[Prepa] Murielle : 4LT2008/ 4LT2010/ SCM201?/ Artois4L/ ...

Répondre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Bear a écrit :
petibonohm a écrit :
P=U*i
Avec ça tu calcules toutes les puissances électriques de ta 4L
D'ailleurs y'à un super (méga hyper bien) dossier chez les SM qui te dis tout sur le montage de phare :)
++BeN
Rhaaaaaa ..... y me fait marrer des fois ++BeN :D
Bac F3 Electrotechnique (en 1968 ..... calcules pas , t'étais pas né :P ) ... et tu veux m'apprendre "P=U*I" ..... je me maaaaarre !!!
Mais promis, j'irai voir le Tuto

Non, sérieusement, ce que je voulais dire c'est "Quel modèle d'alternateur peut-on trouver sur une autre auto pour remplacer le 40A d'origine sans grosse modif" et avec lequel je pourrai tirer 4x100 watts pour ma rampe (celle commandée à Philgood et pour laquelle j'attends un démoulage prochain ^^ ) + 2x55 des phares

....parce que j'ai un pote à la casse qui peut me trouver ça ;)

Bear
Oué en effet Bear, P=U*I tu dois connaitre :P mais c'est pas marqué sur ton front que t'es branché élec (ho hooo)

Moi j'ai monté un alterno "1000w".... 75A, j'avais que ça sous la main :P provenance R21 ou R25... c'est pas PnP mais y'a pas de grosse modif :P

++BN
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Pareil j'ai monté un alerno de R21, y'a pas énormément de modifs

par contre pour ta rampe 4x100W ça nous fait déjà 33A + tout le reste d'origine ça commence à faire beaucoup, 4x55W c'est bien aussi pour une rampe ;)

bon enfin je crois qu'on est en train de pourrir le titino de stilgart, du coup il nous met pas les photos de sa modif BV5 sans couper la traverse ........... :-°
max59630
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par max59630 »

Salut PAM,

C'était dans quel coin les photos de Gogo4L ? Vers le mont des cats ?
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

j'ai paumé le cable pour transferer les photos .... c pas une connerie !!!! donc pas de photo de l'apero ni de ma traverse !!!

alors pour l'alternateur c'est celui du 1400 c'est un 50 A mais visiblement j'avais aussi un 50 sur mon 1100 ....
il faut quand meme faire attention en montant des alterno plus gros c'est que la batterie doit suivre le rythme !!!!
40 A de 4L => batterie de 45 A qui rentre tout pile dans la 4L
50 A de R5 => batterie de 60A qui rentre a peu pres dans la 4L
75 A de R21 => batterie de 80A qui rentre pas sous le capot !!!!
si tu met pas une batterie plus grosse que ton alternateur tu va la cramer en 2 temps 3 mouvements .... (moins d1AN pour une 45 A avec l'aternateur de 50)

je vais penser a mettre l'alternateur de R21 si j'en trouve 1 en casse pas chere ... la c'est limite niveau puissance
il y a 450watt de lumiere pour un alternateur de 600watt
un moteur a besoin de combien de puissance quand il tourne ??? juste le moteur...

sinon pour le chemin c'est entre ploegsteert et nieppe
50°43'45.98"N
2°51'28.46"E
il fait 624 metre ...
attention on m'as dit qu'en belgique il etait interdit de passer entre les champs ..... donc en gros le chemin serais interdit meme si il y a pas de panneau !!!

++
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

elle roule encore elle pas possible.
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

stilgart a écrit :75 A de R21 => batterie de 80A qui rentre pas sous le capot !!!! je vais penser a mettre l'alternateur de R21 si j'en trouve 1 en casse pas chere ... la c'est limite niveau puissance, il y a 450watt de lumiere pour un alternateur de 600watt / un moteur a besoin de combien de puissance quand il tourne ??? juste le moteur...
Merci Stil
La batterie ne sera plus sous le capot, donc elle peut être plus grosse :)
Le compte est bon avec :
- 400 watts sur la rampe
- 2x55 sur les phares
- une peccadille sur les veilleuses
- il reste à peu près 80 pour le reste (allumes cigares / radio)
Ca devrait aller

Bear allumé
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

apres en mettant une batterie plus grosse c'est lalternateur qui va avoir du mal a charger la batterie et donc il sera bcp plus longtemps en mode charge ....

je crois qu'il va falloir que je pense a la deplacer moi aussi cette batterie ....

oui pello elle roule toujours !!!!! et je dirais plutot pas mal meme !!!!!

et sinon je suis passez chez ATAO pour les enceintes .... a priori il y aura 4 fois 50watt RMS avec la technologie atao 2 enceintes avec twitter et 2 medium + le caisson de basse pionner qui va lui aussi recevoir la technologie ATAO !!!!!
merci lucie pour l'autoradio qui comme tu le vois fonctionne encore !

cette aprem la voiture se fait poser des stickers !!!!! tout le monde aura ces logo !
je prend des photos tout a l'heure

++
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

eh bah c'est pas trop tot pour les stickers!!! ;)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

mauvaise nouvelle ... la personne qui s'occupe de moi a oubliez que je devais venir ajd ... pas de stickers cette aprem ... reporté a dans 2 semaines !!!! ca fait chier tout ca ...
vais m'occuper de mon electricité en attendant !!!
jbbecart
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par jbbecart »

pour coller tes stikers faudrait au moins laver la 4L, tu oses te garer juste devant chez moi avec toute la boue dessus, tu le fait exprès pour me rappeler que j'irais bien aussi faire un petit tour dans les chemins si j'avais pas cours a 8H. :angry:

:P
Répondre