[Prépa] Grenadine, R4 GTL de 1985

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petibonohm
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Message par petibonohm »

Naa, j'pense que c'est au sujet de son carter d'huile... il a peut être augmenté la capacité ?

++BeN
Chico
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Message par Chico »

Allez ça a l'air de fonctionner donc j'espère que ça me portera pas la poisse comme la dernière fois ^^ Normalement j'ai (enfin) un 1400 qui tourne ... et une BV5 :wub:

Donc on attaque les modifs pour pouvoir passer la BV5

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2 fixations latérales (fixées par les boulons du pare-choc)

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Un berceau sous la boite de vitesse. Fixée par 2 vis M12 (un taraudage réalisé maison car absent d'origine sur la boite) avec 2 silent-blocs de triangle supérieur.

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Petit aperçu du montage après pointage.

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Les entretoises entre la boite et le berceau ont été soudées sur le berceau (pour éviter de les perdre ^^)

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Puis on monte le 1400 avec sa BV5 sur Grenadine ... et là ça passe pas (comme prévu :P)

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Donc on effectue une petit découpe et on rebouche avec une petit plaque de 3mm :)

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Le tout brasé au chalumeau.

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Aperçu du montage en place (les axes au niveau des silent-blocs sont provisoire je vous rassure)

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Hop tout remonté, et après 40km de test ça a l'air de bien se comporter. A noter que j'ai une fuite d'huile au niveau du carter d'huile :'( Donc il faudra que je redémonte mais bon ça attendra un peu.

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Comme c'est d'actualité, j'ai aussi monté le câble de compteur de R4, j'ai du le poncer un peu (après avoir sorti le joint torique) et ça passe nickel.

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Et voilà ma petit Grenadine à nouveau sur ses 4 roues, avec 63 cv et 5 vitesse :wub:

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Voilà pour ses dernières semaines de travail. J'espère que j'aurai pas de mauvaise surprise.

J'ai pu vérifier les pressions d'huiles avec le mano VDO, c'est assez concluant, j'ai 3,8 bars à froid et à "haut régime" à chaud (RTA dit entre 3,5 et 4) et au ralenti à chaud j'ai 0,9 (RTA dit 0,7 mini) donc ça devrait le faire. Tonton4L si tu as tes valeurs en tête je suis preneur :P

Ensuite niveau refroidissement, à 2500 tours (80 km/h en 5ème) pendant quelques bornes elle est à 82/85°C et elle chauffe un peu au ralenti à l'arrêt genre vers 90°C et le ventilo se déclenche à 98°C donc c'est pas trop mal. Surtout que j'ai mis de l'eau et non du LDR (vu que je me doutais que je devrais redémonter :P)

Voilà, j'espère que les nouvelles continueront d'être aussi bonnes...
Modifié en dernier par Chico le 19 mars 2013, 22:12, modifié 1 fois.
petibonohm
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Message par petibonohm »

Hooo, vachement original cet idée de prendre ta boite comme ça !!

franchement le résultat est vraiment bien... bravo petit chico :)

++BeN
Chico
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Message par Chico »

Ouais d'ailleurs j'ai complètement oublié de remercier Petibonohm qui est quand même à la base de l'idée d'utiliser des silent-blocs de triangle supérieur. Moi j'étais parti sur des SB de boite automatique.

On verra à l'usage ce que ça donne, c'est ultra-rigide.

Et j'ai aussi oublié de vous montrer une petite vidéo que j'ai fait :

Redémarrage de Grenadine
Modifié en dernier par Chico le 19 mars 2013, 22:13, modifié 1 fois.
petibonohm
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Message par petibonohm »

sympa ce petit pot d'échappement :)

'enfin la dédicace' :P

++BeN
Izno
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Message par Izno »

Félicitation mon petit Matthieu.

Aller l'année prochaine on inverse, c'est moi ton copilot pour Thenay :P
tonton4L
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Message par tonton4L »

Super taff !

C'est bizarre j'ai pas vraiment les mêmes valeurs...
A froid a régime normal, je suis quasiment à 3,5 bar, puis à chaud, je tourne entre 2,5 et 3 selon l'intensité de l'utilisation. Et pour le ralenti : 1,5 bar à froid, 0,8 ou 0,9 à chaud.
Ca m'a jamais inquiété, mais tu me colle le doute là avec tes valeurs :x . Tout mon moteur est neuf et je suis aussi en VDO (sonde et mano)
Peu être que j'ai une huile un peu trop fluide (10W40 elf compétition B) )

Tu l'a branchée où ta sonde ?

++
Fab
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Chico
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Message par Chico »

J'ai branché la sonde à côté de la pompe à essence mais j'ai mis du 20W50 comme huile, ça explique peut être les valeurs à froid sinon on a pareil à peu près :D
tonton4L
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Message par tonton4L »

Ba si je me mélange pas les pinceau, t'as une huile moins fluide à froid, et qui tient mieux la chaleur. Donc ça s'expliquerait... ouf !

++
Fab
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Message par tonton4L »

Tu veux pas plutot dire que tu l'as branchée à coté de la pompe à essence ? Là où il y a un bouchon d'origine.

++
Fab
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