[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

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jethro
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Message par jethro »

CAD a écrit :
une soudure ne se casse pas ou ne se dépointe pas
t vraiment prêt à parier...?

@+ CAD

pour toi jethro, si tu as bien lu sur leur site, les prix sont hors taxe et hors frais de livraison. 50€ + 20% de tva + 10 euros de fdp ca fait bien dans les 70 euros.... mais c'est vrai que ca fait toujours chier.
sinon les disques de freins de chez oscaro sont top, j'ai acheté des zimmerman ( la classe B) ) pour a peine 50 euros et il sont tres biens alors pourquoi acheter chez mecaparts ce genre de pieces?

@+ CAD
Salut CAD,

bah non en fait ça faisait 50€ TTC avec les 10€ de FDP inclus (qu'ils m'ont d'ailleurs refacturé 13€ sur la facture finale), pour les disques là c'est de ma faute, je pensais que c'était 22€ le jeu donc vraiment bon marché mais en fait ct 22€ H.T le disque :P, donc ça va me revenir à 50€ les disques au final, soit le prix chez oscaro...en fait ils m'ont compté 8 silents blocs à 3€ H.T au lieu de 4, d'aprés le préparateur de commande c'est leur patron qui a rajouté 4 silentbloc sur ma commande de 4 à la base (ça j'ai toujours pas compris pkoi), mais bon le pb ets résolu puisque'ils me les reprennent et que je mets la différence pour avoir mon deuxiéme disque.


Pour Petitbonhom, j'ai rien contre toi mais on est pas d'accords sur la façon de préparer une caisse et les effets des modifs.

Je suis passionné de rallyes depuis mon plus jeune âge, mon pére courrait en rallye et a eu un magasin d'accéssoire auto pendant 20 ans (il avait même michéle Mouton comme cliente ;) ), bref je baigne plus ou moins dans le milieu depuis un ceratin temps, je me déplace souvent sur des rallyes, suis abonnés à la presse spécialisées (échappement et rallye mag), je ne peu pas dire que tout ce que je fais est nikel mais je peu t'assurrer que la façon dont je prépare cette 4L est la façon courrante de monter une auto de rallye raid ou de rallye terre, la majorité des auto de rallye terre sont entiérement ressoudées pkoi si selon toi ça les rends plus fragile? je le répéte c'est éxactement l'inverse, on les ressoude et renforce pour éviter qu'elles vrille et que partie fragile pétent.

Si t'es encore sceptique je pose desuite la question sur un forum trés connu dans le monde du rallye la majorité des gars sont des pilotes connus ou des préparateurs, je t'invite toi et les sceptique à suivre l'évolution du post.


A+ ;)

P.S: rien contre toi, juste pas d'accord ;)
jethro
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Message par jethro »

Voila la question est posée ici:

http://rallye-forez.com/zforum/read-1-161596-161596.htm http://rallye-forez.com/zforum/read-1-161596-161596.htm

J'ai essayé de rster le plus neutre dans la présentation de la question, comme ça on aura une réponse clair sur le sujet.

A+
petibonohm
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Message par petibonohm »

ok pas de blèm, mais juste 2 avis divergeants...

met une photo de l'arceau sur le site si c'est possible

fixer les tête d'amortos, c'est bon,
le croisillon aussi, mais pas aussi disproportionnée....

dis aussi que c'est pour une 4L...
choupinoux33
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Message par choupinoux33 »

ce que je t ai dit était totalement sur le plan de la boutade " trop de rigidité tue la rigidité :P " je me permeterai pas de critiqué tellement je suis admiratif devant ton taf et tes soudure ( mon reve savoir souder comme jethro :wub: )
sinon pour avoir vue de tres belle bmw préparées par Mr delage et son equipe =>chaque plaque de tole est resoudée ce qui doit faire dans les 100 cordons de soudures )= et l'arceau a exactement le meme systeme (reprise des fix d'amortos) donc je pense que ca doit etre encore plus rigide que toi au final :P :P
ma seule question peut tu rouler avec ub arceau aussi complet sur la route ou est ce juste une 4L de l'extreme )=
ps: d'ailleur pour renforcer ma caisse je vais bocou m'inspirer de ta prepa ( sauf pour le renforcement de la fixatio du bras ar que je trouve trop mince :P :P
bonne chance et encore clap-clap

à)
choupinoux33
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Message par choupinoux33 »

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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

la je vois pas le rapport avec le super taf de jethro...

parce que tu ve dire que ce que fait jethro est inutile? (car pour moi faire voler sa voiture et tirer a boulets rouges sur des voiture jetées en l'air...)

enfin, moi j'dis ca, je dit rien.

++Lo
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vince
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Message par vince »

parce que tu ve dire que ce que fait jethro est inutile?
a mon avis ce n'est pas du tout ce qui est sous entendu donc on ne va pas relever ca.
sinon on va commencer a pourrir la galerie du David !

Il ni a pas bp de galerie de cette qualité donc fin du HS merci ;)

++ Vince
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jethro
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Message par jethro »

petibonohm a écrit : ok pas de blèm, mais juste 2 avis divergeants...

met une photo de l'arceau sur le site si c'est possible

fixer les tête d'amortos, c'est bon,
le croisillon aussi, mais pas aussi disproportionnée....

dis aussi que c'est pour une 4L...
Salut,

pour la photo de l'arceau je veux bien mais je sais pas comment on fait c'est une vraie galére seur ce site, mais je te garantit que mon arceau n'a rien d'extraordinaire par rapport aux leurs.

Et de leur dire que c'est pour une 4L je vois pas ce que ça va changer..., c'est pas parceque c'est une trelle qu'on a pas le droit de faire un bon truc, ça reste une voiture, mon délire c'est de la préparer comme une bonne caisse de rallye, c'est ça le but voir la tête des 4*4 à la transaf en voyant arriver une r4 pleine balle dans le désert et le top la faire arriver à dakar au final (enfin là on parle comme si ct sur à 100% que j'arrive à trouver le budget).

Voila,
Fab
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Message par Fab »

jethro a écrit : [...]c'est ça le but voir la tête des 4*4 à la transaf en voyant arriver une r4 pleine balle dans le désert et le top la faire arriver à dakar au final[...]
PAREIL !!!

Très chouette prépa, tu réalise mon "rêve", je ferrais la même si j'avais le temps, les compétences, le matos, les tunes... bref je la ferai jamais, donc merci de tout nous faire partager!!!
jethro
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Message par jethro »

choupinoux33 a écrit : ce que je t ai dit était totalement sur le plan de la boutade " trop de rigidité tue la rigidité :P " je me permeterai pas de critiqué tellement je suis admiratif devant ton taf et tes soudure ( mon reve savoir souder comme jethro :wub: )
sinon pour avoir vue de tres belle bmw préparées par Mr delage et son equipe =>chaque plaque de tole est resoudée ce qui doit faire dans les 100 cordons de soudures )= et l'arceau a exactement le meme systeme (reprise des fix d'amortos) donc je pense que ca doit etre encore plus rigide que toi au final :P :P
ma seule question peut tu rouler avec ub arceau aussi complet sur la route ou est ce juste une 4L de l'extreme )=
ps: d'ailleur pour renforcer ma caisse je vais bocou m'inspirer de ta prepa ( sauf pour le renforcement de la fixatio du bras ar que je trouve trop mince :P :P
bonne chance et encore clap-clap

à)
Merci pas de soucis choupinoux ;) ,

Delage rerspect grand spécialiste BMW dans le milieur du rallye, et pour les cordons de soudures c'est ce que je me tue à dire toutes les trés bonnes auto de rallye sont reprises de A à Z.

Pour répondre à ta question pour l'arceau, je me suis renseigné au CT avant de le faire (enfin c la 3éme 4L avec arceau que je monte), donc aucuns soucis pour obtenir le ct (la voiture sera présenté à la fin des travaux), ils s'en foutent en fait, pareil pour les harnais tant que tu laisses les ceintures d'origines,...donc à ce niveau ça ira aprés c'est en cas d'accident grave que tous les accéssoires qu'on monte sur nos autos peuvent poser pbs, l'assurrance peut se servir de ça pour se défiler...mais bon toutes les 4L on des trucs on peut te dire que ta voiture n'est p^lus d'origine à partir du moment où tu vire tes banquettes et ceintures arriéres (ici pas de soucis ma berline est une camionette 2 places :P ).

Voila,

A+ ;)
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