[Le Souk] Tout et rien

Pour parler de tout et de rien
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Essayes déjà bien de regarder au maximum, j'ai trouvé pas mal de rouille après avoir acheté la mienne :x :x c'est comme les 4L, c'était livré d'origine avec la rouille <_<

4000, ça fait peut-être un peu cher, c'est ce que j'ai pour mon Atmo et la peinture est encore en bon état mais j'ai déjà eu pas mal de frais dessus et dès que c'est des pièces "Alpine" les prix s'envolent, faut aussi penser à ça.

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Dans l'ensemble, je dirais $=) avec Max

Ciel de toit : Classique sur les R5, ça se refeit bien, il y a des tuto sur le net pour ça ;)

Vitesses : sur la mienne, la tringlerie est déglinguée, et du coup on trouve difficilement les vitesse, et parfois on a l'impression que c'est dur juste par ce qu'on croche entre 2 vitesses. Mais ça ce refait bien. Après, ça reste possible que la boite en ai un coup dans l'aile.

Direction floue : rotule, crémaillère désserrée ou HS, mais de toute manière ça va pas chercher bien loin. C'est aussi possible que ce soit à cause du rabaissement, mais si c'est ça ça veut dire que c'est un gros nul qui a pas refait son parallèlisme (et du coup il doit bouffer du pneu).

Corrosion : gaffe gaffe gaffe !!!! Ca pourri super bien comme t'a dit Max. Et franchement, quand tu te dis que la peinture n'a que 2 ans et que la corrosion est déja réapparue, ça veut dire que ça a du être fait n'importe comment ! J'aurai très peur aux misre cachées.

Donc en plus 4000€ c'est pas donné, alors si en plus faut rajouter une peinture et de la tolerie + un risque de trouver plein de mauvaises surprises, je prendrais pas :(

Le seul intéret qu'elle a, c'est son moteur... mais dis toi juste que réfection complète moteur, réfection turbo, AAC préparé, il y en a pour 1000€ à tout casser.

Donc perso, j'en chercherai une plus dans son jus, ou vraiment bien refaite (mais bon faut commencer à y mettre le prix.
Ou sinon tu prend la goélette, 'est vrai que c'est classe :) :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

tonton4L a écrit : Corrosion : gaffe gaffe gaffe !!!! Ca pourri super bien comme t'a dit Max. Et franchement, quand tu te dis que la peinture n'a que 2 ans et que la corrosion est déja réapparue, ça veut dire que ça a du être fait n'importe comment ! J'aurai très peur aux misre cachées.

Donc en plus 4000€ c'est pas donné, alors si en plus faut rajouter une peinture et de la tolerie + un risque de trouver plein de mauvaises surprises, je prendrais pas :(

Le seul intéret qu'elle a, c'est son moteur... mais dis toi juste que réfection complète moteur, réfection turbo, AAC préparé, il y en a pour 1000€ à tout casser.

Donc perso, j'en chercherai une plus dans son jus, ou vraiment bien refaite (mais bon faut commencer à y mettre le prix.
Ou sinon tu prend la goélette, 'est vrai que c'est classe :) :)

++
Fab
C'est justement tous ça qui m'arrete pour l'instant.

En tous cas je vous remercie :)

Je vais encore en parler un peu avec un pote de mon père qui fesait du rallye avec des R5 AT. Donc il sais aussi de quoi il parle ;)

Mais globalement je ne pense pas la prendre s'il la laisse à 4000€, autour de 3500€ à voir mais je ne veus pas de surprise :x

A + :)
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Ne te précipite pas (comme moi :P :P ) va en voir plusieurs et tu trouvera la bonne.

Pour moi il vaut mieux avoir une caisse saine et quelques consommables à changer que le contraire.

Des photos de l'AT et de la Goélette??

@+
ImageImage
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

+1 pour la Goelette! ;)
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

Max05 a écrit : Des photos de l'AT et de la Goélette??

@+
Suffisait de demander :P

La goelette (pas tres belle mais si je la prend elle serait refaite en peinture ;) )

Image
Image
Image
Image
Image

Et la R5 AT

Image
Image
Image

Donc aujourd'hui j'ai parler avec le pote de mon père, et je retourne la voir dans la semaine pour vérifier les fixations de train AR ainsi que les dessous en général. Et voir pour négocier le prix...

A +

PS : j'ai surtout été voir celle ci car elles ne sont pas loin de chez moi. J'ai repéré une annonce pour une goelette fourgon mais je ne sais pas ce qu'il y a à faire dessus et ce n'est pas à coté...
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Moi j'disprend les 2 ! Comme ça tu trimballe la R5 sur la Goelette pour aller faire du circuit :ph34r: :D

La goelette : classe :wub:
La R5 : C'est vrai que vu comme ça, elle a pas l'air vilaine... mais de tout sens la prend pas, on dirait la mienne c'est pas marrant :ph34r: :-° :P

^^

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

C'est vrai qu'elle présente bien cette AT (comme mon atmo) mais si tu dis qu'il faut pas trop s'approcher (comme la mienne :x :x )
Cherches bien tous ces petits défauts et négocie dur ;)

Pour continuer sur les R5 AT, une photo d'un train arrière d'une AT modifiée en Turbo2 trouvée sur le FAR :waw: :waw:

Image
Pas peur le type, je serais pas tranquille au voalnt avec un montage comme ça :blink: :blink:

@+
ImageImage
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Non limite dangereux ! Vous avez vus cet "élargisseur" :x :x :x

++BeN
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Flippant, hein :blink: :blink: Les gens sont vraiment fous, je me demande comment on peut avoir ce genre d'idée :x Il y a aussi le ressort en plus

Le lien du FAR: http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 25&t=23058 http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 25&t=23058

@+
ImageImage
Répondre