Naa, j'pense que c'est au sujet de son carter d'huile... il a peut être augmenté la capacité ?
++BeN
[Prépa] Grenadine, R4 GTL de 1985
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Allez ça a l'air de fonctionner donc j'espère que ça me portera pas la poisse comme la dernière fois ^^ Normalement j'ai (enfin) un 1400 qui tourne ... et une BV5 :wub:
Donc on attaque les modifs pour pouvoir passer la BV5

2 fixations latérales (fixées par les boulons du pare-choc)

Un berceau sous la boite de vitesse. Fixée par 2 vis M12 (un taraudage réalisé maison car absent d'origine sur la boite) avec 2 silent-blocs de triangle supérieur.

Petit aperçu du montage après pointage.

Les entretoises entre la boite et le berceau ont été soudées sur le berceau (pour éviter de les perdre ^^)

Puis on monte le 1400 avec sa BV5 sur Grenadine ... et là ça passe pas (comme prévu
)

Donc on effectue une petit découpe et on rebouche avec une petit plaque de 3mm

Le tout brasé au chalumeau.

Aperçu du montage en place (les axes au niveau des silent-blocs sont provisoire je vous rassure)

Hop tout remonté, et après 40km de test ça a l'air de bien se comporter. A noter que j'ai une fuite d'huile au niveau du carter d'huile :'( Donc il faudra que je redémonte mais bon ça attendra un peu.

Comme c'est d'actualité, j'ai aussi monté le câble de compteur de R4, j'ai du le poncer un peu (après avoir sorti le joint torique) et ça passe nickel.

Et voilà ma petit Grenadine à nouveau sur ses 4 roues, avec 63 cv et 5 vitesse :wub:

Voilà pour ses dernières semaines de travail. J'espère que j'aurai pas de mauvaise surprise.
J'ai pu vérifier les pressions d'huiles avec le mano VDO, c'est assez concluant, j'ai 3,8 bars à froid et à "haut régime" à chaud (RTA dit entre 3,5 et 4) et au ralenti à chaud j'ai 0,9 (RTA dit 0,7 mini) donc ça devrait le faire. Tonton4L si tu as tes valeurs en tête je suis preneur
Ensuite niveau refroidissement, à 2500 tours (80 km/h en 5ème) pendant quelques bornes elle est à 82/85°C et elle chauffe un peu au ralenti à l'arrêt genre vers 90°C et le ventilo se déclenche à 98°C donc c'est pas trop mal. Surtout que j'ai mis de l'eau et non du LDR (vu que je me doutais que je devrais redémonter
)
Voilà, j'espère que les nouvelles continueront d'être aussi bonnes...
Donc on attaque les modifs pour pouvoir passer la BV5

2 fixations latérales (fixées par les boulons du pare-choc)

Un berceau sous la boite de vitesse. Fixée par 2 vis M12 (un taraudage réalisé maison car absent d'origine sur la boite) avec 2 silent-blocs de triangle supérieur.

Petit aperçu du montage après pointage.

Les entretoises entre la boite et le berceau ont été soudées sur le berceau (pour éviter de les perdre ^^)

Puis on monte le 1400 avec sa BV5 sur Grenadine ... et là ça passe pas (comme prévu

Donc on effectue une petit découpe et on rebouche avec une petit plaque de 3mm

Le tout brasé au chalumeau.

Aperçu du montage en place (les axes au niveau des silent-blocs sont provisoire je vous rassure)

Hop tout remonté, et après 40km de test ça a l'air de bien se comporter. A noter que j'ai une fuite d'huile au niveau du carter d'huile :'( Donc il faudra que je redémonte mais bon ça attendra un peu.

Comme c'est d'actualité, j'ai aussi monté le câble de compteur de R4, j'ai du le poncer un peu (après avoir sorti le joint torique) et ça passe nickel.

Et voilà ma petit Grenadine à nouveau sur ses 4 roues, avec 63 cv et 5 vitesse :wub:

Voilà pour ses dernières semaines de travail. J'espère que j'aurai pas de mauvaise surprise.
J'ai pu vérifier les pressions d'huiles avec le mano VDO, c'est assez concluant, j'ai 3,8 bars à froid et à "haut régime" à chaud (RTA dit entre 3,5 et 4) et au ralenti à chaud j'ai 0,9 (RTA dit 0,7 mini) donc ça devrait le faire. Tonton4L si tu as tes valeurs en tête je suis preneur

Ensuite niveau refroidissement, à 2500 tours (80 km/h en 5ème) pendant quelques bornes elle est à 82/85°C et elle chauffe un peu au ralenti à l'arrêt genre vers 90°C et le ventilo se déclenche à 98°C donc c'est pas trop mal. Surtout que j'ai mis de l'eau et non du LDR (vu que je me doutais que je devrais redémonter

Voilà, j'espère que les nouvelles continueront d'être aussi bonnes...
Modifié en dernier par Chico le 19 mars 2013, 22:12, modifié 1 fois.
-
- Vénérable
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Ouais d'ailleurs j'ai complètement oublié de remercier Petibonohm qui est quand même à la base de l'idée d'utiliser des silent-blocs de triangle supérieur. Moi j'étais parti sur des SB de boite automatique.
On verra à l'usage ce que ça donne, c'est ultra-rigide.
Et j'ai aussi oublié de vous montrer une petite vidéo que j'ai fait :
Redémarrage de Grenadine
On verra à l'usage ce que ça donne, c'est ultra-rigide.
Et j'ai aussi oublié de vous montrer une petite vidéo que j'ai fait :
Redémarrage de Grenadine
Modifié en dernier par Chico le 19 mars 2013, 22:13, modifié 1 fois.
-
- Vénérable
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Super taff !
C'est bizarre j'ai pas vraiment les mêmes valeurs...
A froid a régime normal, je suis quasiment à 3,5 bar, puis à chaud, je tourne entre 2,5 et 3 selon l'intensité de l'utilisation. Et pour le ralenti : 1,5 bar à froid, 0,8 ou 0,9 à chaud.
Ca m'a jamais inquiété, mais tu me colle le doute là avec tes valeurs :x . Tout mon moteur est neuf et je suis aussi en VDO (sonde et mano)
Peu être que j'ai une huile un peu trop fluide (10W40 elf compétition B) )
Tu l'a branchée où ta sonde ?
++
Fab
C'est bizarre j'ai pas vraiment les mêmes valeurs...
A froid a régime normal, je suis quasiment à 3,5 bar, puis à chaud, je tourne entre 2,5 et 3 selon l'intensité de l'utilisation. Et pour le ralenti : 1,5 bar à froid, 0,8 ou 0,9 à chaud.
Ca m'a jamais inquiété, mais tu me colle le doute là avec tes valeurs :x . Tout mon moteur est neuf et je suis aussi en VDO (sonde et mano)
Peu être que j'ai une huile un peu trop fluide (10W40 elf compétition B) )
Tu l'a branchée où ta sonde ?
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Pilier
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
-
- Globe-Trotter