[CARBU] weber 32dir double corps

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Pour la patte, par expérience, j'avais eu 2 pochettes différentes et aucune d'elles n'allaient sur mon carbu :P Et j'ai encore pas vu la type de mecaparts.
Tiens luke cadeau : http://www.piercemanifolds.com/category_s/231.htm http://www.piercemanifolds.com/category_s/231.htm
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

Merci ;)

Le (mauvais) joint que j'ai acheté ressemble beaucoup à celui de l'éclaté, pourquoi autant de modèles ? ^^
Luc
Image
Image
Image
α
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Il existe plusieurs corps de carbu qui n'ont pas les mêmes spécificités (j'en ai deux modèles différents à la maison) mais pourquoi les notres ont plus de fonctionnalités, sa ?
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
rodolpher
Routard
Routard

Message par rodolpher »

Buses differentes, starter auto, capteur d'ouverture de papillon .. on peut en trouver des raisons. Mais après je suis pas assez calé la dessus :P
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Re !

Ma commande de chez Mécaparts est arrivée ! (d'ailleurs, je ne saurais que les recommander, livré très rapidement, colis hyper bien protégé, je suis satifsait :) )

Le joint de cuve est bien le bon B)

Image

Par contre, comme le disait Rodolpher, la petite membrane triangulaire n'est pas montable sur le carbu car il n'y a pas la patte dessus. Perso ça ne me gêne pas car j'en ai une neuve de membrane avec la patte :P

Pour finir, question, dans la pochette, hormis les joints classiques, il y a plein de petits joints spy en caoutchouc de plusieurs tailles, des joints plastiques à double levre, une rondelle et des joints cuivre, ou ca va tout ça ??
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
rodolpher
Routard
Routard

Message par rodolpher »

Il faut démonter gicleurs, pointeaux et d'autre pièces pour tout vérifier. Les joints torique (et pas spy) en caoutchoucs tu devrais les retrouver facilement. Ceux en alu il faut vérifier les assises si le joint n'est pas resté.

Bonne chance. un 32DIR c'est vraiment pas le plus simple, l'avantage c'est que si t'arrive a faire celui la tu arivera a faire tout les autres :)
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par lukebr »

Petite question aux pros des carbus :P

le moteur tourne pas trop trop mal, par contre quand j'ouvre le 2ème corps, le moteur est "étouffé" et je n'accélère plus, il faut que je règle quoi? :-°
Luc
Image
Image
Image
α
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par eta121090 »

je ne suis pas un pro (bien loin de là), mais j'aurais tendance à dire que ton mélange est trop pauvre ... donc augmenter la richesse. je dis ça, mais je ne connais pas plus que ça le fonctionnement des double corps ... donc à confirmer !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Oui c'est qu'il est trop pauvre.
Mais faut pas se prendre le choux. Un carbu ça se règle au ralenti. Souvent le DC quand il fait ça, c'est qu'il a un petit truc de bouché ou une prise d'air.
Maintenant je m'emmerde plus à chercher quand ça vient du carbu : je démonte tout et je renettoie tout ^^

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par lukebr »

ok merci ;)
Luc
Image
Image
Image
α