[Plancher]remplacer une partie du plancher

Longerons, portes, capot, réparations...
macho
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par macho »

ne t'en fait pas ialph la fibre ca coute pas grand chose ... quelques euros la fibres et la resine tout depend de ce que tu prend mais ca va de 10 a X euros le pot :P mais je doute de l'efficacite pour ton pb...
il faudrait une photo pour bien faire mais aparement le mieux serait soit plancher neuf ou alors resoudage de tole puis blackson...

enfin tiens nous au courant
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

les scotch c'est pour que la résine ne coule pas pas les troues,

je met le scotch dessus car dessous c'est pas super accessible et pas un bon état de surface, et en plus dessous sa va être blaxonné par un pro...

sinon niveai prix, j'en sais rien, c'est un sponsor papa... de plus j'ai mi un lien su ebay pour la résine...

niveau résistance c'est encore plus résistant que l'origine, bin oué, y a la plancher et la fibre...

il existe peut être plusieur résistance suivant ce que tu achètes....

j'ai passé une simple épaisseur, et double epaisseur au endroit fissurré...

)= :rouge: )=
Nicolas
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nicolas »

J'ai achete un kit de reparation chez leclerc (comme celui de p'titbonhom :) ) j'ai payz ca 13 euros et des brouettes, il y a 0,5 m2 de fibre et ce qu'il faut de resine.

Tu as deux sortes de fibre: soit oganisé dans deux directions (la plus solide), soit pas organisé du tout (j'ai oublié les mots savants, CAD, tu te souviens des cours de Kerivin ??? :P B) )

Voila, pour 13 euros, si le plancher est pas troue de partout, tu as assez. Maintenant, pour réparer ton chassis, je pense que c leger...
colin
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par colin »

salut à tous,

Pour finir j'ai réparé le trou avec de la fibre et de la résine et puis j'ai blaxonné tout le dessous du plancher. Et maintenant quand je viens de redémarrer mon moteur,, avec la chaleur de l'échappement ( j'ai le silencieux dans l'aile), le "goudron" a commencé a fondre et ca pue a fond...

Je me demandais ce que je pouvais mettre dessus pour proteger ou ce que je devais faire d'autre pour rectifier ce probleme.

Je sais pas si il y en a qui ont deja eu le meme probleme et qui pourrait m'aider ..

Merci

Colin
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

hihihi ...

ca me rappele le 4L Trophy 2006 : pascal t'en dira des nouvelles :P

Effectivement si l'échappement est trop près du plancher ... ca chauffe, ca fume, ca fond, bref une vraie raclette sous les pieds :P. Commence par vérifier que l'échappement est à la bonne distance du plancher (si t'as les silent block d'origine bien en place, ca devrait le faire). Après, faut voir ou est la fin de l'échappement : en théorie elle est censée être à l'arriere (roue arriere gauche) ... si tu as enlevé un bout de la ligne et que ca ressort sous le plancher, il faudra songer à orienter la sortie vers le bas, ou remettre l'ensemble de la ligne si ca chauffe encore !

Have fun ... je me rappele encore pascal faisant des écarts sur l'autoroute, et au talki : "bah alors pascal ? _ euuu y'a mon plancher qui fuuuume :D"

++ JC
colin
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par colin »

j'ai racheté des silent-blocs d'origine dont normalement je suis a une bonne distance et ma sortie est bien juste devant ma roue arrière gauche.

Ca fume le plus a l'endroit de ma réparation juste en-dessous de mes pieds ..

Est-ce que ca "passe" ou est-ce que je dois faire quelque chose ?

merci

Colin
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Peut-etre qu'avec ta réparation, tu as diminué l'espace entre le plancher et l'échappement ... et maintenant c'est trop près donc ca chauffe. Si c'est le cas, je ne vois pas trop quoi faire (je ne pense pas qu'un revêtement de type isolant thermique puisse aideer) ... peut-être voir si ca continue a fumer ou si ca s'estompe rapidement ... peut-être que le pb sera résolu une fois que ce qui fond aura fini de fondre ;)

Désolé de pas pouvoir t'aider plus : peut-être qqun d'autre ...

++ JC
Répondre