[VR4L] R4TL - Freinage en cours

furious49
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Message par furious49 »

Bendix a écrit : pour illustrer votre problème, prenons un exemple:

pourquoi sur le BMW (avec des moteur mini 6cyl et 120cv), on trouve souvent les amortisseurs AR qui sont tassé, par rapport à d'autres voitures??? :blink:

et bien comme le couple et la puissance moteur sont transmis aux roues AR, ça à tendance à tirer la caisse vers le bas, et donc un affaissement des ressorts AR, et une légère perte de motricité.
Une perte de motricité, car dans la force d'avancement produite par le moteur(et la transmission), il ya une partie de cette force qui au lieu d'être parallèle à la route (normale pour faire avancer un véhicule), est verticale, et donc crée cet affaissement.
Alors que si tu met des ressorts dure et des amortisseur dure, pas d'affaissement et donc toute la puissance passe en horizontale pour faire avancer la voiture.

c'est pour ça que plus tu as une caisse rigide, plus tu as une tenues de route digne de ce nom, mais aussi une très bonne motricité........

Voilà les petit loups A+ :D
Que dire de plus aprè ça....

:jimmy:
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petibonohm
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Message par petibonohm »

4Lfurious49 a écrit :
Bendix a écrit : pour illustrer votre problème, prenons un exemple:

pourquoi sur le BMW (avec des moteur mini 6cyl et 120cv), on trouve souvent les amortisseurs AR qui sont tassé, par rapport à d'autres voitures??? :blink:

et bien comme le couple et la puissance moteur sont transmis aux roues AR, ça à tendance à tirer la caisse vers le bas, et donc un affaissement des ressorts AR, et une légère perte de motricité.
Une perte de motricité, car dans la force d'avancement produite par le moteur(et la transmission), il ya une partie de cette force qui au lieu d'être parallèle à la route (normale pour faire avancer un véhicule),  est verticale, et donc crée cet affaissement.
Alors que si tu met des ressorts dure et des amortisseur dure, pas d'affaissement et donc toute la puissance passe en horizontale pour faire avancer la voiture.

c'est pour ça que plus tu as une caisse rigide, plus tu as une tenues de route digne de ce nom, mais aussi une très bonne motricité........

Voilà les petit loups      A+ :D
Que dire de plus aprè ça....

:jimmy:
C'que tu viens de dire :P


:jimmy:


++BeN
Bendix
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Message par Bendix »

merci merci :wub:
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Message par DJON66 »

il y a de cela... mais il ne faut pas oublier l'effet de roulis que prend une auto en courbe avec des pompes à vélo comme amortisseurs.
avec des amortisseurs plus rigide tu évites effectivement certains transferts de masses qui ne son pas toujours très glorieux :-°
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Message par gogo4l »

Ben maintenant que tu est modo de la préparation rally tu va devoir montrer l'exemple est avoir une caisse qui roule .

Gauthier
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Message par petibonohm »

Effectivement :P

++BeN
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Message par petibonohm »

Pour remonter ma galerie :P

J'ai acheté un petit lot de pièce pour ma 104 et j'ai récupéré ça pour ma 4L

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C'est pas maintenant qu'il sera le plus utile mais bon :P

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Chico
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Message par Chico »

limiteur de régime moteur?
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Message par petibonohm »

Oui, c'est un limiteur de régime

Avec ça tu peux taper dedans les yeux fermés :P :P

++BeN
Scooby
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Message par Scooby »

Avec ça tu peux taper dedans les yeux fermés
C'est bon Ben !!!

tu peux ouvrir les yeux !!!!!


t'as pas de moteur .. :D :P :P :P
Verrouillé

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