[4LT 10]La Garce [En travaux... pour changer :D]

Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Respect franchement Flo :waw: :waw: Ca en fait du boulot pour une journée

Une histoire incroyable de plus pour Flope, il te les arrivera vraiment toutes à toi :P :P

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

Bon ba puisque tous le monde te dit que tu ai baleze..............................

...............moi je dit que tu aurais peut faire mieux :P :ph34r:

:ù$:

Nan un peu de serieu! Super taff :waw: B) , pas de photos???

Si tu as besoin de pièces, demande, j'ai pas beaucoup de chose mais si je peut t'aider ;)

A +
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

Sur quelle base la discution a eu lieu
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

J.R a écrit : Sur quelle base la discution a eu lieu
POINT D'INTEROGATION en fin de phrase si c'est une question. :P

Bravo Flope, bien joué !
Vivement que l'on te vois à Tenay en "touriste" ! :D
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Voilà en gros comment ça s'est passé :
Je suis arrivé au garage samedi matin très tôt, pour monter la voiture sur le pont et faire un check up complet des dégats.

Déjà, première bonne surprise, mon bras sinpar n'avait rien, le jeu ressenti venait d'un gonjon de roue qui a eu la bonne idée de faire fusible en cassant. Donc dans un sens, ça le rassure aussi sur l'absence de pourriture dans mes bras :ph34r:

En suite, le chassis. Bon bah là, on voit qu'il est touché et que c'est clairement lors de l'accident. C'est confirmé : expert = casse. Donc je sais qu'il faudra absolument éviter ça.

On finit le check up par faire des devis avec le mec du garage pour les réparations. Là, je prends peur sur les totaux, mais ça donne une base de travail pour la négo, si ça durcit.

Arrivée de la dame. Premier truc, et ceux qui me connaissent bien comprendront à quel point ça peut avoir influencé la suite de la négo me concernant :ph34r: , la dame s'excuse et dit que l'on va trouver moyen de réparer ça. :)

Flope est déjà bien rassuré :P Y'a plus qu'à parler sioux :P

On commence par le dur : le chassis. J'explique clairement la situation à la dame, je lui explique aussi que ne pas passer par l'assurance est dans l'intérêt de son mari, puisque qu'il a dans la foulée provoqué un autre accident, soufflé dans le ballon et hop ! Embarqué :D
Donc pendant les négo du chassis, mon garagiste propose un truc : il a une épave de savane derrière le garage ( là où j'ai déjà pris 2 ou 3 trucs :P ) et il propose de vendre le chassis à la dame, si il me convient.Je sors donc examiner sérieusement le chassis. Pendant ce temps, ils ont négocié :P

Quand je reviens, tout est prêt ! Si le chassis me convient, on apporte la Savane dans le garage, on y rentre aussi Snoopy, et on dispose du WE pour changer le chassis :)

Le chassis est bon, donc j'accepte !

Là, le changement de chassis commence :P

Moi, il me reste la réparation de la carrosserie à négocier :P On commence à montrer les devis à la dame, qui se décompose :ph34r: Sentant bien que ça ne passe pas, et surtout mon seul but était de retrouver snoopy dans le même état qu'avant, je lui dit que je vais faire les travaux moi, et aussi trouver les pièces moins chères. On est tombés d'accord sur 250 €. C'est largement suffisant vu les plans que j'ai à disposition pour la refaire :)

Maintenant, je vous dis rendez vous en aout pour les réparations :ph34r: Parce que il y a des heures de boulot ! :P

Concernant le changement de chassis, jai pas pris le temps de faire de photos. J'ai passé ma journée de samedi à courir pour nourrir les gars qui étaient avec moi pour me filer un coup de main, à bosser sur snoopy... alors non, je dois avouer que j'ai pas pensé aux photos, d'autant plus que... des photos de décaissage, j'en ai déjà plein mon titino :P
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Et puis pour les photos de la voiture avant Thenay... on va dire non :P

Les surprises sont trop visibles )=
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Bon c'est bon ça alors :) T'as gardé ton ancien chassis ?

++BeN
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

petibonohm a écrit : Bon c'est bon ça alors :) T'as gardé ton ancien chassis ?

++BeN
Non, il est partit samedi avec le reste de la caisse de savane.

J'avais rien pour le stocker ici, pas envie non plus d'embarrasser le garage avec ça, donc on a vu avec le ferrailleur du coin pour une évacuation express ^^
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Et pour la carrosserie, tu ne pouvais pas récuperer les ailes et portière de la Savane également ?
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Izno a écrit : Et pour la carrosserie, tu ne pouvais pas récuperer les ailes et portière de la Savane également ?
Non, c'était pas en état ^^
Répondre