[Freins] freinage optimisé

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DJON66
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Message par DJON66 »

que néni djon sport va voir ça de ses yeux avant de se prononcer définitivement
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Chico
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Message par Chico »

tu nous montreras alors si tu arrives à le faire, ça peut être intéressant :)
DJON66
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Message par DJON66 »

oui oui sans pb mais ce n'est pas pour tout de suite
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DJON66
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Message par DJON66 »

bon ben on va chercher du R5 alpine car le gtt il y a trop de taf pour le moment.
chape à revoir sur mesure dans mon cas.
jantes à déport ou élargisseur...
et trouver des plaquettes qui vont bien car il faudra de l'épaisseur


donc recherche etrier alpine propre pour l'avant
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petibonohm
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Message par petibonohm »

Oui je pense que c'est mieux.... car les pièces de GTT sont pas le plus facile à monter sur une R4....

++BeN
DJON66
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Message par DJON66 »

j'ai quand même des doutes sur l'utilité de monter des etriers avec un piston de 48mm au lieu de 45mm
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Message par petibonohm »

Des doutes ? dévellope.....

++BeN
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Message par gogo4l »

Pourquoi tu as des doutes je voie pas ou est le souci .

Gauthier
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Message par Scooby »

Alors en 4L : Ø 45 = surface de contact pour pression 1808 mm² ( à une vache près )

En R5 AT : Ø48 : surf de pression 1589 mm²

Soit une différence de 219 mm² pour mettre plus de force, soit un gain de 15% par rapport à l'origine !!!

D'autres infos Eric ?
petibonohm
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Message par petibonohm »

J'ai le même calcul (calcul simplifié) que Scooby (sauf que j'ai pas inversé les étriers :P) et je trouve 12% de force de freinage en plus..........

Sans parler du gain niveau dispersion thermique des étriers AT et répartition du freinage sur la plaquette/disque.

++BeN
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