Voilà en gros comment ça s'est passé :
Je suis arrivé au garage samedi matin très tôt, pour monter la voiture sur le pont et faire un check up complet des dégats.
Déjà, première bonne surprise, mon bras sinpar n'avait rien, le jeu ressenti venait d'un gonjon de roue qui a eu la bonne idée de faire fusible en cassant. Donc dans un sens, ça le rassure aussi sur l'absence de pourriture dans mes bras :ph34r:
En suite, le chassis. Bon bah là, on voit qu'il est touché et que c'est clairement lors de l'accident. C'est confirmé : expert = casse. Donc je sais qu'il faudra absolument éviter ça.
On finit le check up par faire des devis avec le mec du garage pour les réparations. Là, je prends peur sur les totaux, mais ça donne une base de travail pour la négo, si ça durcit.
Arrivée de la dame. Premier truc, et ceux qui me connaissent bien comprendront à quel point ça peut avoir influencé la suite de la négo me concernant :ph34r: , la dame s'excuse et dit que l'on va trouver moyen de réparer ça.
Flope est déjà bien rassuré

Y'a plus qu'à parler sioux
On commence par le dur : le chassis. J'explique clairement la situation à la dame, je lui explique aussi que ne pas passer par l'assurance est dans l'intérêt de son mari, puisque qu'il a dans la foulée provoqué un autre accident, soufflé dans le ballon et hop ! Embarqué
Donc pendant les négo du chassis, mon garagiste propose un truc : il a une épave de savane derrière le garage ( là où j'ai déjà pris 2 ou 3 trucs

) et il propose de vendre le chassis à la dame, si il me convient.Je sors donc examiner sérieusement le chassis. Pendant ce temps, ils ont négocié
Quand je reviens, tout est prêt ! Si le chassis me convient, on apporte la Savane dans le garage, on y rentre aussi Snoopy, et on dispose du WE pour changer le chassis
Le chassis est bon, donc j'accepte !
Là, le changement de chassis commence
Moi, il me reste la réparation de la carrosserie à négocier

On commence à montrer les devis à la dame, qui se décompose :ph34r: Sentant bien que ça ne passe pas, et surtout mon seul but était de retrouver snoopy dans le même état qu'avant, je lui dit que je vais faire les travaux moi, et aussi trouver les pièces moins chères. On est tombés d'accord sur 250 €. C'est largement suffisant vu les plans que j'ai à disposition pour la refaire
Maintenant, je vous dis rendez vous en aout pour les réparations :ph34r: Parce que il y a des heures de boulot !
Concernant le changement de chassis, jai pas pris le temps de faire de photos. J'ai passé ma journée de samedi à courir pour nourrir les gars qui étaient avec moi pour me filer un coup de main, à bosser sur snoopy... alors non, je dois avouer que j'ai pas pensé aux photos, d'autant plus que... des photos de décaissage, j'en ai déjà plein mon titino