Saut à tous,
alors quelques news mais pas de photos cette fois ci (pas prise).
Donc hier, j'ai fini de remonter le moteur, suite au coup de fil de l'ancien proprio, j'ai remplacé mon cahe culbu de 1400 par celui du 1100, il faut juste percer un petit trou a un emplacement prévu pour (sur le 1400 il y a 3 tiges pour fixer le cache culbu contre 2 sur le 1100, temps de l'opération 30 s et un coup de lime).
En fait on est obligé de remplacer le cache culbu (enfin sur la version de mon moteur du moins) car le bouchon de remplissage d'huile gêne le passage de la tringle de boite de la 4L, du coup j'ai pu monter mon cable d'origine et le look et identique au 1100cc, double corp mis à part

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Ensuite j'ai condamné un tuyau sur la pipe d'admission qui sert au mastervac sur les R5, pour ca une grosse vis plus large que le diamétre intérieur du tube et du silicone, comme ça pas de prise d'air qui va géner le carbu.
Juste un truc que j'ai pas encore résolu, c'est la prise sur le cache culbu qui sert de récupérateur d'huile et qui va en théorie sur le carbu du 1100cc sur le double corp apparement le gars à condamner cet accés à mon avis c'est pour plus de perfs (quand on réaspire les vapeurs d'huiles le mélange gazeu et moins bon, donc moins bon rendement du moteur), seul truc mes vapeurs d'huiles vont s'évaporer dans la nature et c'est interdit en théorie et puis j'ai peur que de la merde puisse aller dans le cahe culbu, je crois avoir vu Vince avoir mis un petit filtre style admission direct, je serais bien preneur de la référence exacte du filtre carbu et récupérateur d'huile si il s'agit bien de ça.
Vince si t'es là?
Ensuite j'ai réparé mon faisceau électrique (rien de trés grave, juste le cable du ventilo qui était cramé, l'ancien proprio à voulu faire un montage en direct..... :'( )
Bref j'ai changé le fil cramé, soudé+gaine thermo et aprés refait le faisceau au chaterton.
Ensuite montage du faisceau électrique et branchement.
Ensuite passage et connexion du cable de compteur, connexion du cable d'embrayage.
Connexion du circuit d'essence, deux trois modif de la longueur des tuyaux pour arriver proprement à la pompe à essence.
Ensuite un peu de peinture, j'ai donc peint l'extérieur de mes jantes et la "traverse" qui vient sous le capot moteur.
Voila pour hier, je vous mettrai les photos plus tard.
A+
