[DEMARREUR]Problème démarrage 4L

Moteurs, réglages et pignons
Ronan25
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ronan25 »

Je pense pas que l'ancien proprio t'ait vendu un démarreur merdique avec la voiture. Il m'est arrivé plus ou moins la même chose avec ma centrale clignotante qui ne fonctionnait plus une semaine après l'achat, c'est juste de la malchance je pense !
A mon avis c'est ton solénoïde qui fait des siennes.
La solution, je pense, est de démonter ton démarreur et de tester ton démarreur directement sur ta batterie (pour voir si c'est ton Neiman qui n'a pas un problème). Par contre fais gaffe le couple est important, le mieux c'est que tu travailles ça dans un étau si tu as ..

Je pense que ce lien peut t'aider à comprendre le principe du démarreur et surtout pouvoir toi même diagnostiquer son problème ;)
http://la4ldesylvie.fr/index.php?option ... &Itemid=69 http://la4ldesylvie.fr/index.php?option ... &Itemid=69
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

T'as bien tourné la clef et EN MEME TEMPS tapé (faut quand même lui mettre des bons ptits coups de marteau) sur le corps?

Si ça marche toujours pas faut tester si y'a du jus qui arrive à l'excitation du démarreur
Riton86
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Riton86 »

Chico a écrit : T'as bien tourné la clef et EN MEME TEMPS tapé (faut quand même lui mettre des bons ptits coups de marteau) sur le corps?

Si ça marche toujours pas faut tester si y'a du jus qui arrive à l'excitation du démarreur
J'ai bien peur d'avoir vraiment tout fait de ce côté là. Il n'y a eu aucun changement...

En tous les cas merci pour votre aide.

L'idée de démonter le démarreur me fait comme même peur car il y a encore une semaine, je ne savais pas ouvrir le capot de ma 4L. Je crois que je n'ai pas trop le choix.

Je vais essayer de lire et de comprendre la fiche "la 4L de Sylvie" avant de tenter quelque chose.

Petite question au cas où, il n'y a pas moyen que cela soit autre chose que le démarreur? (cela n'est pas la batterie car je l'ai rechargé et que les phares et le klaxonne fonctionnent.)
Ronan25
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ronan25 »

Y'a peut être un problème sur le câble qui relie le démarreur à la batterie, une coupure dans le câble, des choses comme ça .. C'est tellement aléatoire ! Tu peux toujours tester les connexions en bout de câble élec' qui vont au démarreur avec un voltmètre.
Riton86
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Riton86 »

pensez vous que de la pousser en la démarrant pourra résoudre le problème? Mon beau père me dit de faire ça.
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

<!--QuoteBegin-Alvin / 17/10/2009+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alvin / 17/10/2009)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bonjour thibault, je t'invite a lire le petit topic ici ou j'explique comment faire une recherche par mot clé
ou alors la recherche classique viewtopic.php?t=8500 ICI pour avoir plus de possibilité.
je te dis ca car c'est un sujet déjà abordé à plusieurs reprises  .... merci d'avance
++Lo
ps: voici les réponses que tu peux trouver  %22]]index.php?a...[demarreur]%22] [/quote]Essaie de faire comme te dit Lo ;) y a deux pages de topics de questions sur les démarreurs ..... Un démarreur, ca ressemble à ça :
Image
Quand tu l'a démonté, tu branches des pinces sur les cosses d'une batterie et tu touches les 2 bornes de ton démarreur EN LE TENANT FERMEMENT !!!
S'il est ok, la petite roue dentée que tu vois doit partir EN TOURNANT vers la gauche (le bout du démarreur)... si rien ne se passe, démonte le et nettoie le, ce n'est (peut être) que les charbons qui sont trop vieux et usés....
Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Riton86
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Riton86 »

Merci! Je vais regarder.
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

Riton86 a écrit : pensez vous que de la pousser en la démarrant pourra résoudre le problème? Mon beau père me dit de faire ça.
NON ! elle va démarrer mais rien d'autre ! Une fois coupé, elle ne redémarrera pas mieux !

Ton problème ressemble au problème des démarreur après 80 000 bornes environ.

Lorsque ton moteur chauffe, les charbons de ton démarreur se collent et tu ne peux plus "lancer" le moteur à courant continu.

Le mieux est de taper dessus avec une barre de fer, tu poses la barre sur le coté du démarreur (situé sous ton collecteur ( le collecteur est situé sous le carbu ( le carbu est sous le filtre à air)) ... et tu tapes avec un marteau.

Si il part ensuite en tournant la clef, ne relâche pas tout de suite et "force" un peu sur le démarreur moteur tournant en gardant la clef comme si tu voulais démarrer, perso je faisais ça, mais une fois que le moteur chauffait, ou après 3 4 démarrages, il se recollait.

Le mieux est de le changer, ça revient à 70€ sur pieceseco.com en renvoyant la consigne.

+++
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Si ton démarreur est "naze", demande à Gogo4L s'il en a pas un qui fleurit dans son jardin ;) à te céder pas cher ....
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Il faut verifier d'autres trucs avant. il se peut que le signal du neiman n'arrive pas au demarreur (plausible si l'intensite des voyants rouges ne baisse pas quand tu tournes la cle).

AVANT de tout demonter, si tu as un multimetre, tu peux tester le 12V en provenance de la batterie (pour voir s'il arrive bien au demarreur) et tester le fil de plus petite section qui arrive depuis l'habitacle. lorque la cle est tournee a fond, tu dois avoir 12V egalement.

Si tout est ok, tu pourras demonter le demarreur. Si tu ne l'as jamais fait, je comprends ton apprehension, mais tu seras content de l'avoir fait. L'experience, c'est ce qui fera ta force sur le bord de la piste au cas ou.

++
Répondre