bonjour,
attention, plus que quelques jours pour profiter de la promo sur le kit berline
tr'ellement votre
DT
[Dragontr'elle] full fibre
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
Je sais, je suis un transfuge qui post sur deux forums de trelleux
Je poste ce soir un lien vers le topic "Dragontr'elle" de 4L-R6 ==> http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph ... 93#p201693 ICI
Si les faits relatés sont véridiques, c'est vraiment affligeant et je pense que par éthique (même si les produits proposés sont intéressants) il faudrait d'urgence fuir ce vendeur et annuler le partenariat <_<

Je poste ce soir un lien vers le topic "Dragontr'elle" de 4L-R6 ==> http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph ... 93#p201693 ICI
Si les faits relatés sont véridiques, c'est vraiment affligeant et je pense que par éthique (même si les produits proposés sont intéressants) il faudrait d'urgence fuir ce vendeur et annuler le partenariat <_<
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"

Alexis alias Bébertrell

-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus prometteur (2010)
- Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
- Ecole/Professions : Cuisinier
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
comme la dit Ben pas d'affollement...
c'est moi qui est du les séparer la premiere fois...
De ce que j'en ai vue, ce sont deux personnages à fort caractère.
Un "deal" était prévu entre eux, qui à apparement changer en cours de fab et donc dégénéré par la suite!
Je ne jugerai aucune des deux personnes à l'heure actuelle!
Je connais Yann depuis pas mal de temps, il a surement eu de bonne raison de s'énerver, ce qui ne veux pas dire forcément que Patrick est un truand, escroc, arnaqueur ou autre qualificatif que j'ai pu lire!
Personnellement après avoir discuté avec Rodolpher et une autre connaissance qui n'est pas sur ce forum, j'ai pris le "risque" de lui donner mes 4 ailes full fibre avec élargisseurs!
Le but etant qu'il me les réparent, sorte un moule, et en échange me refasse un jeu complet neuf!
Nous pourrons déjà juger de la qualité et du sèrieux de Patrick à ce moment là!
Nous nous efforçons d'en savoir un peu plus au 4L club, nous ne manquerons donc pas via petitbonhom de vous faire savoir ce qu'il en est courant de l'été!!!
c'est moi qui est du les séparer la premiere fois...
De ce que j'en ai vue, ce sont deux personnages à fort caractère.
Un "deal" était prévu entre eux, qui à apparement changer en cours de fab et donc dégénéré par la suite!
Je ne jugerai aucune des deux personnes à l'heure actuelle!
Je connais Yann depuis pas mal de temps, il a surement eu de bonne raison de s'énerver, ce qui ne veux pas dire forcément que Patrick est un truand, escroc, arnaqueur ou autre qualificatif que j'ai pu lire!
Personnellement après avoir discuté avec Rodolpher et une autre connaissance qui n'est pas sur ce forum, j'ai pris le "risque" de lui donner mes 4 ailes full fibre avec élargisseurs!
Le but etant qu'il me les réparent, sorte un moule, et en échange me refasse un jeu complet neuf!
Nous pourrons déjà juger de la qualité et du sèrieux de Patrick à ce moment là!

Nous nous efforçons d'en savoir un peu plus au 4L club, nous ne manquerons donc pas via petitbonhom de vous faire savoir ce qu'il en est courant de l'été!!!
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
Pas de soucis pour moi, y'a pas de polémique : tu noteras d'ailleurs l'usage du conditionnel dans mon postpetibonohm a écrit : Merci de ne pas alimenter cette "polémique"...
Les 2 protagonistes n'étant pas sur VR4L, nous ne pouvons pas faire notre "enquête".
Nous jugerons de la situation au retour de Lau.
Merci
++BeN

De toute façon, les produits proposés ne m'intéressent pas .... donc juste une info.
--------------
Alexis alias Bébertrell

Alexis alias Bébertrell

-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
pour en finir avec cette histoire, voila le message de Senso suite à un échange de mail avec les personnes concernées:
Un peut de nouveau sur cette histoire.
J'ai eu la version du coté de Patrick et celle de Chloé qui à eu la gentillesse de me donner une description que je qualifierais de neutre.
Voici le mail que je lui ai adressé:
Bonjour,
Désolé de t'embêter avec ça, mais je voudrais avoir ta version sur l'altercation entre un de nos membre et un vendeur de pièces en fibre, apparemment tu étais là quand ça c'est produit.
Je n'ai pas été témoin, et j'ai 2 versions différentes, celle de Yann, nôtre membre et celle d'un ami du vendeur Patrick.
Voici la version de l'ami du vendeur.
Yann a volé une extension sur le stand, et après agitation on a trouvé ses clés par terre.
Il n'est pas question de vol de clés, Patrick les a gardés en se disant qu'il lui rendrait en récupérant le morceau de kit.
Chloé est venue, pendant que Patrick se penchait par la custode de sa voiture pour remettre sa pochette que l'autre voulait lui piquer, Yann est arrivé par derrière et lui a fait péter la tète sur la custode tranchante (sans vitre). Il avait la tête en sang, du coup Chloé a appelé la sécu, son père est arrivé, ils parlaient d'éjecter les deux du site.
En bonne intelligence Pat a rendu les clés et demandé à ce que l'autre ne traine plus dans le coin. Le père de Chloé m'a dit : "t'inquiète pas celui là on l'a à l'Å“il maintenant" en parlant de Yann.
La version de Yann :
Lorsque j'ai commencé à récupérer l'autre kit neuf qu'il nous avait promis (le kit sans porte), il se jette littéralement sur moi en hurlant que ce sont ses pièces et en m'empêchant de les prendre et en me tirant les habits pour m'empêcher de les charger dans ma voiture. Il va jusqu'à m'empoigner à la gorge devant témoins.
Je lui montre nos différents échanges par mail pour lui montrer sur quoi il s'était engagé, et il me répond qu'il n'en a rien à foutre, que j'ai mon kit à portes, et que j'aurai que çà.
Et je m'en vais donc.
Mais, non content d'être un escroc violent, et il va jusqu'à me voler les clés de ma JP4.
Car quand il m'a empoigné à la gorge et qu'il m'a violenté plusieurs fois, mes clés sont tombées dans l'herbe.
Je me suis aperçu 10 minutes après cette altercation que j'avais perdu mes clés.
L'organisation 4L Mag a fait des appels au micro pendant plus de 2 heures (et je les remercie), mais rien.
Des personnes sont venues demander au vendeur si c'était lui qui m'avait pris mes clés, mais il nie.
Je lui ai demandé à maintes reprises, il m'a assuré que non, et qu'il avait autre chose à faire.
J'ai demandé à la sécurité de l'organisation de lui faire ouvrir sa mallette. Il a refusé net, et il leur a assuré qu'il n'avait pas mes clés.
Pendant qu'il parlait à la sécurité, je me suis penché par sa custode arrière (sans vitre) pour essayer d'ouvrir sa mallette, il m'a vu, m'a étranglé avec son bras, et m'a extirpé de la custode.
Vous n'êtes pas sans savoir qu'une custode arrière sans vitre est très tranchante.
Mes avant-bras vous le diront.
Après 15 minutes de pourparler entre la sécurité et cet énergumène, il a avoué qu'il avait mes clés mais qu'il ne me les rendrait jamais.
Il me les a rendus après 10 min supplémentaires de mise en garde d'exclusion de la part de la sécurité.
Si tu m'aider à y voir plus clair sur cette histoire ce serait sympa.
Sa réponse:
Bonjour flavien,
Voici le retour de Marine une personne de mon équipe que a assistée à la scène.
Nous ne porterons aucun jugement envers l'un des deux parties mais n'accepterons aucun autre débordement de ces deux protagonistes.
Mon choix était simple : "les expulser tous les deux" de mon côté l'affaire est bouclée.
Bonne continuation,
Restant à votre disposition.
Merci
Chloé
MAIL RETOUR DE MARINE :
Chloé,
J'ai essayé de rassembler mes souvenirs :
Dans un 1er temps le jeune homme à la JP4, apparemment Yann, est venu me voir, à la boutique, me précisant qu'il avait perdu ses clefs (un trousseau avec un porte clefs JP4). Nous lui avons précisé que nous allions faire un appel via le speaker, ce qui effectivement a été fait.
Plus tard, alors que j'évoluais dans les allées des exposants avec le talkie à la main, Yann est arrivé vers moi pour me dire qu'il avait retrouvé ses clefs, mais qu'il ne pouvait pas les récupérer.
Il m'a donc expliqué qu'elles se trouvaient dans une mallette, à l'arrière du véhicule d'un exposant, mais que ce dernier ne voulait pas les lui restituer.
Puis il m'a demandé d'aller trouver cet exposant, à priori Patrick, afin de lui demander de me remettre les clefs.
J'y suis donc allée et j'ai demandé à Patrick, si effectivement il était en possession des fameuses clefs de la JP4, que nous cherchions depuis déjà un moment.
Il m'a répondu que oui, mais qu'il ne les remettrait pas au propriétaire.
Je lui ai donc demandé comment il les avait eues et pourquoi il ne voulait pas les restituer.
Il les avait récupérées par terre, suite à une précédente altercation, qu'il avait eu avec Yann, ce dernier les ayants faites tomber dans la bagarre, sans s'en rendre compte.
Voilà pour le comment et concernant le pourquoi, il m'a répondu que Yann lui avait volé une pièce (il m'a dit le nom de la pièce mais je ne l'ai pas retenu !).
Sur ce Yann nous ayant rejoins à dit que c'était faux et il a essayé pendant que nous discutions d'attraper, à travers la fenêtre arrière, qui n'avait pas de vitre, la mallette avec ses clefs.
Patrick voyant cela l'a attrapé violemment afin de le sortir de sa voiture et, ils ont commencé à se battre.
J'ai donc appelé la sécurité avec le talkie.
Pendant ce temps Yann a passé la tête de Patrick à travers cette fameuse fenêtre sans vitre ce qui a entrainé directement des lésions sanguinolentes sur le front de Patrick.
Puis ton père et toi êtes arrivés.
Je ne sais pas qui à tort, qui à raison ?
Mais, Yann a tenu à me montrer pour se justifier, leurs échanges de mails, avec notamment une photo sur laquelle on voit Yann devant un kit, le sien d'après ses dires.
Voilà, la suite tu la connaît !
En espérant avoir été claire.
MARINE
Voilà pour l'altercation.
Je dirais que les 2 ont dit vrais en cachant leurs points négatifs comme souvent.
Je n'ai pas assez d'éléments pour me prononcer sur l'avant Thenay mais à en lire ces lignes il n'y à pas d'agresseurs et d'agressé, juste deux personnes qui perdent bêtement leurs sang froid pour un différent.
-
- Vénérable
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Vénérable