[4LT] Prépa ... future reine des pistes ? GTL 1984

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knikoo
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Message par knikoo »

Beau boulot depuis le début !
C'est propre y'a pas à dire !!


Bonne continuation !
gogo4l
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Message par gogo4l »

Beau boulot .

Tu as déglacer les chemises.

Gauthier
Jeep1585
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Message par Jeep1585 »

Merci pour vos messages,

pour le déglaçage j'y suis allé molo quelques fins croisement avec un Flexon et pas plus, les chemises étaient maintenues par un petit système maison.
Puis quelques passages de grattoir pour soulever toutes la calamine (déposée depuis 1984 ...)
Jeep1585
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Message par Jeep1585 »

Place au remontage du moteur, mais avant un nouveau maitre cylindre s'impose, et oui l'ancien fuyait de partout !

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tonton4L
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Message par tonton4L »

très joli tout ça.
Juste une remarque : méfie toi car on ne monte jamais un moteur avec de la visserie inox ! Ca resiste beaucoup moins bien à la chaleur et ça se déserre. Le top pour un moteur c'est du bichromaté :)
Bon c'est qu'un moteur de 4L donc t'as peu être pas de soucis car ça chauffe pas encore trop, mais méfie toi ;)

++
Fab
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Message par Jeep1585 »

Effectivement tonton4L, abus de langage : bichromaté c'est plus correct. J'ai essayé de les remplacer au maximum, tant que je pouvais. Le but est de ne pas laisser d'autres vis dans le corps ou la culasse :D . C'est vrai que la résistance doit être privilégiée
tonton4L
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Message par tonton4L »

Ca roule ;)
Si t'as tout mis en bichromaté et monté à la graisse il devrait plus y avoir aucun soucis de démontage ^^

++
Fab
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Jeep1585
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Message par Jeep1585 »

Au niveau moteur, ça commence à ressembler à quelque chose. On remonte les accessoires, on raccorde toutes les connexions. Une peinture rouge anti-rouille (spéciale auto) à été passée sur certaines pièces voyantes, pour le style et contre la rouille :D

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Un deuxième ventillateur à été ajouter aussi. Il est tenu pas 4 entretoises entre le support et le corps du radiateur.

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Le support de batterie était complètement rouillé, à la limite de la rupture. Donc il à fallu en refaire un, en tole de 1,5, légèrement plus grand que celui d'origine pour acceuillir une batterie de plus grande capacité. La fixation prendre la semelle de la batterie et est vissée sur le support par un écrou soudé.

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Jeep1585
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Message par Jeep1585 »

Maintenant, passons à la carrosserie. Déjà, une petit peinture blanche pour tout l'intérieur : c'est propre et sa illumine plus les zones sombres.

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Jeep1585
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Message par Jeep1585 »

Pour l'extérieur, il va falloir jouer du tas et du marteau de carrossier. Il y a quelques jetons sur les ailes av et des pocs à redresser.

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Donc ponçage (pour enlever la rouille), redressage et masticage ...

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