[MOTEUR] prépa bloc 1108
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
Salut les amis
Comme beaucoup ici, j'ai envie de me faire une petite prépa soft et fiable sur mon 1108.
j'ai quelques idées mais si vous en voyez d'avantages mais pas a budget pharaonique non plus, je suis preneur!
-Surfaçage culasse (je pensais à 1mm, peut on faire d'avantage??)
-polissage conduit culasse
-acc r4 savane
-allégement volant moteur
-carbu 32 (pour l'instant simple corps)
-éventuellement alléger la culbuterie. (a voir)
d'autres idées?
Comme beaucoup ici, j'ai envie de me faire une petite prépa soft et fiable sur mon 1108.
j'ai quelques idées mais si vous en voyez d'avantages mais pas a budget pharaonique non plus, je suis preneur!
-Surfaçage culasse (je pensais à 1mm, peut on faire d'avantage??)
-polissage conduit culasse
-acc r4 savane
-allégement volant moteur
-carbu 32 (pour l'instant simple corps)
-éventuellement alléger la culbuterie. (a voir)
d'autres idées?

-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Drogué à VRally 4L
Après discutions avec Dr Bendix, il en ressort que prendre le temps de s'occuper de l'allumage est un bon moyen de finaliser aux petits oignons une prépa 
Je sais que c'est pas une prépa "hardcore" mais ce que je prévoie : carbu 32 simple corps + allumeur refait + bobine SEV Marchal "Cognac" (impossible a trouver cette connerie la !) + réglage du tout !
Ça devrait le faire pas mal et garder un max de fiabilité

Je sais que c'est pas une prépa "hardcore" mais ce que je prévoie : carbu 32 simple corps + allumeur refait + bobine SEV Marchal "Cognac" (impossible a trouver cette connerie la !) + réglage du tout !
Ça devrait le faire pas mal et garder un max de fiabilité

-
- Renard du Désert
J'ai dis ça un peut au piff, mais sachant que bastien a enlevé 1.4mm sur une culasse de 1400cc....Chico a écrit : 1 mm ça me parrait énorme après je sais pas du tout ce qui peut se faire. Je sais que sur Alpine Atmo10 ça passe mais les autres moteurs jsais pas.
Sinon ça peut être pas mal en effet ta prépa. Je mettrais peut-être un double corps avec l'allumeur qui va bien et les bon gicleurs.
Comme allumage que peut trouvé qui n'est pas hors de prix il y a quoi?
Pour le double corps, je sais pas trop, faudrait que j'en trouve un à prix intéressant, et pas à 80€ avec la pipe!

-
- Renard du Désert
-
- Renard du Désert
Pour l'allumage, je ne saurais trop te conseiller un allumage électronique : depuis qu'on l'a mis, la voiture tiens beaucoup mieux le ralenti, prend beaucoup mieux ses tours.
Pour ma part, j'ai mis un AEI de super5 1237cm3 et un volant moteur de R5 ts 1400 (ou certaines alpine c'est le même)(mais pas super5 : ils sont légèrement plus gros!!). En fait, c'est le volant le plus difficile à trouver.
Pour l'allègement du volant, je dois pouvoir te le faire, restera plus qu'à équilibrer (mais je sais où le faire aussi)
Pour la culasse, sur mon 1100, j'ai enlevé une fois 0,5mm et une autre encore 0,5mm et ça passe, mais il ne faut pas plus sinon on tombe dans les trous de bougies... Avec ça, j'ai un RV de 10 ce qui est bien pour un cléon peu modifié je pense.
Mais sinon, pour pas chère, c'est déjà bien. Mais ça ne sera pas le jour et la nuit : ne t'attend pas à abattre le 0 à 100 en moins de 4 secondes!!!!!!!!!
Allé, A+
Pour ma part, j'ai mis un AEI de super5 1237cm3 et un volant moteur de R5 ts 1400 (ou certaines alpine c'est le même)(mais pas super5 : ils sont légèrement plus gros!!). En fait, c'est le volant le plus difficile à trouver.
Pour l'allègement du volant, je dois pouvoir te le faire, restera plus qu'à équilibrer (mais je sais où le faire aussi)
Pour la culasse, sur mon 1100, j'ai enlevé une fois 0,5mm et une autre encore 0,5mm et ça passe, mais il ne faut pas plus sinon on tombe dans les trous de bougies... Avec ça, j'ai un RV de 10 ce qui est bien pour un cléon peu modifié je pense.
Mais sinon, pour pas chère, c'est déjà bien. Mais ça ne sera pas le jour et la nuit : ne t'attend pas à abattre le 0 à 100 en moins de 4 secondes!!!!!!!!!
Allé, A+
-
- Renard du Désert
Je te remercie pour tes conseils bastien, t'inquiète je ne m'attend pas à avoir un avion de chasse, mais je serais content de fleurer les 55cv je serais comptant.bastien636 a écrit : Pour l'allumage, je ne saurais trop te conseiller un allumage électronique : depuis qu'on l'a mis, la voiture tiens beaucoup mieux le ralenti, prend beaucoup mieux ses tours.
Allé, A+
Un équilibrage du VM ça coute quoi à quelques euros près?
Je te remercie de ta proposition mais normalement c'est good pour l'allègement du VM...

-
- Renard du Désert
-
- Renard du Désert