[Prépa] Cessie, ma TL Savane.

Répondre
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 683
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:30
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
Contact :

Message par bullitt »

je dirais "à suivre" pour vous répondre :D
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 683
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:30
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
Contact :

Message par bullitt »

En fait oui, c'est un peu plus avancé que sur la photo. Disons que je suis à la phase 3/4 et que cette photo est la phase 1.
Mais j'ai été très occupé ces derniers temps mais là ca repart de plus belle.
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Photo du un peu plus avancer tu as poser les deux webers ou pas encore .

Gauthier
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 683
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:30
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
Contact :

Message par bullitt »

pas encore.... je travaille les orifices pour les papillons
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

les papillons ?

++BeN
Alpha Version
Routard
Routard
Messages : 1591
Enregistré le : 31 déc. 2008, 16:50
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Alpha Version »

petibonohm a écrit : les papillons ?

++BeN
Image


:wub:
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 683
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:30
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
Contact :

Message par bullitt »

http://img12.imageshack.us/i/p0408102213.jpg/ Image

Uploaded with http://imageshack.us ImageShack.us


Papillons des gaz oui! :D La plaque dans laquelle je découpe mon "support carbu" LOL
Ps: Cette photo représente un traçage théorique. (j'ai un "masque" pour centrer et percer mes trous)

Je construis donc petit à petit avec l'aide précieuse d'un ami une admission maison pour monter 2 Solex ADDHE double corps en 40 sur mon 1289. Voilà c'est révélé.

Avec ces simple fournitures..

Tubulure d'échappement
Plaque d'acier 5mm
Plaque d'acier 4mm
Perceuse à colonne
disqueuse
Meuleuse.
Poste MIG
;)
Alpha Version
Routard
Routard
Messages : 1591
Enregistré le : 31 déc. 2008, 16:50
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Alpha Version »

vraiment classe :D
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Hate de voir ça fini !
T'as pas peur que ça fasse trop 2 doubles corps de 40 pour un petit 1300cc ?

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 683
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:30
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
Contact :

Message par bullitt »

tonton4L a écrit :Hate de voir ça fini !
T'as pas peur que ça fasse trop de doubles corps de 40 pour un petit 1300cc ?

++
Fab
C'est la question que j'attendais. :D
Pour vous répondre je dirais que pour un 1300 qui monte à 6000RPM je pourrais monter même plus gros en théorie (un excellent diagramme sur Gazoline indiquait le rapport moulin/carbus)

Ensuite pour mieux répondre je dirais ceci.

205 Rallye - 1294cm, 2 WebersDC40 - 103cv
Simca 1000 "Rally3" 1214cm, 2WebersDC40 - 103cv
Samba Rallye - 1219cm, 2WebersDC40 - 90cv
R8 Gordini 1100 - 1108cm, 2 SolexDC40 - 88cv SAE
Mini Cooper S 1275 mk3 - 1275cm, 2 SU HS2 - 77cv
Ax Sport - 1294cm, 2 SolexDC40, 95cv


Et la liste est longue .... (Si il ya de petites coquilles sur le stats, soyez indulgents, c'est pondu de mémoire)
Voilà pour les exemples qui m'ont inspiré. Bref je crois que je peux essayer de développer un "gros" 1300 (classe reine pour les amateurs en rally).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité