Bonjour, enfait j'envisage de changer ma pompe a eau et je voulais savoir si celles de R5 GTL etaient Plug&Play sur 4L?
Jme pose cette question parce que j'ai installé un carbu de 32 avec a l'embase 2 prises pour le circuit de refroidissement. Donc jme dit que même si jusqu'ici sa marchait très bien sans, la logique voudrait que le carbu soit refroidit et relié a la pompe a eau.
Seulement sur 4l de série, pas de refroidissement carbu donc pas de prise sur la pompe a eau, d'où la question d'une pompe de R5 ^^
Merci
[REFROIDISSEMENT] Pompe a eau R5
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J'abonde :-°pingouin18 a écrit :............... Moi, j'aurais dit que ca sert plutôt à le réchauffer.....PoPoL a écrit : Donc jme dit que même si jusqu'ici sa marchait très bien sans, la logique voudrait que le carbu soit refroidit et relié a la pompe a eau.

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

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Autant pour moi... ^^stilgart a écrit : +1 c pas refroidissement mais rechauffement du carbu (pour pas que ca givre quand il fait froid)
Pourtant j'avais cherché sur oscaro et quand je regardait les images associés aux ref des pompes Valeo pour R4 GTL et ben je tombait sur une image d'un pompe classique avec 4 branchements (2 radiateur moteur et 2 radiateur habitacle). Du coup le carbu je le branche où? Je pense pas qu'il faille faire un T sur les durites d'habitacle, il me semblant qu'il y avait des pompes avec 6 branchements.
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tu as deux petit manchon qui sont livré avec a toi de les visser ou pas a l'emplacement prévu sur la pompe, perso j'ai pas mis par contre il y a aussi 1 autre percage avec un filetage (16mm)je crois, qui doit etre prevu pour une sonde de température je pense, donc fais pas comme moi prévois ce qu'il faut. 

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