Vous connaissez l'histoire du mec qui, tellement content d'avoir trouvé son problème moteur après 15jours de galère, s'empresse de sortir son Bugster, ouvre les portes du garage, monte dans la caisse et sort comme un sauvage, fait 100m et PAF !!!!
et là il se souvient qu'il n'avait pas vérouiller le capot avant...
je laisse libre à votre imagination pour deviner ce qu'il s'est passé... :'(
Bon je viens de tout démonter, j'ai eu quand même un peu de chance,
le capot est intact (un rayure mais qui sera recouvert par le joint)
les deux équerres qui font charnière sont HS, complètement plié mais çà se change facilement et j'en ai d'avance.
Le point le plus critique c'est à l'endroit ou les équerres ont tapé, çà a déchiré la tôle, il faut redresser, mastiquer puis refaire une retouche de peinture.
Ce n'est pas trop grave dans la mesure où c'est une partie qui ne se voit pas quand le capot est fermé.
A part çà le moteur tourne super bien et il a l'air d'avoir la pêche.
le capot à été réparé et le moteur tourne bien, il me reste encore beaucoup de finition intérieur et quelques détails extérieur.
le RDV pour le CT est prit, verdict le 9 novembre.
Je me suis attaqué au moteur, démontage contrôle et prépa légère.
la base: un 1600 AD provenant d'une 1302 semi-auto.
Détail de la prépa:
- Bloc AS41 controlé
- Vilo origine controlé
- Kit Chemises/Pistons AA 87mm
- AAC L&G pict special
- Culasses Origine contrôlées avec soupapes rodées
- Poussoirs L&G
- Ressorts renforcés L&G
- Coupelle Chromoly
- Rampe culbuteur 1.1:1 avec rondelles calibrées.
- Carbu 34 pict 3 "Hi-flow"
- Allumage transistoré
- Allumeur Origine
- Pompe à huile gros débit avec filtre.
- Embrayage 200mm.
Voila, rien de bien méchant.
Le bloc est déjà ouvert, contrôlé et ok, j'ai déjà reçu toutes les pièces pour la distribution (AAC, pousoirs, ressorts, coupelle, rondelle calibré), le reste est en commande (sauf le carbu) et devrait arriver semaine prochaine.