[MOTEUR] prépa bloc 1108

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

Salut,

Pour ma part, j'ai enlevé le plus de matière que je pouvais (en fait, on peut encore grater un peu!!) Et voilà ce que ça donne :

Image

Les lumières sont faites avec 1 fraise de 20mm et je n'ai pas percé la surface de contact du disque, je l'ai seulement surfacé. (Et c'est moi qui l'ai fait!!). Ensuite, direction le préparateur pour un équilibrage du disque et du mécanisme d'embrayage.

Et ça a tenu aux 24H d'Onzain..

Bon courage, A+
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12248
Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

J'avais la même prépa sur ma mini.... 1300 et ça tient encore !
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
malikflex
Habitué
Habitué
Messages : 372
Enregistré le : 22 avr. 2009, 23:20
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par malikflex »

au final... l'histoire de la culasse 1300 ou 1400cc c'est vraiment faisable?
j'veux dire ca a était vraiment tester ou encore mieux approuver depuis l'temps? ca serait intéréssant de vérifier si enfin cette modif a était effectuer et qu'est quelle done...

A+
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

Modif effectuee par WRCMAN83. Envoie lui un MP. Aux dernieres nouvelles, le moteur tient.

++
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Wrc man à monter une culasse de 1100 sur un 1400 c'est pas bon du tout .

Gauthier
malikflex
Habitué
Habitué
Messages : 372
Enregistré le : 22 avr. 2009, 23:20
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par malikflex »

Ok merci. Et l'inverse? 1400cc sur 1100cc comme cité au début?? Bizard mais pourquoi pas j'ai envie de dire...
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

vous vous faites bien chier. Surface la culasse du 1108 jusqu'a la cote d'épaisseur mini (voir en dessous mais il faut controler) et mettez un joint de culasse normal. Comment on faisait avant?
malikflex
Habitué
Habitué
Messages : 372
Enregistré le : 22 avr. 2009, 23:20
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par malikflex »

c'est sur! juste a titre de renseignement car au depart cette configuration avait était proposer et j'voulais savoir si sa a réelement fonctioné...
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

Bonsoir

Sur un 1100 le joint à un diamètre de 72.
Sur le 1397cm3 le diamètre est de 76.Donc si tu montes une culasse de 1400 sur un bloque de 1100 le problème avec le joint du 1100 tu vas empiéter à l'intérieur des chambres de la culasse.Et avec un joint de 1400 tu vas avoir le bord du joint qui va pas porter correctement sur les chemises et dans tous les cas le joint ne va pas jouet son rôle longtemps. je pense que sur un bloque 1100 le maxi à monter est une culasse de 1300(TS) sur un bloque 1300 tu peux adapter une culasse de 1400

PS:Si je me souviens le sujet a déjà été abordé sur la préparation de Bastien

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

Effectivement Claude,

Culasse de 1400 inutile sur 1100, explication :

une culasse de 1400 a un volume de chambre prévu pour un 1400 afin d'obtenir un RV de 9.

J'ai une culasse de 1400 qui a été surfacé : -1,4mm et si je la monte sur mon 1100, j'aurais un RV de 8 c'est à dire nul sauf si je souhaite monter un turbo!!

Donc rien que pour ça, c'est nul.

Mais pourquoi voulez-vous monter une culasse de 1400 sur un 1100?? Parce que les soupapes d'admission sont légèrement plus grosse sur un 1400? MDR : même si vous y arrivez (et c'est possible) ça ne donnera rien. Mais si si ça tente quelqu'un : il y a 2 solutions : 1.enlever les sièges de soupapes d'une culasse 1100 et en remettre de 1400 ainsi que les soupapes (des soupapes de super5 ou twingo vont aussi)
2. Utiliser une fraise à siège de soupape (celle qui fait les 3 angles) pour agrandir les anciens sièges sur une culasse de 1100 afin que les "grosses" soupapes puissent passer. (c'est la solution que j'utiliserais si je devais le faire mais je n'ai pas de fraise à siège)

Voilà, Bon courage, A+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités