[ESSENCE]Moteur pompe a essence

Moteurs, réglages et pignons
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ertiafiwol
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Message par ertiafiwol »

Bonjour j'aimerais savoir si vous pensez qu'une pompe a essence de R5 peut aller sur une R4 voici la photo de la pompe en question.
Merci d'avance

http://img697.imageshack.us/i/btr14tweg ... eevn0.jpg/ Image
4L bc
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Message par 4L bc »

Salut,

Je dirais que non, ou alors il faut monter la plaque en plastique noire qui équipe les R5 entre la pompe et le moteur et récupérer aussi le poussoir qui actionne la pompe !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
stilgart
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Message par stilgart »

c'est pas plug and play ....
mais je pourrais pas dire la modif !
pour le prix trouve une pompe de R4 ce sera mieux que modifier une pompe de 5
++
bullitt
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Message par bullitt »

ca y vas je crois, car l'empreinte d'origine est biscornue (elle est faite pour les deux montages) Mais c'est mon avis.Sur mon 1300, la pompe de 4 et celle de 5 allaient, mais l'empreinte est "inversée" alors que le joint lui est droit, ou l'inverse... je sais plus :) mais j'y crois lol
stilgart
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Message par stilgart »

oups erreur!!!
je parlais de 1400 quand je disait R5 .....
du coup je passe mon tour ... au pire tu demontes et tu vois !
++
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

4L bc a écrit : Salut,

Je dirais que non, ou alors il faut monter la plaque en plastique noire qui équipe les R5 entre la pompe et le moteur et récupérer aussi le poussoir qui actionne la pompe !
tout à fait d'accord.
c'est une pompe de R5 TL / GTL qui a besoin d'une contre-plaque qui sert de guide pour un poussoir en forme de tige d'à peu près 4mm de diamètre pour 2 ou 3 cm de longueur.
ce n'est absolument pas du plug and play sur un moteur 4L qui à un modèle de pompe avec un actionneur en forme de "langue" qui rentre dans le bloc moteur pour être actionné par l'arbre à cames.
ce modèle que tu montre est d'ailleurs placé "chapeau en bas" sur son moteur d'origine de R5.

par contre si tu décide de monter dans ta 4L un moteur de R5 GTL type 688/E7/13 ou autre cylindrée jusqu'à 1400 cm3 c'est un modèle idéal pour une arrivée en mono tuyau depuis le réservoir d'essence que l'on trouve le plus souvent sur les R4 ;)
ertiafiwol
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Message par ertiafiwol »

Merci pour vos réponse je vais plutot acheter une specifique a la 4L je voulais faire une bonne affaire avec celle la (propose a 10€ sur ebay) mais trop complique a modifier.
stilgart
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Message par stilgart »

ta plus qua la revendre a 10 euros sur ebay ! lol
++
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