Salut,
J'apporte ma contribution à ce sujet puisque j'ai monté un 1300 auto sur ma 4L avec succès.
Tout d'abord, le changement d'arbre à came: c'est effectivement pas nécessaire de déculasser. Il "suffit" de retourner le moteur (vidangé et avec rien de fixé dessus c'est plus facile

) puis de dé serrer de 1-2cm la rampe de culbuteur. Enlever la distribution, vérifier que rien de gène l'arbre à came, puis de le tirer/pousser tout en le soutenant et ça sort tout seul. Le mieux c'est d'être à deux (merci frangin

)
Pour ce qui est de la queue de boite et de la bague de centrage: il est possible de trouver des bagues similaires (même diamètre) avec presque la même longueur (16mm au lieu de 20) sur des démarreur ! Un petit tour chez AD m'a permis d'en avoir 2 pour 2€ !
Sinon je pense que tout a été dis

le plus galère (pour un 1300) en fait c'est de s'occuper du starter ou des fuites d'huiles en remontant le carter inférieur -_-'