[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

Répondre
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

mais je sais pas trop comment est fichu le nez de pont et le spiéces qui le compose et enfin faut voir sa forme et celuide la boite carré, apparement c'est vraiment pas les même systéme (pont/boite et cardans).
et moi je ne sais pas comment est faite la tienne c pour sa que je te demandais pas grave je vais etudier un peut plus en profondeur et qu'elle tourne dans le sens inverse n'est pas mon plus gros probleme mais comme sa je dirais que les pieces se ressemble quand même beaucoup et il y a juste les cardan arriere qui sont different et le pont qui est de premiere conception. Enfin d'apres ce que j'ai compris a mes lecture je me trompe peut etre.

merci et j'arrete le HS
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Saut à tous,

alors quelques news mais pas de photos cette fois ci (pas prise).

Donc hier, j'ai fini de remonter le moteur, suite au coup de fil de l'ancien proprio, j'ai remplacé mon cahe culbu de 1400 par celui du 1100, il faut juste percer un petit trou a un emplacement prévu pour (sur le 1400 il y a 3 tiges pour fixer le cache culbu contre 2 sur le 1100, temps de l'opération 30 s et un coup de lime).

En fait on est obligé de remplacer le cache culbu (enfin sur la version de mon moteur du moins) car le bouchon de remplissage d'huile gêne le passage de la tringle de boite de la 4L, du coup j'ai pu monter mon cable d'origine et le look et identique au 1100cc, double corp mis à part :P .

Ensuite j'ai condamné un tuyau sur la pipe d'admission qui sert au mastervac sur les R5, pour ca une grosse vis plus large que le diamétre intérieur du tube et du silicone, comme ça pas de prise d'air qui va géner le carbu.

Juste un truc que j'ai pas encore résolu, c'est la prise sur le cache culbu qui sert de récupérateur d'huile et qui va en théorie sur le carbu du 1100cc sur le double corp apparement le gars à condamner cet accés à mon avis c'est pour plus de perfs (quand on réaspire les vapeurs d'huiles le mélange gazeu et moins bon, donc moins bon rendement du moteur), seul truc mes vapeurs d'huiles vont s'évaporer dans la nature et c'est interdit en théorie et puis j'ai peur que de la merde puisse aller dans le cahe culbu, je crois avoir vu Vince avoir mis un petit filtre style admission direct, je serais bien preneur de la référence exacte du filtre carbu et récupérateur d'huile si il s'agit bien de ça.

Vince si t'es là? :rouge:

Ensuite j'ai réparé mon faisceau électrique (rien de trés grave, juste le cable du ventilo qui était cramé, l'ancien proprio à voulu faire un montage en direct..... :'( )

Bref j'ai changé le fil cramé, soudé+gaine thermo et aprés refait le faisceau au chaterton.

Ensuite montage du faisceau électrique et branchement.

Ensuite passage et connexion du cable de compteur, connexion du cable d'embrayage.

Connexion du circuit d'essence, deux trois modif de la longueur des tuyaux pour arriver proprement à la pompe à essence.

Ensuite un peu de peinture, j'ai donc peint l'extérieur de mes jantes et la "traverse" qui vient sous le capot moteur.

Voila pour hier, je vous mettrai les photos plus tard.

A+ ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Juste un truc que j'ai pas encore résolu, c'est la prise sur le cache culbu qui sert de récupérateur d'huile et qui va en théorie sur le carbu du 1100cc sur le double corp apparement le gars à condamner cet accés à mon avis c'est pour plus de perfs (quand on réaspire les vapeurs d'huiles le mélange gazeu et moins bon, donc moins bon rendement du moteur), seul truc mes vapeurs d'huiles vont s'évaporer dans la nature et c'est interdit en théorie et puis j'ai peur que de la merde puisse aller dans le cahe culbu, je crois avoir vu Vince avoir mis un petit filtre style admission direct, je serais bien preneur de la référence exacte du filtre carbu et récupérateur d'huile si il s'agit bien de ça.

Vince si t'es là?
wi toujours la pour toi ;)

comme tu le dis, c'est pour recycler les vapeurs d'huile en les réinjectant dans le carbu. Niveau perf, ben ca se comprend, ce n'est pas optimal. Maintenant pour des moteurs à faible rendement comme ceux de 4L, tu ne verra pas de différence (par contre avec ton 1400, peut etre, je ne peux pas confirmer ;))

Perso, j'ai un filtre "reniflard". Je ne l'aurais pas forcément mis si Norauto ne s'était pas trompé dans l'étiquette (1€ si je me souviens bien :D). Ce reniflard se trouve en général au rayon "tuning" :(, mis lorsque l'on met un KAD à la place de la boite à air d'origine (car sur le KAD, tu n'as pas de réceptacle pour cette durite de retour).

Ce filtre te permet de ne pas bouffer de merde direct dans le cache culbu par contre... il concense les vapeurs d'huile et les "recrache" : en gros 1-2 goutelettes d'huile de tps en tps sur ta pipe d'admission. rien de bien grave, c'est mieux que de faire mourir un moteur :D

Niveau du prix, ca doit varier entre 15 et 20€ je pense. Mais bon si tu ne veux pas investir, y'a pas mal d'autres méthodes ;)

en photo :
Image

Pour le KAD, c'est un filtre Green mais je n'ai pas les réf exactes désolé

voila, si tu as une autre question ;)

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ouep,

pour l'histoire de pas le connecter ce reniflard au carbu je suis sur que ça améliore les perfs (pas de vapeurs d'huile mélangées à l'essence, donc meilleur explosion du mélange), le pb comme tu le dis c'est de pas laisser une ouverture sur le cache culbu, si tu as une autre méthode/montage que le filtre et aussi propre et éfficace je suis preneur.

Pour les goutelettes d'huiles sur la pipe c'est normale puisqu'elle ne vont plus dans le carbu, sinon je vient de penser à l'instant que je pouvais fabriquer un récupérateur d'huile comme ça se fait en compét, comme ça meilleur perf moteur, pas d'huile sur le collecteur, et les vapeur d'huile sont récupérée dans un bocal (donc conforme auniveau environnement).

Propose moi quands même tes soluces et je verrais en fonction, le plus pratique et économique en temps.

A+ ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

c'est justement le récupérateur d'huile dont je voulais te parler ;)

je suis moi meme en pleine recherche dans ce sens

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Mdr,

les grands esprit se rencontre...c'est vrai qu'en y réfléchissant bien le filtre c'est un peu crade à cause des goutelettes d'huiles du à la condensation... ben t'es en train de me convaincre d'en fabriquer un là!

Ca va pas être fait desuite, je dois essayer de la faire rouler pour dimanche soir, mais je crois que c'est la meilleur soluce.

Pour les recherches bah rien de compliqué il faudrait faire un tuyau qui va dans un bocal/boite et penser à faire une petite prise d'air sur cette boite pour pas que la boite se mette en pression et empêche les vapeur d'huiles d'accéder à cette boite.

Je ferais ça plus tard, si vous êtes sage vous aurerz droit aux photos.

A+ ;)
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Ensuite j'ai condamné un tuyau sur la pipe d'admission qui sert au mastervac sur les R5, pour ca une grosse vis plus large que le diamétre intérieur du tube et du silicone, comme ça pas de prise d'air qui va géner le carbu.
Sinon y'avait cette soluce...
http://imageshack.us Image

)= Malus
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ouep,

j'y ai pensé, mais j'avais pas le boulons du bon diamétre et pas trop long pour géner l'écoulement des gaz.

A+ ;)
armenian_soldier
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par armenian_soldier »

Un seul mot pour ce boulot de malade que tu as réalisé jusqu'à présent: RESPECT !!!

J'ai hâte de la voir en vrai cette 4L et ............. de l'essayer )=
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Je te l'ai proposé Greg,

dés qu'elle est finie tu auras tout petit tour à bord ;)

A+
Répondre