Et c'est possible de demander un conception de cardan où les tripodes seraient changeable ?
++BeN
[Transmission] cardan renforcé
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Ok si tu veux Stilgart, je vais m'en occuper.
Laisse moi le temps de récupérer le numéro et d'en discuter avant avec mon pote qui commande déja chez eux.
Donc une petite semaine
Je leurs ferais un topo du problème et je vais les questionner sur les différente demande :
- Cardan rallonger (mais à mon avis c'est une connerie)
- Tripode changeable (peu tu détailler stp Ben)
- Autre système que tripode acceptant plus d'angle
- Dimensionner pour tenir 110cv
Si d'autres idées hésitez pas
++
Fab
Laisse moi le temps de récupérer le numéro et d'en discuter avant avec mon pote qui commande déja chez eux.
Donc une petite semaine

Je leurs ferais un topo du problème et je vais les questionner sur les différente demande :
- Cardan rallonger (mais à mon avis c'est une connerie)
- Tripode changeable (peu tu détailler stp Ben)
- Autre système que tripode acceptant plus d'angle
- Dimensionner pour tenir 110cv
Si d'autres idées hésitez pas

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Non c'est pas con gauthier
Je voulais faire ça sur le Patchwork en utilisant un différentiel AR de sinpar à cardan sec. Mais c'est pas bon car c'est pas homocinétique. C'est à dire que ça ne transmet pas le mouvement de manière constante. Ca tourne en patate quoi.
Ca fonctionne pour l'AR car les roues ne sont pas directrices.
++
Fab

Je voulais faire ça sur le Patchwork en utilisant un différentiel AR de sinpar à cardan sec. Mais c'est pas bon car c'est pas homocinétique. C'est à dire que ça ne transmet pas le mouvement de manière constante. Ca tourne en patate quoi.
Ca fonctionne pour l'AR car les roues ne sont pas directrices.
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
Au final, sur le proto de flope, on a pas su exactement de quoi venait la casse des cardans.Chico a écrit : pour ce qui est de la longueur :
et ayant une rehausse ENORME (d'après tout vos commentaires) je suis bien placé pour dire que ça n'engendre pas du tout la casse de cardan (on a déjà eu ce débat)
de plus même avec une grosse réhausse en cas de grosse compression (amortos en butés) on se retrouve dans une position d'origine donc avec un cardan plus long la boite va pas aimer...
pour moi avec une bonne réhausse, si on met des cardans neufs et des supports moteurs en bon état, je pense que ça passe à l'aise (du moins jusqu'au 1400 TX 63cv)
Maintenant, avec la même hauteur, il y plus de soucis.
Entre temps, il a démonté plusieurs fois les trains, changés une rotule, remis un SB de boite neuf et posé des cardans neufs. Et depuis, plus de soucis.
Lui pense que c'est le SB. Moi, je suis plutôt mitigé... Je pense pas que ca soit "que" ca.
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
-
- Globe-Trotter
L'emmerdeur celui làrodolpher a écrit :Euh ... 135cvtonton4L a écrit : - Dimensionner pour tenir 110cv

lol c'est la course à la puissance ici ! j'vais pas le mettre dans une R5 mon AT, j'vais finir par le mettre dans une 4L :ph34r:

Bon c'est noté

++
Fab
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication