
[Prépa] Cessie, ma TL Savane.
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Papillons des gaz oui!
La plaque dans laquelle je découpe mon "support carbu" LOL
Ps: Cette photo représente un traçage théorique. (j'ai un "masque" pour centrer et percer mes trous)
Je construis donc petit à petit avec l'aide précieuse d'un ami une admission maison pour monter 2 Solex ADDHE double corps en 40 sur mon 1289. Voilà c'est révélé.
Avec ces simple fournitures..
Tubulure d'échappement
Plaque d'acier 5mm
Plaque d'acier 4mm
Perceuse à colonne
disqueuse
Meuleuse.
Poste MIG


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Papillons des gaz oui!

Ps: Cette photo représente un traçage théorique. (j'ai un "masque" pour centrer et percer mes trous)
Je construis donc petit à petit avec l'aide précieuse d'un ami une admission maison pour monter 2 Solex ADDHE double corps en 40 sur mon 1289. Voilà c'est révélé.
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C'est la question que j'attendais.tonton4L a écrit :Hate de voir ça fini !
T'as pas peur que ça fasse trop de doubles corps de 40 pour un petit 1300cc ?
++
Fab

Pour vous répondre je dirais que pour un 1300 qui monte à 6000RPM je pourrais monter même plus gros en théorie (un excellent diagramme sur Gazoline indiquait le rapport moulin/carbus)
Ensuite pour mieux répondre je dirais ceci.
205 Rallye - 1294cm, 2 WebersDC40 - 103cv
Simca 1000 "Rally3" 1214cm, 2WebersDC40 - 103cv
Samba Rallye - 1219cm, 2WebersDC40 - 90cv
R8 Gordini 1100 - 1108cm, 2 SolexDC40 - 88cv SAE
Mini Cooper S 1275 mk3 - 1275cm, 2 SU HS2 - 77cv
Ax Sport - 1294cm, 2 SolexDC40, 95cv
Et la liste est longue .... (Si il ya de petites coquilles sur le stats, soyez indulgents, c'est pondu de mémoire)
Voilà pour les exemples qui m'ont inspiré. Bref je crois que je peux essayer de développer un "gros" 1300 (classe reine pour les amateurs en rally).
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