[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

Répondre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Je tiens c'est photo de Vincent, le pilote de la polypoquette (oeuvre d'art) qui est un amis à moi...

ça fait plaisir que ça te fasse plaisir!!!

SINON super boulot sur ta trelle, tu deviens une Encyclopédie

si tu veux les photos en HD ==> MP
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut oui Vincent Majewski,

ce gars est un vrai demi dieu, lui et aussi Sébastien Gaumet (le gars qui a fait la 4L pick up qu'on voyait en 1ére page de l'ancien site), on roulait avec eux en 2005.

Pour la polypockette je confirme c'est une vraie oeuvre d'art, tout était neuf sur cette voiture, mais quand je dis neuf, c'est neuf la moindre vis, le moteur en échange standart, les petit comodos, les joints de portes...je sais pas si il avait un partenariat avec renault, mais si ils ont du tout acheter au prix fort, honnétement la voiture a du leur revenir plus chére que ce qu'elle valait neuve à l'époque...c'est vous dire la perfection de cette auto.

Un truc qui m'avait aussi bluffé sur cette auto ct son échappement inox style truck américain, magnifique!

Bref passe le bonjour à vincent et momo de la part d'olivier et david, ça me ferai splaisir d'avoir de ces nouvelles, ça pourrait être cool de voir des gars comme ça sur le site, ça prendrais encore une autre dimension...

Merci pour la voiture, content que ça plaise...

A+
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

oué je passerai le messages...

sinon j'ai quelque photo de la polypoquette, TdB en alu, moteur neuf de chez neuf, echappement,...

sinon maintenent il s'est lancé dans le patrol GR, il s'est fait une ligne perso, chassis neuf,... genre nikel

il va peut être venir au trophy pour suivre la caravane avec le patrol... mais c'est pas encore sur...
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

ARGH!!!

trahison, comme Pascal!

Il en ont fait quoi de la polypoquette, je suis sur qu'ils l'ont gardé, une voiture comme ça tu la garde toute ta vie...ça peut pas se revendre...trop sentimentale...

Sinon je ne doute pas de la qualité de son Patrol connaissant le gars.

A+
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

la polypoquette est vendu a l'école polytech Montpellier, l'école qu'il representait...

Mais elle est toujours aussi belle même si elle a subis les innondations... un peur de rouille sur le moteur...

sinon l'an dernier elle a fini 32ème...

Cette année elle participe encore, mais sans la galerie, et pour cause, en 2006 à 120km/h la galerie s'est détaché et à enfoncé le capot...

(j'arrete de pourrir ton post ^^)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

le partage d'idées et d'astuces c'est le but du forum ;), maintenant j'ai encore pleins de truc dans la tête et je tiens à vous prévenir le meilleur arrive maintenant...car je commence seulement à vraiment attaquer la prépa (modifs quoi).

Donc on commence, premiére étape mettre la coque sur son nouveau chassis de la mort :D :

Image

Image

Et hop c'est fait! Bon j'ai mis que quelques boulons pour fabriquer l'arceau, aprés on déboulonne et on souléve la coque pour pouvoir bien souder aux endroits inacessibles (entre le toit et le haut de l'arceau), aprés on pourrat tout boulonner et souder la coque au chassis.

Mon premier cintrage de tube, ça s'arrose :P :

Image

Pour l'arceau tout a déroulé comme dans un rêve, les photos:

Image

Vous noterez que j'ai sanglé le couple principal avant de souder, pour être sur qu'il reste droit pendant son pointage, c'est trés important car le métal peut se déformer et vous pouvez donc vous retrouver avec une barre soudée de travers.

Image

Les diagonales de portes posées, encore du taff mais ça prends forme:

Image

Image

La barre anti rapprochement avant, juste cintrée pas encore finie, pareil j'ai posé des morceau de tube au dessus des tête d'amortos, ceux ci seront soudés et des tubes vvont partir des montant de par brise jusqu'au tête d'amortos ainsi le train avant sera connecté au reste de la voiture, elle va tourner sur place cette 4L!!! B):

Image

Voila pour ce soir, ça a pas mal avancé, je pense en avoir encore pour deux petites soirées pour finir l'arceau, donc mercredi soir normalement on peint tout ça, sinon vous aurez remarqué que j'ai passé un aprét blanc sur le chassis à l'intérieur il s'agit de çà:

Image

C'est une sorte d'apprét à base d'acide, ça protége les soudures contre la corrosion et bloque également en préventif, j'en ai passé partout ou j'ai décapé ou où la rouille pouvait être suspetible de se cacher dans le futur, voila seul hic ça vaut encore 20€ la bombe :( , mais bon d'aprés le vendeur c'est vraiment éfficace car à base d'acide.

Voila,

A+ ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

pas mal, c'est la signature jethro ...

c'est sympas la barre antirapprochement AV... j'atends avec impatience la suite...
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

t sur que le moteur passe avec cette barre anti-rapprochement....?
méfie toi qd meme et merci pour tes photos..
@+ CAD
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

pour la BAR je pense que ça passe, mais tant que le moteur n'est pas en place je peux rien confirmer, mais la photo est prise du dessus, mais la BAR a un gros cintrage pour éviter que ça touche au niveau du volant moteur, undernier truc la BAR sera boulonnée, donc au pire elle sera pas posée ou refaite si ça touche, mais normalement ça devrait passer ;) .

A+
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

si c'est bon, j'aimerai avoir les cotes, car ça m'interresse...

(petit HS : Vincent va peut être faire le trophy non-officellement avec son Patrol, il te passe le Bonjour...)
Répondre