Aujourd'hui j'ai gratté le châssis mais pas avec la brosse car j'ai regardé en détail les canalisations de freins.
Etant donné qu'à la rotation j'avais un bruit, je me suis dit que je devais ouvrir les freins arrière.
Sur le coté droit il n'y avait pas trop de pourriture, mais sur le coté gauche : une garniture décollé.
De toute façon vu la poussière je voulais changer tout ça, sauf que sur le train arrière sinpar c'est une galère, il faut sortir moyeu qui tiens avec 2 roulements. Et là c'est une galère...
Du coups j'ai vérifier le circuit de frein et me suis dit qu'il fallait mieux tout refaire sinon je vais faire de la diantre.
Alors çà m'a vite saoulé car le châssis avec ses trains roulants sur le coté, étant seul, c'est un merdier maintenant !!
Les canalisation arrière étant rouillées sur l'extérieur (je ne parle même pas des merdes de vis soudées), j'ai tout bousillé !
J'ai donc démonté le répartiteur, peté une des vis vissée dans le châssis (forcément...), puis je l'ai totalement démonté et nettoyé afin de le restaurer pour le remonter à neuf. J'attends les canalisations neuves (Merci Phil).
C'est d'autant plus énnervant que sur l'avant tout est neuf. Pas grave je ne remplacerai que l'arrière.
J'aurais du faire comme je le pensais au départ: démonter les trains roulants, mais pour ce problème de place j'ai fait de la diantre... Comme d'habitude, c'est toujours le même MERDIER !! Il me faudrait 1 box VIDE pour pouvoir tourner autour du châssis.
Demain je fini de démonter les freins arrière puis je brosse tout çà.
J'ai peur de devoir commander des roulements neuf, çà va encore me décaler dans le temps. Surtout que je n'ai pas que cette "diantre" à finir

Surtout que mon appartement attends avec les travaux non terminés...