CT refusé

Pour parler de tout et de rien
Lionel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Lionel »

Exact Kephas ! Dans mon cas c'est le FAM au centre entre les deux sièges! C'est sur ma GTL ! ;)

Merci Ozhora et alvinflumox ! Je regarderais tout ça ce soir lorsqu'il fera moins chaud.. parce que c'est pas qu'il fait 40° mais un peu ! B) B)
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI

Message par Black-Phenix »

J.R a écrit : Non pas le fou mais si tout est neuf celà demande un mini de rodade comme pour la première fois ;)
Tout à fait en fait pour roder les freins il faut "mal" freiner.

C'est à dire que tu doit rouler avec le pieds sur le freins pour les faire chauffer (pas trop non plus) Tu doit freiner doucement longtemps à l'avance pour t'arrêter. A l'inverse d'un freinage dégressif efficace quoi :P

Plaquette et disques/tambour doivent s'user ensembles, pour assurer un bon contact.

Et puis ca élimine la paraffine protectrice.

Et surtout il faut éviter les freinages d'urgence pendant cette période de rodage.

On compte 150-200 km pour que les freins soient optimums ;)
Lionel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Lionel »

Merci Black-Phenix pour toute ces explications!;)

Bon je passe ma commande pour mes freins avt et arr
et puis en une journée se sera montée et le lendemain on fera les 200kms nécessaires au rodage !! :P :P
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

pas 200 bornes d'autoroute hein :P ^^
Shum19
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91

Message par Shum19 »

Tu t'es fais recaller pour le frein à main?
Moi le mien est complètement inutile, je peux rouler avec le frein à main serré (en théorie :P ), c'est comme si il n'y était pas, et j'ai eu le CT pourtant. Bon maintenant, elle est au garage, pour le faire réparer ^^ Mais c'est chiant une contre-visite pour ça :angry:
Lionel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Lionel »

mdr cbr954 ! non non je vais aller faire une petite promenade à titine dans les montagnes du vercors !! Assez de virage pour laisser du pneu et faire le rodage... ^^
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Bonjoir ........
J'ai cherché une rubrique consacrée EXCLUSIVEMENT au CT mais j'ai pas trouvé ..... alors je squatte ici, j'espère que tu ne m'en voudra pas Lionel....

Juste pour une info donnée cet aprem' par mon centre de CT à qui j'ai posé 2 questions :
1- Est-ce que quand tu fais les visites tu vérifies la conformité N° MOTEUR / N° Carte Grise ?
Réponse : NON, ce n'est pas de mon ressort.
La SEULE CHOSE que je vérifie à ce moment là, c'est si le moteur fonctionne bien A l'ENERGIE mentionnée sur la CG. Essence pour essence et diésel pour diésel, car il est interdit de faire un changement d'énergie par rapport à la CG.
......"et pour la cylindrée du moteur...." ajoutais-je insidieusement ....
Je ne regarde pas non plus ! Tu peux mettre un 1400 à la place de ton 1100 (je crois qu'il avait lu dans mes pensées ;) ), c'est TON problème vis à vis de ton assurance, pas du CT !

2- Et pour les freins ..... si je change mes tambours AR par des disques....???
Réponse : IDEM, du moment que tes freins freinent correctement, je n'ai pas à savoir ou connaître les modifs que tu a faites. Faut juste que ça freine !

Ca en rassure quelques uns hein ..... ;)
Bear qui va passer en full disques.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Bear a écrit :
Bear qui va passer en full disques.
HS ON:

Je vais avoir quelques tutos photos qui vont t'intéresser sous peu alors ;) Je suis en plein dedans :ph34r: :wub: RDV sur mon titino bientôt...

HS OFF
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Lionel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Lionel »

Non je ne t'en veux pas Bear ! Du moments que c'est instructif pour tous le monde !!:P

Je plussois ce que dit le gars de ton CT ! Chez moi il m'a dit la même chose la dernière fois !! C'est juste l'état général de la voiture, il ne vérifie pas le moteur, juste le numéro gravé sur le châssis. :D
Répondre