Bonjoir ........
J'ai cherché une rubrique consacrée EXCLUSIVEMENT au CT mais j'ai pas trouvé ..... alors je squatte ici, j'espère que tu ne m'en voudra pas Lionel....
Juste pour une info donnée cet aprem' par mon centre de CT à qui j'ai posé 2 questions :
1- Est-ce que quand tu fais les visites tu vérifies la conformité N° MOTEUR / N° Carte Grise ?
Réponse : NON, ce n'est pas de mon ressort.
La SEULE CHOSE que je vérifie à ce moment là, c'est si le moteur fonctionne bien A l'ENERGIE mentionnée sur la CG. Essence pour essence et diésel pour diésel, car il est interdit de faire un changement d'énergie par rapport à la CG.
......"et pour la cylindrée du moteur...." ajoutais-je insidieusement ....
Je ne regarde pas non plus ! Tu peux mettre un 1400 à la place de ton 1100 (je crois qu'il avait lu dans mes pensées

), c'est TON problème vis à vis de ton assurance, pas du CT !
2- Et pour les freins ..... si je change mes tambours AR par des disques....???
Réponse : IDEM, du moment que tes freins freinent correctement, je n'ai pas à savoir ou connaître les modifs que tu a faites. Faut juste que ça freine !
Ca en rassure quelques uns hein .....
Bear qui va passer en full disques.