Moi j'ai pas fait un bon de deux mètres quand je les est démonter .
Gauthier
[pres] une F6 sur le territoire des lions
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- Pilier
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Voilà:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40077.jpg
Merci Gautier et Stilgart pour l'assistance mécanique
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40077.jpg

Merci Gautier et Stilgart pour l'assistance mécanique

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Ah ! Ca repart ici ?!
Je ne saurais que t'encourager dans ta reprise car je sais combien c'est dur de s'occuper des parties qui ne sont pas forcément les plus réjouissantes (grattage de la rouille, déblocage des écrous grippés...) et dont on ne maitrise pas forcément tout (soudures de réparation sur le chassis !)
Allez, on va mutuellement se soutenir dans cette phase douloureuse de soudure !
++
Cédric
Je ne saurais que t'encourager dans ta reprise car je sais combien c'est dur de s'occuper des parties qui ne sont pas forcément les plus réjouissantes (grattage de la rouille, déblocage des écrous grippés...) et dont on ne maitrise pas forcément tout (soudures de réparation sur le chassis !)
Allez, on va mutuellement se soutenir dans cette phase douloureuse de soudure !
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Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
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4L bc a écrit : Ah ! Ca repart ici ?!
Je ne saurais que t'encourager dans ta reprise car je sais combien c'est dur de s'occuper des parties qui ne sont pas forcément les plus réjouissantes (grattage de la rouille, déblocage des écrous grippés...) et dont on ne maitrise pas forcément tout (soudures de réparation sur le chassis !)
Allez, on va mutuellement se soutenir dans cette phase douloureuse de soudure !
++
Cédric

En effet, c'est pas forcément évident et on a pas fini de griller de l'electrode.
Je ne te cache pas que c'est en parti ton titino qui m'a motiver à reprendre.
Comme toi, une remise à neuf est envisagée.
T'a quand même pris pas mal d'avance :waw:
)=
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Effectivement, je remets absolument tout à neuf et c'est pour ça que je prend mon temps, bientot un an que la resto à commencée !lionel25680 a écrit :
En effet, c'est pas forcément évident et on a pas fini de griller de l'electrode.
Je ne te cache pas que c'est en parti ton titino qui m'a motiver à reprendre.
Comme toi, une remise à neuf est envisagée.
T'a quand même pris pas mal d'avance :waw:
)=
Si jamais tu as des questions pendant la remise à neuf, n'hésite pas, j'aurais déjà certainement fait la partie qui te pose problème

++
Cédric
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Bien noté pour les barres
aujourd'hui, j'ai réussi à trouver une petite heure pour inspecter un peu ce châssis et me faire une idée du boulot qui m'attend.
Conclusion, rien de bien méchant:
La réparation du plancher faite par l'ancien proprio est trop haute de 2cm par rapport au plancher d'origine. C'est donc un point à revoir
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40078.jpg
La réparation que j'avais faite des ancrages de ceintures ne me paraît pas assez solide (soudures un peu foireuses)... Je vais donc reprendre ça
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40079.jpg
La jonction entre ces 2 tôles laisse stagner l'humidité d'où l'apparition de rouille... je vais donc marteler un peu pour que les formes coïncident (comme plus ou moins commencé sur la photo) et faire une soudure d'étancheité;
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40081.jpg
Tôle de renfort en U des brancards et ancrages d'amortisseurs à réparer
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40082.jpg
Encore un classique:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40083.jpg
Les longerons sont bons, sauf la petite tôle de fermeture... Et là, je ne sais pas encore comment envisager la réparation...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40084.jpg
Voilà...
En tout cas, ce n'est pas envisageable avec mon poste à souder.
Je suis déjà en quête d'un poste plus adapté mais pas trop cher (sachant qu'il ne me servira qu'à réparer la 4L...)
)=

aujourd'hui, j'ai réussi à trouver une petite heure pour inspecter un peu ce châssis et me faire une idée du boulot qui m'attend.
Conclusion, rien de bien méchant:
La réparation du plancher faite par l'ancien proprio est trop haute de 2cm par rapport au plancher d'origine. C'est donc un point à revoir
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40078.jpg

La réparation que j'avais faite des ancrages de ceintures ne me paraît pas assez solide (soudures un peu foireuses)... Je vais donc reprendre ça
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40079.jpg

La jonction entre ces 2 tôles laisse stagner l'humidité d'où l'apparition de rouille... je vais donc marteler un peu pour que les formes coïncident (comme plus ou moins commencé sur la photo) et faire une soudure d'étancheité;
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40081.jpg

Tôle de renfort en U des brancards et ancrages d'amortisseurs à réparer
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40082.jpg

Encore un classique:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40083.jpg

Les longerons sont bons, sauf la petite tôle de fermeture... Et là, je ne sais pas encore comment envisager la réparation...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40084.jpg

Voilà...
En tout cas, ce n'est pas envisageable avec mon poste à souder.
Je suis déjà en quête d'un poste plus adapté mais pas trop cher (sachant qu'il ne me servira qu'à réparer la 4L...)
)=
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mouhahaha
mais qu'est ce que c'est que ce poste à souder playmobil
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40085.jpg
Cordons pas encore bien beaux, mais j'admets que c'est bien plus facile qu'avec le gros poste (ça s'amorce tout seul et à moindre intensité...)
2 tentatives en 2,5 et une un peu plus réussie en 1,6mm (cordon du bas)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40086.jpg
Reste à tester sur la fine tôle de 4L...


http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40085.jpg

Cordons pas encore bien beaux, mais j'admets que c'est bien plus facile qu'avec le gros poste (ça s'amorce tout seul et à moindre intensité...)
2 tentatives en 2,5 et une un peu plus réussie en 1,6mm (cordon du bas)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40086.jpg

Reste à tester sur la fine tôle de 4L...
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