
[Freins] freins à disques quand on en à pas?
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- Globe-Trotter
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Bah pédale dure sur toute la longueur, c'est parfait, c'est un freinage d'hommebinouze a écrit : la pédale est dure sur tte la longueuer, mais c koi un loockeed?

Nicky ==> un vieux liquide de frein ne permet quand meme pas d'avoir une pédale qui va au plancher en utilisation normale. Donc soit t'as une bulle d'air (on la repère pas forcèment) soit t'as une fuite au maîtrre cylindre mais qui n'est pas encore detectée.
Un liquide de frein qui a de l'age est surtout mauvais pour l'endurance (chargé en eau) donc il se met à bouillir assez vite et là la pédale va au plancher! Ca m'est arrivé en 205 junior sur une route montagneuse, ca fait bizarre de ne rien avoir sous le pied :waw:
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- Petit Baroudeur
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wiggys92, t'as l'air d'être un daron de la méca et de la conduite, respect!
Je pense en effet, que la pression du liquide de frein est trop forte. Cependant, ca freine encore pas trop mal. J'ai peur que ca chauffe. Qd j'aurais la voiture, je referais (ou referais faire) une purge du liquide de frein (si cela est possible).
et changer les machoires.
Je pense en effet, que la pression du liquide de frein est trop forte. Cependant, ca freine encore pas trop mal. J'ai peur que ca chauffe. Qd j'aurais la voiture, je referais (ou referais faire) une purge du liquide de frein (si cela est possible).
et changer les machoires.
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- Globe-Trotter
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Je viens rectifier tout ca:
Pour ma part, si j'étais toi, je changerai au moins les garnitures de freins et ferai un vidange du liquide de freins. Ainsi tu obtiendrais un meilleurs freinage....
Voila au cas ou tu as des soucis pour faire ca passe par chez moi et on se fera ca ensemble....
A++
La pression est normale; elle ne peux en aucun cas etre trop forte.Je pense en effet, que la pression du liquide de frein est trop forte.
Pour ma part, si j'étais toi, je changerai au moins les garnitures de freins et ferai un vidange du liquide de freins. Ainsi tu obtiendrais un meilleurs freinage....
Voila au cas ou tu as des soucis pour faire ca passe par chez moi et on se fera ca ensemble....
A++
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- Petit Baroudeur
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Pour la mécanique on se renseigne et on apprend...pour la conduite, loin de là, je roulait cool avec cette 205 de m*** sinon je serais pas là pour vous parler :blink:binouze a écrit : wiggys92, t'as l'air d'être un daron de la méca et de la conduite, respect!
Ce que je conseille de faire pour le Trophy:
-Purge du liquide frein
-Inspection des garnitures + depoussierage et deglacage au papier de verre, si il reste 3-4 mm c'est bon, sinon il faut les changer
-Réglage des garnitures en fonction de leur usure, je crois qu'il n'y a pas de rattrapage automatique sur les tambours de 4L

-Inspection des cylindres de roue (dans les tambours) à la moindre fuite il faut les changer.
C'est super important le freinage, les voitures sont chargées et on a des passages montagneux assez tendus...c'est dommage d'avoir la pédale au plancher en abordant un virage qui s'ouvre sur un precipice de quelques centaines de mètres :waw:
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- Petit Baroudeur
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