Bonus Malus

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
Zipzep
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zipzep »

Bonjour à tous, je viens d'apprendre un truc, si vous etes assuré en votre nom pour votre voiture et vous me la preter et je me vautre avec en petant une autre voiture et je suis en tord, et bien c'est vous dont le bonus sera sanctionné et non le mien !!
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

nope ca dépend si l'assuré a déclaré le pret de la voiture auparavant...

ce sera alors pour toi

++ Vince
Image
Zipzep
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zipzep »

je ne suis pas sur, car meme si tu déclare le pret c ton assurance qui doit payer, donc elle fait subir au propio de la voiture le malus !!
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

c'est vince qui a raison, il y aura seulement une franchise pret de volant si le pret n'est pas declare... si il est declare.. pas de franchise supplémentaire

@+ et fais moi penser a ne pas te preter ma caisse!!
CAD
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Salut,

Je crois que ca dépend de l'assurance ... ca reste à négocier dans le contrat. Je sais qu'a la MAIF (attention pause pub : la maif c'est bien !), tu peux prêter ta voiture à n'importe qui sans déclaration préalable... et il me semble bien que les malus sont imputés au conducteur, et non au propriétaire du véhicule.

Après, il est largement possible que ca fonctionne comme Vince ou Cad le disent pour d'autres compagnies d'assurance. Le plus simple restant de les appeler pour leur demander ... ou de ne pas avoir d'accident ;)

++ JC
Zipzep
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zipzep »

Je pense qu'avec un assureur, le plus simple c'est encore de ne pas avoir accident, donc qu'il ne vous serve pas ! Sinon je tiens cette info d'un assureur de la MACIF et apparement c'est la loi qui dit ca !!

Sinon merci à tous de ne pas me preter vos voitures !! M'en fou je suis en Motos !! hé hé
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

en faite il te mette un malus sur celui qui est en faute et sur la voiture. Ils méllange les 2. Celui qui préte sa voiture n'a pas de malus mais sa voiture en a un, donc il racke. Si il change d'assurance et c'est ce qu'il faut faire tous le 3 ans je pense, il y a moyen de carrote. Mais le mieux c'est de la revendre pour tout effacer.
L'assurance de mon père l'a viré car il l'avait fait marcher 3 fois en moins de 2 ans, et 2 fois par ma faute.....
Et dans l'histoir c'est des con car il nous ont repris (par une autre agence) et a moins cher (avantage des nouveau clients..) d'ou l'interet de changer souvent..

Je sais pas si j'ai été très claire mais je me comprend , c'est dèjà ca... ^^
Diblou
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Diblou »

:o Hop contre pub pour la MAIF ... j'ai déja essayé !!
après avoir pretté ma voiture qui a fini violement dans une rembarde d'autoroute
J'ai pris tout le malus dans la gueule malgré toutes les affirmations du concucteur et des flics, pourtant j'avais bien le droit de la pretter...
donc les trucs du genre ouai LA MAIF ils sont trop cool ... :-° bof
Bref c'est ZIPZEP qu'à raison ( après cela peut surement varier selon les assurances)
j'changerais ptet d'avis si ils acceptent de me sponsoriser :P :ph34r:
Zipzep
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zipzep »

j'ai finalement opté pour la maif, la seule diff, c'est qu'avec eux il n'y a pas de franchise si tu prete la voiture à une personne et qu'elle a un accident !! par contre c''est toujours le proprio qui pert le bonus ! en résumé;, acheté pas de voiture, emprunté !
Répondre