Ce week-end a donc été consacré au remontage de ce qu'on avait à disposition...
J'ai été livré dans la semaine de tous les éléments commandés en urgence sauf d'un morceau très important, le silent-bloc de boîte de vitesse... J'ai quand même pris la décision de remonter l'ensemble, on remontera le silent-bloc le week-end prochain.
Le fameux joint spi pour l'étanchéité, le circlips qui va bien pour maintenir l'arbre d'embrayage, le roulement à aiguilles, le joint torique, merci "1001 roulements":
Le joint papier de cloche de boîte taillé dans une plaque vu que ceux livrés ne sont pas les bons:
On mélange le tout et on arrive au ré-accouplement moteur-boîte... :blink:
... euh, dans ce sens ça ira mieux non !!??
Puis on ramène le berceau vers le Belluga...
On lève la caisse et on guide le berceau dessous.
Et après quelques minutes d'ajustement des 2 parties, on pose et ça tombe nickel... On peut tout fixer et recabler
Quelques dizaines de minutes plus tard, ça démarre mais en pleine charge... Après un coup d'oeil (5 bonnes minutes quand même) on se rend compte que le cable d'accélérateur est tendu et que donc, sans accélérer le moteur est à pleine charge. Après rectification du tir, ça ronronne comme avant, même mieux car je pense que pas mal de prises d'air ont été supprimées
Concernant les dessous arrières du Belluga, les cylindres de roue arrières ont été changés, et une durite en cuivre avec (merci la rouille). Ca devrait freiner mieux maintenant. On a pas eu le temps de purger le circuit mais ça sera fait samedi matin prochain. Au passage, les amortisseurs ainsi que les pneus ont aussi été changés...
Cyndie a fini la peinture intérieure puis les 2 couturières ont confectionné respectivement les rideaux isolants et une réparation du siège passager.
Dans la rôle de la couturière 1: Cyndie et dans le rôle de la seconde: Laurent... La classe !!
Au final, il a changé d'allure le Belluga...
Le reste du programme avant Thenay:
- mise en huile de la boite
- pose du silent-bloc de boite
- purge du circuit de freinage
- remontage des derniers éléments (radiateur, pare-choc, etc...)
- vérification de tous les éclairages
BUT: passer le CT samedi matin.