[Explication] Pourqu'oi est-il aussi méchant ?

Pour parler de tout et de rien
Répondre
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Attila a écrit : Bonjour

+1 avec tonton4l et lionel :wub: :P

Claude
Cool, un peu de tendresse dans ce monde de brutes :P
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Bon, je savais bien que je m'embarquai dans un truc qui allai m'emmerder ensuite.
Je me doutait bien aussi que ça te ferais pas très plaisir.

Bon, pour essayer de répondre à tes question :

Excuse moi, j'aurai pas du employer le mot respect, mais plutot agressivité. Je trouve que souvent tes messages donnent un ton très affirmatifs, très sec. Ca donne vite l'impression que t'es pas content ou que tu prends les gens pour des ignorants. Mais je le redis, à mon avis c'est juste dù à une manière de tourner ses phrases et de gérer la ponctuation. T'es pas le seul à ecrire comme ça. Moi aussi à mon avis je dois ecrire des truc pas plaisant alors que c'est pas mon intention. Donc il ne faut pas s'emporter pour le moindre truc.
Voila, je vais pas m'amuser à chercher des exemples, je suis pas là pour ça. Je te donne mon ressenti, c'est tout. T'en fais ce que tu veux ;)

Pour ce qui est des chevilles :
Il y a encore peu, j'avais 70 personnes sous ma responsabilité et j'ai pris l'habitude de prendre les choses avec un certain recule
Si on m'avait donné des sous à chaque fois que j'avais démontré que les choses étaient "possibles", je serai millionnaire
Voila c'est ce genre de phrase qui me font penser ça. Après peu être que les autres gens ne le voient pas comme moi.

Je t'ai juste donné mon ressenti. Je ne pense pas avoir plus d'explication à donner. C'est un ressenti général que j'ai de toi quand je lis tes messages. Pour le ton agressif, c'est depuis longtemps. Pour les chevilles, c'est surtout pour les messages d'hier et aujourdhui.

Je dis juste ça en pensant de toi que tu as un peu de réflexion sur toi même et que donc ça t'intéresse de savoir ce que les gens pense de toi pour progresser. Si tu me dis que j'ai tout faux dans ce que j'ai dis avant, j'arrête la. Je penserais juste en plus que t'es borné. Sinon, avec plaisir on continu et avec plaisir je veux bien être critiqué également ;)

Contrairement à toi, je pense qu'on a des gens en face de nous sur ce forum. Certe, beaucoup ne sont que de passage et ne s'investiron jamais ici, et resteront à l'état de pseudo. Mais il y a aussi un vrai noyau dur, avec des gens de tous horizon, qui partagent la même passion et qui se rencontrent. C'est pour ça que j'aime bien ce forum par rapport à beaucoup d'autre.

Alors allons vite acheter des bières et pausont nous en terrasse :) :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Ben oui je suis Scooby doux ! tout doux comme un agneau !!!
Humm pi être du aux poils ;) :P :-°

La bise monsieur
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Message par clemynou »

mattttttttttrix a écrit : ...Est-ce que tu peux me citer un message, ou un passage ou je suis irrespectueux? Je fais justement l'effort de pas jouer sur ce terrain. Peut-être que ca dérange? Le discours détaché et factuel? N'attends pas de moi des messages bourrés de fautes avec une syntaxe approximative qui seraient susceptibles de traduire une certaine nervosité car ce n'est pas le cas. Je ne suis ni tendu, ni énervé, ni quoique ce soit.

[...] Au même titre qu'une cale pour jante et qu'une bague à Ben...
http://img718.imageshack.us/i/dsc00108q.jpg/ Image
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Bon, je savais bien que je m'embarquai dans un truc qui allai m'emmerder ensuite.
il faut savoir arrêter au bout d'un moment ! :D je l'ai compris après moi !

je te rejoins complètement sur le reste mais je vais pas en remettre une couche !

allez bisous à tous! sauf à Didine car elle a dit que j'étais poilu :angry:
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

En même temps un Scooby même doux ça reste un Scooby donc plein de poils CQFD
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

mattttttttttrix a écrit : Je reviens quand même sur les barres en questions. J'ai l'impression qu'il ressort de votre texte que c'est une chose vraiment difficile, quasi insurmontable... Il "suffit" d'une simple cale à mettre en place. Au même titre qu'une cale pour jante et qu'une bague à Ben. A partir du moment ou la pièce est fabriquée, n'importe quel personne avec une clef de 13 (si mes souvenirs sont bons) peu faire le montage.
Une fois que la chose (bague, cale ou moyeu) est réalisé c'est sur que c'est facile de le faire...... comme les jeux vidéos avec les codes ou un exam de math avec le corrigé :-° :-° :-°

ça me rappèle un passage du film "Christophe Colomb" ^^

++BeN
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

au rugby on vous direz:
sur le terrain ok mais à la la 3e mi temps on boit tous une mousse ensemble :P :P
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

Ferme ce topic Lo!!! ^^ Tout le monde continu d'enchérir là!
J'crois que tout à été dit donc tout le monde se calme et va boire une bière ou un coca! ;)
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mattttttttttrix »

tonton4L a écrit : Bon, je savais bien que je m'embarquai dans un truc qui allai m'emmerder ensuite.
Je me doutait bien aussi que ça te ferais pas très plaisir.

Bon, pour essayer de répondre à tes question :

Excuse moi, j'aurai pas du employer le mot respect, mais plutot agressivité. Je trouve que souvent tes messages donnent un ton très affirmatifs, très sec. Ca donne vite l'impression que t'es pas content ou que tu prends les gens pour des ignorants. Mais je le redis, à mon avis c'est juste dù à une manière de tourner ses phrases et de gérer la ponctuation. T'es pas le seul à ecrire comme ça. Moi aussi à mon avis je dois ecrire des truc pas plaisant alors que c'est pas mon intention. Donc il ne faut pas s'emporter pour le moindre truc.
Voila, je vais pas m'amuser à chercher des exemples, je suis pas là pour ça. Je te donne mon ressenti, c'est tout. T'en fais ce que tu veux  ;)

Pour ce qui est des chevilles :
Il y a encore peu, j'avais 70 personnes sous ma responsabilité et j'ai pris l'habitude de prendre les choses avec un certain recule
Si on m'avait donné des sous à chaque fois que j'avais démontré que les choses étaient "possibles", je serai millionnaire
Voila c'est ce genre de phrase qui me font penser ça. Après peu être que les autres gens ne le voient pas comme moi.

Je t'ai juste donné mon ressenti. Je ne pense pas avoir plus d'explication à donner. C'est un ressenti général que j'ai de toi quand je lis tes messages. Pour le ton agressif, c'est depuis longtemps. Pour les chevilles, c'est surtout pour les messages d'hier et aujourdhui.

Je dis juste ça en pensant de toi que tu as un peu de réflexion sur toi même et que donc ça t'intéresse de savoir ce que les gens pense de toi pour progresser. Si tu me dis que j'ai tout faux dans ce que j'ai dis avant, j'arrête la. Je penserais juste en plus que t'es borné. Sinon, avec plaisir on continu et avec plaisir je veux bien être critiqué également ;)

Contrairement à toi, je pense qu'on a des gens en face de nous sur ce forum. Certe, beaucoup ne sont que de passage et ne s'investiron jamais ici, et resteront à l'état de pseudo. Mais il y a aussi un vrai noyau dur, avec des gens de tous horizon, qui partagent la même passion et qui se rencontrent. C'est pour ça que j'aime bien ce forum par rapport à beaucoup d'autre.

Alors allons vite acheter des bières et pausont nous en terrasse :) :)

++
Fab
Non, tu as visé juste.

Je suis affirmatif, factuel, et froid. Ca passe comme de l'agressivité à tes yeux, c'est dommage, c'est pas le cas.

Quand je me fais agresser, il y a deux solutions:
-Rebondir sur le même terrain
-Prendre les choses de loin avec un ton détaché

J'opte pour la seconde solution qui dans 99% des cas fonctionne avec brio.
Pas de bol, il reste 1%, c'était pour cette fois. Je sais très bien que cette façon de dialoguer dérange les gens, car ils sont très souvent perdus en face de quelqu'un qui ne bronche pas. C'est le but.

Alors maintenant, si c'est moi qui devient le méchant de l'histoire, no prob, je veux bien. Entre le ressenti et la réalité, comme je l'ai déjà dit, il y a tout un monde. Je préfère passer pour un connard qu'être un connard car je sais très bien que c'est faux.

Si Scooby faisait de l'humour en parlant comme il l'a fait, je lui fais de plates excuses ; Méa culpa senor scooby-doux ; et me permet cependant de lui dire que son humour est nul à *****.

Comme tu peux le constater, la remise en question, je sais faire, les excuses, je sais faire aussi, ca m'arrache pas le cÅ“ur et mon orgueil n'est pas touché pour autant. D'ailleurs, ca n'a jamais tué personne de dire "j'ai eu tord". Donc OK, j'ai eu tord de ne pas accepter d'être le good apple friend, ca m'aurait évité de déranger les membres.
Il persiste néanmoins en mon fort intérieur, la lueur d'un doute quand à ma façon +/- fautive de prendre les choses. Je vais faire taire ce doute. Ne vois pas la un manque de courage ou une rédemption, on me souffle à l'oreille (en MP) que c'est de la sagesse.

Sur ce, Image
Répondre