5) ainsi que la tige d'entrainement de l'arbre primaire (qui va dans le vilo) car la aussi plus courte sur 4L.

c'est logique en un sens ;) mais ile ne faut pas l'oublier :)

++Lo
Ok
Celà evite la modif de traverse comme cela?????
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

papa ours a raison, on s'égare.

retour au sujet vitesses au plancher

++Lo
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

J.R a écrit :
alvinflumox a écrit : oui, dans le cas d'une adaptation de boite 5 avec capot de boite de 4L avec reprise de la tringlerie au tdb, il faut prendre la cloche d'embrayage de 4L (plus courte que celle de r5) ainsi que la tige d'entrainement de l'arbre primaire (qui va dans le vilo) car la aussi plus courte sur 4L.

c'est logique en un sens ;) mais ile ne faut pas l'oublier :)

++Lo
Ok
Celà evite la modif de traverse comme cela?????
oui en changeant l'arbre primaire et la cloche la modif de la traverse deviens optionnel
mais cela dit je ne l'ai pas dit car ca depend de comment tu veux modifier la voiture et si tu veux garder ou pas l'AEI ....
tu garde en meme temps l'embrayage d'origine 4L en plus

bas vitesse au planché on a repondu juste avant
faut recuperer la tringlerie changer normalement la barre antirouli et faire un trou dans le planché

++
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

@ JR, je t'ai répondu en MP.

@ stilgart: bien sur que ca implique la découpe de la traverse, on parle d'une différence d'1 cm ou 2 (j'sais plus). la fourchette de R5 est orientée vers le bas, alors que sur la 4L elle est horizontale, d'ou ce changement.

c'est pas parce que toi tu n'as rien découpé, que c'est pareil pour tout le monde.

++Lo

ps: pour continuer de parler de ça, faudrait songer à ouvrir un nouveau topic, car c'est pas le thème ici!!! merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités