J'ai un gros soucis...
Avis à ceux qui ont changés leurs coussinets de bielle, vous les avez eu ou les neufs ???
Je reviens de chez Renault avec une tite liste de pièces à commander :
_ kit chainne de distribution
_ 10 vis de culasse
_ 8 coussinets de bielle
_ kit embrayage complet
Après 1/4 d'heure d'attente pendant que le vendeur cherchait dans son Mac...celui-ci me dit : "je peux rien avoir de tout ça, Renault ne fabrique plus...sauf la couronne de distribution"
Donc si y'en a qui savent ou trouver tout ça...ça m'aiderai !!
J'suis passer chez ADS ils peuvent avoir les vis de culasse et l'embrayage, c'est déjà pas mal, mais j'ai toujours pas de kit de distrib et de coussinets !
Oscaro ils ont pas...
Vince le moteur que t'avai refait, vous les aviez eu ou les pièces ?
Si quelqu'un d'autre à déjà changé ce genre de pièces...
++ Benoit
[Prés] Equipage n°352 - 4L F6 !
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
-
- Routard
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Le mec de chez renault n'avait surtout pas envie de se faire ch***
J'ai un souvenir ému de la recherche d'un joint de carter de distrib avec leur logiciel :waw: 1/2 h pour un truc à 8€...au départ c'etait toute la pochette à 90 €, pas de détail :-°
Le kit chaine, la distrib et les vis de culasse doivent obligatoirement être encore dispo vu qu'on les retrouve sur des twingo qui ont moins de 10 ans (fin du cléon en 96-97)
Quel prix au fait les vis de culasse chez AD? (faut que j'en achète aussi)
J'ai un souvenir ému de la recherche d'un joint de carter de distrib avec leur logiciel :waw: 1/2 h pour un truc à 8€...au départ c'etait toute la pochette à 90 €, pas de détail :-°
Le kit chaine, la distrib et les vis de culasse doivent obligatoirement être encore dispo vu qu'on les retrouve sur des twingo qui ont moins de 10 ans (fin du cléon en 96-97)
Quel prix au fait les vis de culasse chez AD? (faut que j'en achète aussi)
-
- Routard
44€ les 10 vis !
et 86€ le kit embrayage complet, ça m'a paru relativement correct, je m'attendai à 150€.
Ouép j'regardai son écran en même temps...ça m'a parut louche tout ça.
Je lui ai dit au mec que c'était le bloc cléon qui équipait les twingo donc que les pièces doivent encore pouvoir se trouver, il m'a répondu "oui mais alors faut venir avec une carte grise de twingo et je pourrait peut etre vous renseigner"
et 86€ le kit embrayage complet, ça m'a paru relativement correct, je m'attendai à 150€.
Ouép j'regardai son écran en même temps...ça m'a parut louche tout ça.
Je lui ai dit au mec que c'était le bloc cléon qui équipait les twingo donc que les pièces doivent encore pouvoir se trouver, il m'a répondu "oui mais alors faut venir avec une carte grise de twingo et je pourrait peut etre vous renseigner"
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Ok, c'est bien ce que je disais, t'es tombé sur un champion ^^ Va dans une autre concession et t'auras toutes tes piècesskilkeuss a écrit : Je lui ai dit au mec que c'était le bloc cléon qui équipait les twingo donc que les pièces doivent encore pouvoir se trouver, il m'a répondu "oui mais alors faut venir avec une carte grise de twingo et je pourrait peut etre vous renseigner"

Pour l'embrayage oui c'est correct, il est plus cher sur oscaro je crois!
-
- Routard
lol ouép surtout que j'y suis allé a 11h55 et ça a duré 1/4 d'h donc le mec j'lui ai sucré 10 minutes sur sa pose déjeunéwiggys92 a écrit : t'es tombé sur un champion ^^ Va dans une autre concession et t'auras toutes tes pièces![]()

le soucis c'est que dans ma magnifique ville de Reims, y'a un énorme garage Renault qui fait tous les services, et toutes les petites concessions de la ville (une vingtaine environ) dépendent de lui pour les pièces détachées, ils vont tous me renvoyer la haut !!
Faudrai que j'y retourne quand le champion n'est pas la ou que j'voi quelqu'un d'autre !
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Routard
-
- Routard
Bon alors y'a 2 mois j'avai acheter un kit coussinets neuf (mais d'époque) sur ebay, mais apprès réception je m'étais dit que je les monterais pas car ils sont pas en super état, mais comme ça a l'air dur d'en trouver des neufs....
Est-ce que les experts peuvent me donner leur avis sur ces coussinets la ? :
Je me demande en fait si un coup de papier 600 ou 800 (voir même 1000) pourrait leur redonner une jeunesse ?

++ Benoit
Est-ce que les experts peuvent me donner leur avis sur ces coussinets la ? :
Je me demande en fait si un coup de papier 600 ou 800 (voir même 1000) pourrait leur redonner une jeunesse ?

++ Benoit