[PREPA] SUZY - R4TL R1126 - 1976 - Team 4Pattistes

falcorth
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par falcorth »

Con de Drôle a écrit : Je me joins aux autres pour te féliciter pour ton acquisition d'un état rarissime et pour la qualité de ce petit reportage !

T'as prévu un programme pour ta titine ?

;) nico ^^
Coucou et merci à toi...

Alors pour l'avenir de ma trelle... Bien si tu veux, je veux ni trop la modifier, mais pouvoir faire quelques VHR avec en attendant d'avoir fini la 4 pattes...

Donc je vais voir, je vais peut être modifier ce qui ne se voit pas, mais des points qui me semble important vu que je récupère aussi une R5TS, je vais voir un peu... Moteur, train, disque ??? Puis les instruments pour la régularité et deux trois autres broutilles...

Je vais faire un cahier des charges et je vous en parlerai quand j'en saurai plus, déjà je dois aller voir la R5, récupérer les jantes de R5AT et après je pense que j'en saurai plus !!!

C'est vrai que c'est l'éternel dilemme, total origine ou coursifié... Ben un peu des deux mais penchant pas mal vers l'origine...

Donc à suivre pour mon choix...

Amitiés,

Manu
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

falcorth a écrit : Merci lukebr... Et oui hormis quelques petits point qui ne se verront pas, elle restera au maximum d'origine... ;) ;) ;)

Merci Reivilo, elle a toujours vécu dans un garage, c'est une première main de marraine qu'elle a acheté en 1976 et elle en a toujours pris soin, le truc des ailes c'est simple, elle a passé toute sa vie cette petite trelle en Bourgogne, et pas mal de pluie + souvent du sel sur les routes l'hiver et hop ça attaque les ailes !!! Donc pas un soucis, je vais réparer tout cela au plus vite !!! ;) ;) ;)

Pour ce qui est de la carte grise, il y a bien le "0"... ;) ;) ;)
Nickel.
Merci ;)

Par pitié une 76 dans cet état là, ça ne se modifie pas ! La mienne est propre mais pas autant que la tienne, je claque sur place si tu lui met un moteur plus balaise !! :o
Surtout pas ! :P
falcorth
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par falcorth »

D'où mon gros soucis !!! Mais je te rassure, je tends de plus en plus vers la direction toute origine !!! C'est tellement un bonheur de rouler à son bord comme ça !!! ;) ;) ;)
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Si tu sais pas quoi faire de la R5 TS, ça peut m'intéresser ;) ;)
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
falcorth
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par falcorth »

Ca aurait été avec plaisir, mais si je ne m'en sert pas pour la trelle, j'ai un autre projet ;) ;) ;)
falcorth
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par falcorth »

Bon allez, je vais reprendre un peu ce topic, non pas qu'il y ait de grosses nouveautées, mais plutôt qu'il devrai y en avoir petit à petit...

Déjà pour commencer, j'ai refais le premier message de ce topic pour expliquer un peu mieux l'histoire et l'avenir de ma Suzy...

J'y ais rajouté une table des matières pour faire propre, même si pour l'instant il n'y a pas grand chose...

Donc à suivre pour l'avancement de la préparation, j'ai d'ailleurs pas mal de question...

Amitiés,

Manu
falcorth
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par falcorth »

La première intervention que j'ai faite en rentrant de Dijon, c'est de réparé les troues au niveau des passages de roues arrières...

J'ai donc graté tout ça, viré le blaxon (quel merdasse), puis j'ai coupé, soudé, traité, badigeonné pour tout bien refermé et que madame rouille ne revienne plus par là...

Niveau soudure, je ne suis pas soudeur et malhereusement je n'avais qu'un poste à souder à l'arc et pour les petite tôle c'est une horreur, j'ai fais au mieux, mais ça tiens...

Donc là c'est avant

Image

Et là c'est après pas mal d'huile de coude...

Image

Oh une aération !!!

Image

Une fois soudé et traité...

Image

Et badigeonné...

Image

L'autre côté... Un autre trou...

Image

Coupe coupe...

Image

On forme une pièce et on soude...

Image

Voilà le p'tit poste à souder... Ca dépanne, mais vivement que j'ai du vrai matos !!!

Image

falcorth
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par falcorth »

J'me suis attaqué au nettoyage des jantes...

Donc au final je vais avoir les jantes R5 AT... Mais je pense monter des clous sur celle là, donc autant les faire propre...

Donc préparation, grattage, ponçage, ect... Et au centre, liquide de motivation !!!

Image

Pschiiiit !!!! Pschiiiiiit !!!!

Image

Et voilà, c'est mieux quand même ;) ;) ;)

Image

Petite pose...

Image

Et une autre... Ne vous poser pas de question sur le blanc qui est à la jonction de l'aile arrière, c'est du provisoire...

Image
falcorth
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par falcorth »

Bon niveau dans l'moteur, pour l'instant j'ai fais simple...

Elle commençait sérieusement à avoir des ratés, donc il était temps de faire les rupteurs...

Donc rupteurs + condensateur neuf...

Allez c'est partis pour le SEV MARSHAL

Image Image

Image Image

Il était temps !!! ;) ;) ;)

Image Image

Image Image
falcorth
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par falcorth »

Et voici quelques accessoires qui vont finir dans la trelle, ou sur, ou les deux ;) ;) ;)

Donc les AB Marshal...

Image

Des Longues portées que j'avais sur ma Jeep, à mettre sur une galerie de toit... Pas sûr que je les utilises on verra bien, car devant je vais mettre des oscars...

Image

Mon volant que j'adore, pareil proviens de ma Wrangler comme les baquets les harnais...

Image

Image

Image

Et voilà quelques petites mise en situation...

Image

Image

Image

Et un p'tit chrono pour la régul...

Image
Répondre