Salut,
Bon, alors déjà, la fissure, c'est le problème B pour moi.
Le problème A, c'est avant tout qu'un disque plein est fait pour travailler dans ca masse complète.
Un disque percé est fait pour travaillé percé. Tout est étudié sous Ansys ou méchanica... au choix.
Ensuite, les traitements sont pas les mêmes...etc...etc... je passe les détails.
Donc, en conclusion, un disque plein percé n'est en rien équivalent à un disque percé d'origine.
Pour moi, c'est du suicide.
[FREIN] Percer des disques de freins
-
- Routard
- Messages : 1508
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:22
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4204
- Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
le probleme est le suivant:
ton disque a subit un traitement thermique, si il est percé ce traitement a été fait aprés les percages.
dans ton cas, tu va percer un disque qui a deja son traitement, et tu va localement chauffer le disque, ce qui a pour effet d'enlever el traitement thermique que le disque avai eu ( mais que localement)
en gros ton disque va s'affaiblir..
après si il va exploser d' un coup ..
perso je peu pas dire, mais je dirai que les chances que tu explose le disque augmenteront avec l'usure ( bon après il se peu que rien ne casse ..)
franchement ru irai faire du circuit pas loin de chez toi avec une voiture spéciale, je te dirai oui , mais bon tu part en raid et le but est aussi d'être fiable et donc prendre ce genre de risque uniquement pour une descente de col ( le reste du temps cela m'étonnerai que tes freins chauffent ^^ )
ton disque a subit un traitement thermique, si il est percé ce traitement a été fait aprés les percages.
dans ton cas, tu va percer un disque qui a deja son traitement, et tu va localement chauffer le disque, ce qui a pour effet d'enlever el traitement thermique que le disque avai eu ( mais que localement)
en gros ton disque va s'affaiblir..
après si il va exploser d' un coup ..
perso je peu pas dire, mais je dirai que les chances que tu explose le disque augmenteront avec l'usure ( bon après il se peu que rien ne casse ..)
franchement ru irai faire du circuit pas loin de chez toi avec une voiture spéciale, je te dirai oui , mais bon tu part en raid et le but est aussi d'être fiable et donc prendre ce genre de risque uniquement pour une descente de col ( le reste du temps cela m'étonnerai que tes freins chauffent ^^ )
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4896
- Enregistré le : 17 avr. 2008, 15:49
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
- Contact :
bear veut mourir?
ton disque après X freinaages va finir par au mieux se voiler et au pire se fissurer voir se couper en deux comme j'ai déjà vu!!!!!!!!!!!!!!!
résultat Bear tu sors de la route. Où je sais pas et donc........
Djon pense interdit !
ton disque après X freinaages va finir par au mieux se voiler et au pire se fissurer voir se couper en deux comme j'ai déjà vu!!!!!!!!!!!!!!!
résultat Bear tu sors de la route. Où je sais pas et donc........
Djon pense interdit !
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Renard du Désert
- Messages : 683
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:30
- Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4896
- Enregistré le : 17 avr. 2008, 15:49
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1508
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:22
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Un disque, c'est pas un bout de tôle épaisse qu'on a découpé en cercle.Bear a écrit : Le suicide ça me connaît ...... j'ai bossé à FT pendant 40 ans![]()
Bear qui n'a pas peur.....et qui n'est pas sûr de ce que Matrixxxx avance :-°
Les disques percés qui fissurent, c'est de notoriété publique... C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle on change le matériaux sur les superscars...
Par ailleurs, les disques percés, ils sont avant tout ventilés, donc, c'est pas du plein. Si tu veux faire un semblant de disque percé, faudra commencer par ca et pas seulement te contenter de faire perdre de la résistance à un disque de R4 avec un foret de 8mm.
Et pour finir, je demande à voir les contraintes internes dans un disque plein et modifié façon Bear... Je pense que ca serait intéressant de voir le résultat d'un passage sous Ansys ou mechanica.
Après, tu en fais ce que tu veux de ta vie, c'est pas trop mon problème.
Je donne mon avis pour pas qu'un jeune néophyte arrive sur ce sujet et se dise youuhhouuu, je vais faire des trous dans mes disques pour freiner plus fort... et au bout de 20bornes, on le retrouve dans un platane.
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
Allez ...... suivant l'avis (presque) général -----> ID à la poubelle, Je vais gagner du temps pour faire autre chose (faut positiver)
Merci de vos conseils
Bear déçu (ça aurait donné un look plus "compet" .... et j'M ça le look compet'
)

Merci de vos conseils
Bear déçu (ça aurait donné un look plus "compet" .... et j'M ça le look compet'


Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Si tu veux des freins percées autant les acheter directementBear a écrit : Allez ...... suivant l'avis (presque) général -----> ID à la poubelle, Je vais gagner du temps pour faire autre chose (faut positiver)Â![]()
Merci de vos conseils
Bear déçu (ça aurait donné un look plus "compet" .... et j'M ça le look compet'Â)

--> Disque pour R5 Alpine, http://www.gt2i-competition.com/DISQ_GR ... 8_208.html http://www.gt2i-competition.com/DISQ_GR ... 8_208.html (130€ le jeu env)
d'autres photos : (Source FA)
-> http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... C02955.jpg http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... C02955.jpg
-> http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... C01449.jpg http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... C01449.jpg

++BeN
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités