Bonus Malus
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Habitué
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
-
- Renard du Désert
Salut,
Je crois que ca dépend de l'assurance ... ca reste à négocier dans le contrat. Je sais qu'a la MAIF (attention pause pub : la maif c'est bien !), tu peux prêter ta voiture à n'importe qui sans déclaration préalable... et il me semble bien que les malus sont imputés au conducteur, et non au propriétaire du véhicule.
Après, il est largement possible que ca fonctionne comme Vince ou Cad le disent pour d'autres compagnies d'assurance. Le plus simple restant de les appeler pour leur demander ... ou de ne pas avoir d'accident
++ JC
Je crois que ca dépend de l'assurance ... ca reste à négocier dans le contrat. Je sais qu'a la MAIF (attention pause pub : la maif c'est bien !), tu peux prêter ta voiture à n'importe qui sans déclaration préalable... et il me semble bien que les malus sont imputés au conducteur, et non au propriétaire du véhicule.
Après, il est largement possible que ca fonctionne comme Vince ou Cad le disent pour d'autres compagnies d'assurance. Le plus simple restant de les appeler pour leur demander ... ou de ne pas avoir d'accident

++ JC
-
- Habitué
-
- Habitué
en faite il te mette un malus sur celui qui est en faute et sur la voiture. Ils méllange les 2. Celui qui préte sa voiture n'a pas de malus mais sa voiture en a un, donc il racke. Si il change d'assurance et c'est ce qu'il faut faire tous le 3 ans je pense, il y a moyen de carrote. Mais le mieux c'est de la revendre pour tout effacer.
L'assurance de mon père l'a viré car il l'avait fait marcher 3 fois en moins de 2 ans, et 2 fois par ma faute.....
Et dans l'histoir c'est des con car il nous ont repris (par une autre agence) et a moins cher (avantage des nouveau clients..) d'ou l'interet de changer souvent..
Je sais pas si j'ai été très claire mais je me comprend , c'est dèjà ca... ^^
L'assurance de mon père l'a viré car il l'avait fait marcher 3 fois en moins de 2 ans, et 2 fois par ma faute.....
Et dans l'histoir c'est des con car il nous ont repris (par une autre agence) et a moins cher (avantage des nouveau clients..) d'ou l'interet de changer souvent..
Je sais pas si j'ai été très claire mais je me comprend , c'est dèjà ca... ^^
-
- Aventurier

après avoir pretté ma voiture qui a fini violement dans une rembarde d'autoroute
J'ai pris tout le malus dans la gueule malgré toutes les affirmations du concucteur et des flics, pourtant j'avais bien le droit de la pretter...
donc les trucs du genre ouai LA MAIF ils sont trop cool ... :-° bof
Bref c'est ZIPZEP qu'à raison ( après cela peut surement varier selon les assurances)
j'changerais ptet d'avis si ils acceptent de me sponsoriser

-
- Habitué