[Peinture] Méthode et quantité ?

Longerons, portes, capot, réparations...
Ronan25
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ronan25 »

Ué c'est vrai que la F6 à Lionel pour l'avoir vue niveau peinture, c'est du bon travail de Franc Comtois !! (autant dire du mauvais travail pour un fignoleur ..)
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

Tooots a écrit :
Cbr954, tu parles de la main d'oeuvre, c'est faisable soi-même non ? :)
je pense que les autres ont répondus pour moi... Si tu regarde el sgaleries ou les titinos, beaucoups de personnes ont repeintes leur véhicule au pistolet à domicile.. dans leur grange, dans leur jardin avec une cabine improvisée, dans leurs garage... Donc tout est faisable ! Suffit d'avoir un pistolet, un compresseur, de la peinture et pr finir de quoi préparer/cacher/nettoyer/poncer/dégraisser ta voiture.

Sinontu peux toujours passer par des lycées pro. Des fois ils font des bagnoles pour "apprendre aux jeunes" mais la je pense qu'il faut carrement prendre rdv avec le directeur d'établissement car même en connaissant des profs, ils ont tellement d'amis, d'amis d'amis et de cousins éloignés que la liste d'attente pour repeindre des véhicules est longue comme ma jambe (ouh j'ai failli être vulgaire :P) !

Sinon tu raquettes un peintre ^^
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI

Message par Black-Phenix »

Il faut un bon compresseur quand même ;)

Pas la petite diantre de casto :P

Faut surtout qu'il ait un débit important.
Une grande cuve ca aide aussi mais ce n'est pas suffisant.
Si la pompe débite pas tu va vider la cuve :)
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

Ouaiiii nan mais c sur que si t'a polo derrière qui pompe pendant que toi tu peinds... forcement ca va poser des problèmes ! Faut un minimum de matos jparle pas d'une pompe à vélo qu'a même !
Sinon le mieux c'est quand même un peintre qui a tout le matos :).
Sebr4l
Routard
Routard
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar

Message par Sebr4l »

Pour une voiture, un compresseur 15OL, un pistolet 1er prix de chez Casto, 3kg de peinture, un gros bidon de dégraissant...

Mais il faut savoir que une bonne peinture, c'est surtout un bon ponçage, il faut prendre son temps, essayer de faire bien les choses, pas être pressé ... Et bcp de motiv' !

Perso la peinture, moi j'ai des prix, mais j'ai fait des stages en carrosseries peintures dans un garage, et du coup j'ai appris bcp de choses sur les peintures, préparations de carrosseries ...

Bon courage ! ^^
Tooots
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tooots »

Merci Sebr4L pour les conseils ;)
Lionel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Lionel »

C'est jolie une peinture neuve, mais faut avoir un sponsor qui l'a fait gratos!
Parce que tu va etre content sur les pistes marocaines quand tu vas te taper des cailloux et bien quand les gamins viennent t'exploser ta caisse...
Tooots
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tooots »

En meme temps on y va pas avec une Ferrari, on sait à quoi s'atttendre en allant la-bas ...
myke33
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par myke33 »

Comme le rappel Tooots, on ne parle pas de ferrari.

J'ai un copain qui a repeint sa 4l avec le vieu compresseur de papy, sans cuve bien sur :-° .
Le rendu n'est pas tip top forcément, ça fait un peut granuleux et du coup mat, mais c'est quand même nikel pour une barroudeuse non?
Image
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Ronan25 a écrit : Ué c'est vrai que la F6 à Lionel pour l'avoir vue niveau peinture, c'est du bon travail de Franc Comtois !! (autant dire du mauvais travail pour un fignoleur ..)
Je te rassure, j'envisage très sérieusement de la repeindre :P (elle est dans l'état où je l'ai acheté)

Pour ma part, ce sera au rouleau laqueur et pinceau à réchampir... pour avoir fait quelques essais sur la "f6 sur le territoire des lions" (loin, loin loin dans les pages de titino) le résultat est très satisfaisant

Peinture utilisée: antirouille Renaulac de chez bricodépot qui se tend à la perfection ;)

http://img522.imageshack.us/i/ssa40245.jpg/ Image

http://img9.imageshack.us/i/ssa40241.jpg/ Image

http://img36.imageshack.us/i/ssa40243.jpg/ Image
Répondre