[CARBU]HELP !!! ça sent l'essence ....

Moteurs, réglages et pignons
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

damien479 a écrit :Alexis ne t'embête pas, j'ai au moins 3 carbu zenith 28 if chez moi ;)
Salut Damien, c'est cool ça : si tu veux bien m'en refourguer un :-° ... ton prix sera le mien (dans les limites du raisonnable tout de même :P ).
[HS]
Sinon as tu un moment dans la semaine pour qu'on essaye de redémarrer la blanche ?
[/HS]

<!--QuoteBegin-Bendix+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bendix)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ton problème viens de 2 choses. 
-ça coule car ton pointaux dans la cuve du carbu ne se referme pas bien
-et ça coule par cet endroit car ton axe est usé. 
Donc effectivement, change le carbu, car même avec des joints neuf tu aura toujours du jeu dans cet axe.[/quote]

Merci pour l'info Bendix, même si je vais changer le carbu (merci Damien) je crois que je vais quand même regarder au pointeau et au flotteur (histoire de me coucher moins con ce soir)

Voici ce que m'a conseiller Matrell 55 sur R4-4L CDF:
Ok, donc sa vide ton filtre + toute la durite. Sans déposer ton carburateur, je te propose de démonter la partie supérieur fixer  par 5 vis, normalement tu dois voir l'essence dans le réservoir ou il y a le flotteur. à l'aide d'une règle graduée tu mesures la hauteur d'essence 8.55 a 8.9 + ou - 0.1 mais suivant les carbus. Se sont des valeurs pour un zénith. Une foi que tu auras mesuré, regarde si ton flotteur flotte ou pas. Si il est percé ou simplement coincé, il ne fait plus son bouleau. Regarde aussi le pointeau sur la partie du "chapeau", que tu as déposé, il  est bien étanche? pour le voir, souffle avec ta bouche la ou l'essence rentre dans le carbu et avec ton doigt agit en poussant sur le petit téton. Voir par la même occasion l'etat du joint de cuve.
Dans tous les cas MERCI les gars
)=
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

<!--QuoteBegin-matrel 55+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (matrel 55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sans déposer ton carburateur, je te propose de démonter la partie supérieur fixer  par 5 vis, normalement tu dois voir l'essence dans le réservoir ou il y a le flotteur. à l'aide d'une règle graduée tu mesures la hauteur d'essence 8.55 a 8.9 + ou - 0.1 mais suivant les carbus. Se sont des valeurs pour un zénith.[/quote]
Alors j'ai ouvert et mesuré : hauteur d'essence entre 26 et 28 mm donc je ne comprends pas les valeurs que tu m'as donné : 8,55 c'est plus haut que la cuve du carbu (Zenith IF28).

Donc ? Est grave Docteur ?

<!--QuoteBegin-matrel 55+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (matrel 55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Une foi que tu auras mesuré, regarde si ton flotteur flotte ou pas. Si il est percé ou simplement coincé, il ne fait plus son bouleau.[/quote]
J'ai pas fait gaffe en ouvrant mais ce qui est sûr c'est que maintenant il flotte et n'est pas percé.

<!--QuoteBegin-matrel 55+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (matrel 55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Regarde aussi le pointeau sur la partie du "chapeau", que tu as déposé, il  est bien étanche? pour le voir, souffle avec ta bouche la ou l'essence rentre dans le carbu et avec ton doigt agit en poussant sur le petit téton.[/quote]
Pointeau étanche.

<!--QuoteBegin-matrel 55+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (matrel 55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voir par la même occasion l'etat du joint de cuve.[/quote]
RAS

J'ai nettoyé tout ce que j'ai démonté, j'ai remonté et testé : pour l'instant pas de fuite ...
Comment être sûr????
--------------
Alexis alias Bébertrell
Image
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Comment être sur de quoi que ton carbu va pas se remettre à fuir ça tu pourras le voir cas l'usage .

Gauthier
bébertrell
Routard
Routard

Message par bébertrell »

gogo4l a écrit : Comment être sur de quoi que ton carbu va pas se remettre à fuir ça tu pourras le voir cas l'usage .

Gauthier
Ouais mais s'il fuit, je risque de transformer la F6 en brasero car l'essence s'écoule sur le collecteur d'échappement :angry:
--------------
Alexis alias Bébertrell
Image
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

J'ai bien compris après tu peu pas savoir combien de temps y va pas fuir peu être qui fuiras plus ou alors y va ce remettre à fuir rapidement je pense .

Gauthier
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

pour que l'essence s'enflamme il faut une etincelle ou une flamme vive !
sur ton collecteur ca va d'abord s'evaporer ....
j'ai une fuite bien grosse sur mon carbu et ca coule aussi sur le collecteur c'est la 2e fois qu'on repart et on en a fait des KM comme ca !!! c'est grave mais pas mortel ...

donc y a plus qua tester pour etre voir si ca fuit toujours ... vu de part ou ca fuit je me range derriere l'avis de petitbonhom.... ca refuira rapidement !
par contre sur la 12 de ernest ils avait remis a neuf le carbu et justement il avait fait quelque chose pour l'etancheité du papillon et de son axe ....
par contre pour le prix d'un carbu t'embete pas et change le !

++
Répondre