[Peinture] Méthode et quantité ?
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Habitué
je pense que les autres ont répondus pour moi... Si tu regarde el sgaleries ou les titinos, beaucoups de personnes ont repeintes leur véhicule au pistolet à domicile.. dans leur grange, dans leur jardin avec une cabine improvisée, dans leurs garage... Donc tout est faisable ! Suffit d'avoir un pistolet, un compresseur, de la peinture et pr finir de quoi préparer/cacher/nettoyer/poncer/dégraisser ta voiture.Tooots a écrit :
Cbr954, tu parles de la main d'oeuvre, c'est faisable soi-même non ?![]()
Sinontu peux toujours passer par des lycées pro. Des fois ils font des bagnoles pour "apprendre aux jeunes" mais la je pense qu'il faut carrement prendre rdv avec le directeur d'établissement car même en connaissant des profs, ils ont tellement d'amis, d'amis d'amis et de cousins éloignés que la liste d'attente pour repeindre des véhicules est longue comme ma jambe (ouh j'ai failli être vulgaire

Sinon tu raquettes un peintre ^^
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
- Ecole/Professions : EFREI
-
- Habitué
-
- Routard
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
Pour une voiture, un compresseur 15OL, un pistolet 1er prix de chez Casto, 3kg de peinture, un gros bidon de dégraissant...
Mais il faut savoir que une bonne peinture, c'est surtout un bon ponçage, il faut prendre son temps, essayer de faire bien les choses, pas être pressé ... Et bcp de motiv' !
Perso la peinture, moi j'ai des prix, mais j'ai fait des stages en carrosseries peintures dans un garage, et du coup j'ai appris bcp de choses sur les peintures, préparations de carrosseries ...
Bon courage ! ^^
Mais il faut savoir que une bonne peinture, c'est surtout un bon ponçage, il faut prendre son temps, essayer de faire bien les choses, pas être pressé ... Et bcp de motiv' !
Perso la peinture, moi j'ai des prix, mais j'ai fait des stages en carrosseries peintures dans un garage, et du coup j'ai appris bcp de choses sur les peintures, préparations de carrosseries ...
Bon courage ! ^^
-
- Nomade
-
- Habitué
-
- Nomade
-
- Renard du Désert
-
- Drogué à VRally 4L
Je te rassure, j'envisage très sérieusement de la repeindreRonan25 a écrit : Ué c'est vrai que la F6 à Lionel pour l'avoir vue niveau peinture, c'est du bon travail de Franc Comtois !! (autant dire du mauvais travail pour un fignoleur ..)

Pour ma part, ce sera au rouleau laqueur et pinceau à réchampir... pour avoir fait quelques essais sur la "f6 sur le territoire des lions" (loin, loin loin dans les pages de titino) le résultat est très satisfaisant
Peinture utilisée: antirouille Renaulac de chez bricodépot qui se tend à la perfection

http://img522.imageshack.us/i/ssa40245.jpg/

http://img9.imageshack.us/i/ssa40241.jpg/

http://img36.imageshack.us/i/ssa40243.jpg/