Je tiens c'est photo de Vincent, le pilote de la polypoquette (oeuvre d'art) qui est un amis à moi...
ça fait plaisir que ça te fasse plaisir!!!
SINON super boulot sur ta trelle, tu deviens une Encyclopédie
si tu veux les photos en HD ==> MP
[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4059
- Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
- Type(s) de voiture(s) :
Salut oui Vincent Majewski,
ce gars est un vrai demi dieu, lui et aussi Sébastien Gaumet (le gars qui a fait la 4L pick up qu'on voyait en 1ére page de l'ancien site), on roulait avec eux en 2005.
Pour la polypockette je confirme c'est une vraie oeuvre d'art, tout était neuf sur cette voiture, mais quand je dis neuf, c'est neuf la moindre vis, le moteur en échange standart, les petit comodos, les joints de portes...je sais pas si il avait un partenariat avec renault, mais si ils ont du tout acheter au prix fort, honnétement la voiture a du leur revenir plus chére que ce qu'elle valait neuve à l'époque...c'est vous dire la perfection de cette auto.
Un truc qui m'avait aussi bluffé sur cette auto ct son échappement inox style truck américain, magnifique!
Bref passe le bonjour à vincent et momo de la part d'olivier et david, ça me ferai splaisir d'avoir de ces nouvelles, ça pourrait être cool de voir des gars comme ça sur le site, ça prendrais encore une autre dimension...
Merci pour la voiture, content que ça plaise...
A+
ce gars est un vrai demi dieu, lui et aussi Sébastien Gaumet (le gars qui a fait la 4L pick up qu'on voyait en 1ére page de l'ancien site), on roulait avec eux en 2005.
Pour la polypockette je confirme c'est une vraie oeuvre d'art, tout était neuf sur cette voiture, mais quand je dis neuf, c'est neuf la moindre vis, le moteur en échange standart, les petit comodos, les joints de portes...je sais pas si il avait un partenariat avec renault, mais si ils ont du tout acheter au prix fort, honnétement la voiture a du leur revenir plus chére que ce qu'elle valait neuve à l'époque...c'est vous dire la perfection de cette auto.
Un truc qui m'avait aussi bluffé sur cette auto ct son échappement inox style truck américain, magnifique!
Bref passe le bonjour à vincent et momo de la part d'olivier et david, ça me ferai splaisir d'avoir de ces nouvelles, ça pourrait être cool de voir des gars comme ça sur le site, ça prendrais encore une autre dimension...
Merci pour la voiture, content que ça plaise...
A+
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
oué je passerai le messages...
sinon j'ai quelque photo de la polypoquette, TdB en alu, moteur neuf de chez neuf, echappement,...
sinon maintenent il s'est lancé dans le patrol GR, il s'est fait une ligne perso, chassis neuf,... genre nikel
il va peut être venir au trophy pour suivre la caravane avec le patrol... mais c'est pas encore sur...
sinon j'ai quelque photo de la polypoquette, TdB en alu, moteur neuf de chez neuf, echappement,...
sinon maintenent il s'est lancé dans le patrol GR, il s'est fait une ligne perso, chassis neuf,... genre nikel
il va peut être venir au trophy pour suivre la caravane avec le patrol... mais c'est pas encore sur...
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4059
- Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
la polypoquette est vendu a l'école polytech Montpellier, l'école qu'il representait...
Mais elle est toujours aussi belle même si elle a subis les innondations... un peur de rouille sur le moteur...
sinon l'an dernier elle a fini 32ème...
Cette année elle participe encore, mais sans la galerie, et pour cause, en 2006 à 120km/h la galerie s'est détaché et à enfoncé le capot...
(j'arrete de pourrir ton post ^^)
Mais elle est toujours aussi belle même si elle a subis les innondations... un peur de rouille sur le moteur...
sinon l'an dernier elle a fini 32ème...
Cette année elle participe encore, mais sans la galerie, et pour cause, en 2006 à 120km/h la galerie s'est détaché et à enfoncé le capot...
(j'arrete de pourrir ton post ^^)
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4059
- Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
- Type(s) de voiture(s) :
Salut,
le partage d'idées et d'astuces c'est le but du forum
, maintenant j'ai encore pleins de truc dans la tête et je tiens à vous prévenir le meilleur arrive maintenant...car je commence seulement à vraiment attaquer la prépa (modifs quoi).
Donc on commence, premiére étape mettre la coque sur son nouveau chassis de la mort
:


Et hop c'est fait! Bon j'ai mis que quelques boulons pour fabriquer l'arceau, aprés on déboulonne et on souléve la coque pour pouvoir bien souder aux endroits inacessibles (entre le toit et le haut de l'arceau), aprés on pourrat tout boulonner et souder la coque au chassis.
Mon premier cintrage de tube, ça s'arrose
:

Pour l'arceau tout a déroulé comme dans un rêve, les photos:

Vous noterez que j'ai sanglé le couple principal avant de souder, pour être sur qu'il reste droit pendant son pointage, c'est trés important car le métal peut se déformer et vous pouvez donc vous retrouver avec une barre soudée de travers.

Les diagonales de portes posées, encore du taff mais ça prends forme:


La barre anti rapprochement avant, juste cintrée pas encore finie, pareil j'ai posé des morceau de tube au dessus des tête d'amortos, ceux ci seront soudés et des tubes vvont partir des montant de par brise jusqu'au tête d'amortos ainsi le train avant sera connecté au reste de la voiture, elle va tourner sur place cette 4L!!! B):

Voila pour ce soir, ça a pas mal avancé, je pense en avoir encore pour deux petites soirées pour finir l'arceau, donc mercredi soir normalement on peint tout ça, sinon vous aurez remarqué que j'ai passé un aprét blanc sur le chassis à l'intérieur il s'agit de çà:

C'est une sorte d'apprét à base d'acide, ça protége les soudures contre la corrosion et bloque également en préventif, j'en ai passé partout ou j'ai décapé ou où la rouille pouvait être suspetible de se cacher dans le futur, voila seul hic ça vaut encore 20€ la bombe
, mais bon d'aprés le vendeur c'est vraiment éfficace car à base d'acide.
Voila,
A+
le partage d'idées et d'astuces c'est le but du forum

Donc on commence, premiére étape mettre la coque sur son nouveau chassis de la mort



Et hop c'est fait! Bon j'ai mis que quelques boulons pour fabriquer l'arceau, aprés on déboulonne et on souléve la coque pour pouvoir bien souder aux endroits inacessibles (entre le toit et le haut de l'arceau), aprés on pourrat tout boulonner et souder la coque au chassis.
Mon premier cintrage de tube, ça s'arrose


Pour l'arceau tout a déroulé comme dans un rêve, les photos:

Vous noterez que j'ai sanglé le couple principal avant de souder, pour être sur qu'il reste droit pendant son pointage, c'est trés important car le métal peut se déformer et vous pouvez donc vous retrouver avec une barre soudée de travers.

Les diagonales de portes posées, encore du taff mais ça prends forme:


La barre anti rapprochement avant, juste cintrée pas encore finie, pareil j'ai posé des morceau de tube au dessus des tête d'amortos, ceux ci seront soudés et des tubes vvont partir des montant de par brise jusqu'au tête d'amortos ainsi le train avant sera connecté au reste de la voiture, elle va tourner sur place cette 4L!!! B):

Voila pour ce soir, ça a pas mal avancé, je pense en avoir encore pour deux petites soirées pour finir l'arceau, donc mercredi soir normalement on peint tout ça, sinon vous aurez remarqué que j'ai passé un aprét blanc sur le chassis à l'intérieur il s'agit de çà:

C'est une sorte d'apprét à base d'acide, ça protége les soudures contre la corrosion et bloque également en préventif, j'en ai passé partout ou j'ai décapé ou où la rouille pouvait être suspetible de se cacher dans le futur, voila seul hic ça vaut encore 20€ la bombe

Voila,
A+

-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1601
- Enregistré le : 13 déc. 2005, 14:01
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4059
- Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
- Type(s) de voiture(s) :
Salut,
pour la BAR je pense que ça passe, mais tant que le moteur n'est pas en place je peux rien confirmer, mais la photo est prise du dessus, mais la BAR a un gros cintrage pour éviter que ça touche au niveau du volant moteur, undernier truc la BAR sera boulonnée, donc au pire elle sera pas posée ou refaite si ça touche, mais normalement ça devrait passer
.
A+
pour la BAR je pense que ça passe, mais tant que le moteur n'est pas en place je peux rien confirmer, mais la photo est prise du dessus, mais la BAR a un gros cintrage pour éviter que ça touche au niveau du volant moteur, undernier truc la BAR sera boulonnée, donc au pire elle sera pas posée ou refaite si ça touche, mais normalement ça devrait passer

A+
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité